> Tous les forums > Forum Multimédia
 Branchement lecteur DVD de salon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Badr3am
  Posté le 24/03/2008 @ 16:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais essayer d'exposer rapidement le souci en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer, voilà le matériel que je possède et que je souhaite raccorder :

TV LCD 1 Péritel

Décodeur TNT (Orange) 2 Péritels

Lecteur Samsung DVD-VR350 2 Pértiels

Je souhaite pouvoir donc capter les chaînes de la TNT (comme c'était le cas avant l'achat du lecteur DVD) tout en permettant l'enregistrement de ces mêmes chaînes sur le lecteur DVD.

Le manuel propose tout un tas de branchements, aussi peu clairs les uns que les autres (pourtant d'habitude j'arrive toujours à m'en sortir avec les installations ...) et lorsque je fais ce qui semble correct de faire, j'obtiens une qualité de chaîne TNT médiocre.

C'est à dire en faisant TNT ---> Lecteur DVD / Lecteur DVD ---> TV en Péritel.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment brancher tout ça svp ?

Merciii

Publicité
EDSETTON
 Posté le 24/03/2008 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à priori tes branchements sont bons.
as-tu essayé avec les 2 peritels de ton decodeur TNT ?
en inversant les 2 sortis peritel de ton lecteur ?

pour regarder la TNT tu as bien mis ton DVD sur aux ainsi que ta tele ?

Badr3am
 Posté le 24/03/2008 à 18:55 
Petit astucien

Coucou EDSETTON,

J'ai testé les différents branchements en inversant les prises sur les différents appareils mais c'est souvement pareil, ça finit par afficher des pixels ou une qualité d'image très mauvaise vis-à-vis de ce que l'on peut obtenir avec la TNT directement branchée sur la TV.

J'ai mis la TV en aux mais pour le lecteur je crois l'avoir fais, sans certitude, je ne connais pas trop le matériel et apparement j'étais bien en mode TV.

On dirait que le fait de passer par le lecteur DVD brouille l'image de la TNT ...

Bizarre !

EDSETTON
 Posté le 24/03/2008 à 20:50 
Astucien

Badr3am a écrit :

Coucou EDSETTON,

J'ai testé les différents branchements en inversant les prises sur les différents appareils mais c'est souvement pareil, ça finit par afficher des pixels ou une qualité d'image très mauvaise vis-à-vis de ce que l'on peut obtenir avec la TNT directement branchée sur la TV.

J'ai mis la TV en aux mais pour le lecteur je crois l'avoir fais, sans certitude, je ne connais pas trop le matériel et apparement j'étais bien en mode TV.

On dirait que le fait de passer par le lecteur DVD brouille l'image de la TNT ...

Bizarre !

Ben reessayes pour être sûr.
pour que le lecteur envoie vers la tele ce qu'il reçoit du decodeur il faut selectionner en lecture la prise peritel sur laquelle et branché ce decodeur.

et as-tu bien branché le cable venant de ton antenne sur le decodeur et pas sur le lecteur puis cable coax du decodeur au lecteur et un autre du lecteur à la télé?

Sinon je ne voit pas ce qui pourrait clocher

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
convertir MP4 pour lecteur de salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Lire cd gravé sur lecteur salon
Lecteur de salon mise a jour
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
lire .MOV sur un lecteur de salon
Gravure dvd pour lecteur de salon.
branchement tv + lecteur graveur ..
Plus de sujets relatifs à Branchement lecteur DVD de salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia