× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Achat DD Externe Multimedia ou pas ?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Epiero
  Posté le 23/02/2008 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je suis nouveau sur le forum donc dans un premier temps bonjour a tout le monde.

Avec l'argent que je vais avoir pour mon anniversaire, je voudrais m'acheter un DD externe que je puisse emmener un peu partout.

Voici mes critères:

- Peu encombrant, léger

- Environ 100 Go pour y stocker Musiques, Videos et Photos

- Pouvoir lire ces données sur n'importe quel PC (pas de pilote à installer à chaque fois)

En Option : Une sortie pour lire tout ceci sur une TV

Je sais pas s'il faut que je choisisse un DD ext. multimedia ?

De plus, je ne souhaite pas dépasser les 90-100 €.

MERCI

Publicité
FFC
 Posté le 23/02/2008 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Slt,

DD multimédia = disque dur normal (en général SATA 2.5 pouces) et boitier multimédia.

De nos jours les disques durs ne valent plus rien, mais le boîtier multimédia, lui, reste assez cher et la plupart du temps la lecture des films est mauvaise si on ne prend pas un boîtier assez haut de gamme...

J'ai 2 DD multimédia et je ne m'en sers quasiment plus qu'en tan que DD externe car j'avais régulièrement des problèmes (son décalé ou non reconnu, codec non pris en charge etc...

Maintenant j'utilise un PC portable pour lire mes films sur la télé, ou la freebox HD...

Je te conseille plutôt un DD externe, et surtout pas 100Go (dejà t'en trouvera pas : le mini doit etre 160 voir 250 maintenant). 250Go se remplissent en très peu de temps crois-moi !!

Perso j'ai 2 MyBook de Western Digital et ils sont parfaits (ventilation passive efficace, silence, résistance aux chocs, reconnaissance par XP et vista plug and play...). les 500Go valent 100 à 120€ alors 250Go valent un peu moins (mais pas énormément moins je pense, genre 80€^^)

Tu peux aller consulter des avis sur ciao.fr si tu veux avant d'acheter...

PS : bienvenue sur PCA

Modifié par FFC le 23/02/2008 12:23
Epiero
 Posté le 23/02/2008 à 12:46 
Petit astucien

Pour choisir mon DD,

il faut qu'il détienne quels caracteristiques pour avoir un transfert de fichier convenable et meme rapide ?

Tant qu'à perdre en capacité pour avoir une meilleure rapidité !

Modifié par Epiero le 23/02/2008 12:53
Epiero
 Posté le 23/02/2008 à 15:36 
Petit astucien

J'ai trouvé ce produit : Wester Digital Passeport le moins chez LDLC : 76.50€ 160Go

Une suggestion, une critique, un avis sur ce produit pour m'aider à faire mon choix ?

------------------------------------------

Edit : Je suis allé voir au magasin au pres de chez moi, on m'a proposé d'acheter boitier et DD séparement.

L'avantage : Le SAV inutile d'envoyer le DD au fournisseur si pépin il y a !

Le désavantage : Le prix

Que pensez vous de cela ?

Modifié par Epiero le 23/02/2008 18:45
FFC
 Posté le 23/02/2008 à 22:42 
Petit astucien

re

non il ne faut surtout pas acheter le DD et le boîtier séparément! C'était avantageux au niveau du prix il y a quelques années mais maintenant ça revient à beaucoup plus cher et c'est moins évident à monter que ça n'en a l'air...

Le WD passport est un vieux modèle... ça n'est pas ce que je te conseillerai...

Pour la vitesse de transfert, elle sera limité par le passage de l'USb au SATA ou de l'USB à l'IDE donc tous les disques se valent (entre 16 et 20Mo/s selon que ce soit en écriture, en lecture...). Un DD maxtor avec 8Mo de cache ira ausi vite qu'un seagate ou un hitachi avec 32Mo donc !!

Comme il n'y a aucune différence entre 250 et 500Go autant prendre 500Go (c'est le standard de production actuellement, c'est à dire celui sur lequel les fabriquant réalisent les plus grosses écnoimes d'échelle, et donc le moins cher / Go). Je te conseille de commandersur amazon ils sontirréprochables au niveau de la livraison (2 jours en général!!) et du SAV

MyBook II v250Go --> 94€

MyBook II v500Go --> 100€ !! x2 pour +7€...

Remarque bien qu'il s'agit de capacités marketing ; en réalité tu n'aura pas 500Go mais 465Go

Cela vient du fait que 1Mo = 1.024ko et non 1.000 .

Donc en réalité : 1"Go" = 1.000.000.000 / (1024^3) et 500"Go" = 500.000.000.000 / (1024^3) = 46.66 Go réels. Là ça commence à faire beaucoup de Go perdus mais personnelement, je le vis bien

PS ; pour 80€, tu peux acheter une Seagate agent 250Go mais le socle est fragile (et il contient la connectique) donc c'est chiant pour le transport ... il faut toujours faire attention quoi...

Modifié par FFC le 23/02/2008 22:45
Epiero
 Posté le 23/02/2008 à 22:58 
Petit astucien

Bien qu'il y ait de nombreux avis favorables, je redoute toujours un bug et un envoi au SAV qui serait a ma charge ...

Pour ce qui est de la différence de prix pour le boitier + DD interne, elle n'est pas flagrante ...10-20€ tout au plus

J'ai pu trouver sur amazon de quoi faire un jolie DD ext. boitier Trust + DD Western 250 Go = 102€,

Je ne sais pas quelle choix faire .. :

- DD ext. ou Boitier+DD int.

- Internet ou dans un Magasin pour le SAV.

Si il arrive un probleme comme me l'a expliqué le vendeur et qu'il faut toucher au DD on peut le faire en l'enlevant du boitier avec un DD ext. envoi au SAV direct !

Romualdinho13
 Posté le 24/02/2008 à 10:45 
Astucien

Permettez-moi d'entrer dans la discussion pour vous proposer un topic sur les disques durs multimédias. Quiconque peut l'enrichir de nouveaux liens s'il découvre d'autres comparatifs ou disques testés par des experts - ou encore dont il est satisfait.

Je n'ai qu'un conseil à donner notre ami Epiero : ne jamais se précipiter dans le choix (DD externe ou DD multimédia? quel modèle?) au risque de le regretter plus tard. Bon dimanche à tous!

Modifié par Romualdinho13 le 24/02/2008 12:03
Epiero
 Posté le 24/02/2008 à 10:59 
Petit astucien

Merci du conseil, j'ai encore le temps mon anniversaire est le 7 mars !

Bonne fin de Week End

Epiero
 Posté le 24/02/2008 à 19:10 
Petit astucien

J'ai parlé avec mon père aujourd'hui et on en a conclu que je n'avais pas besoin d'un monstre en capacité.

De plus, je souhaite l'emmener partout où je vais donc il serait plus facile de transport s'il n'y avait pas d'alim.

Je vais donc me rabattre sur un modele moi grand en terme de capacité et si possible plus rapide bien que ce soit equivalent aux modeles proposés plus haut.

Je suis, une fois de plus, ouvert à toutes propositions

Merci

Publicité
FFC
 Posté le 24/02/2008 à 20:45 
Petit astucien

Pour le transport et l'alim intégrée, prends un DD 2.5 pouces (le Passport II est pas mal dans cete gamme, 160Go à 71€ chez dell et 81€ sur amazon)

Ils sont auto-alimentés par USB mais ce sont des 5400tr/min (DD de portables) donc là on perd peut-être un peu en perf mais bon ça reste correct.

Le passport II est sans aucun doute le meilleur des 2"5 abordables et son seul défaut (la coque en polycarbonate se rayait facilement) a été corrigé dans les dernieres versions (les passport blancs).

Sinon les DD tombent de nos jours assez rarement en panne, et ce sont les données qu'ils contiennent qui ont de la valeur, pas les DD eux-même !

Par contre, les boîtiers supportent assez-mal les transport d'après mon experience... Après le vendeur n'est en général pas vraiment un bon conseiller puisqu'il n'est pas désintéréssé ! Si le DD a un problème, ce sera dès le début (dans ce cas retour SAV...et alors?)

Franchement, je te conseille fortement de prendre un DD déjà monté sur un boîtier...

Epiero
 Posté le 24/02/2008 à 21:18 
Petit astucien

On avait en effet pensé à ce modèle.

Comment ca chez dell ? tu as un lien ?

Pour les autres marques, comme IOMEGA qu'en pensez vous ?

Edit : Je voudrais connaitre l'incidence de la memoire tampon pour un DD externe pour portables ?

Merci

Modifié par Epiero le 24/02/2008 21:30
FFC
 Posté le 24/02/2008 à 21:31 
Petit astucien

Lien pour le PAssport II chez Dell

Iomega c'est correct... Après faut voir le modèle !

Passe faire un tour sur ciao.fr ou regarde des tests (google)

Edit : je ne comprend pas ta question sur la mémoire tampon... (pour portable ?)

Modifié par FFC le 24/02/2008 21:32
Epiero
 Posté le 24/02/2008 à 21:45 
Petit astucien

Merci mais le prix est hors TVA et livraison avec une TVA à 19.6% ca nous fait environ 84€ + les ports.

Ce pack Amazon me parait interessant : Lien Pack

De plus le 160 Go est moins cher que le 120 Go pourquoi cela ?

Edit : Dans la description chez Amazon, il y a :

• Taille de la mémoire tampon: 2 Mo

Je voulais savoir quelles differences il y avait avec un DD de memoire tampon de 8 ou 16 Mo ?

Cela a t il rapport avec le fait de travailler directement sur le DD ou de lire un film directement depuis celui ci ?

Modifié par Epiero le 24/02/2008 21:48
FFC
 Posté le 26/02/2008 à 13:45 
Petit astucien

Le tampon est une zone utilisé pour stocker temporairemnt les données, celles en attente de traitement etc...

L'influence sur les performance n'est pas proportionnelle à sa taille ... en fait ne fais pas attentionà ça c'est secondaire

Le pack est pas mal... ça vaut le coup je pense

Epiero
 Posté le 27/02/2008 à 18:58 
Petit astucien

Malgré le My Book de Western à 100€ pour 500Go, je recherche avant tout quelquechose de facile a transporter et utilisable partout (meme quand il n'y a pas de prise de courant).

Je pense que je vais prendre ce pack : WD passport ou ce pack Iomega (1an de garantie en moins)

Encore merci pour votre aide, je n'oublierais pas de recommander ce forum !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur DVD vers disque dur externe multimedia
disque dur externe multimedia
disque dur externe multimedia
pb passerelle multimédia et dd externe
disque dur externe multimedia.
DD multimedia, Moniteur externe et enceinte
Disque dur externe multimédia
Conseil d'Achat, Quel Boitier Multimedia Choisir ?
disque dur externe multimedia peekton 44
dd multimedia externe
Plus de sujets relatifs à Achat DD Externe Multimedia ou pas ?!
 > Tous les forums > Forum Multimédia