> Tous les forums > Forum Multimédia
 dupliquer une photo sur une feuille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joelath
  Posté le 17/12/2003 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Voilà mon problème, j'ai une photo numérique (format photo d'identité (+/- 4cm/5cm) que je voudrais reproduire plusieurs fois sur une même page (en fait en mettre le plus possible sur une feuille). Comment dois-je faire pour y arriver? Quel logiciels (gratuit ou autres) utiliser afin d'optimiser le nombres de photos sur une seule feuille? Merci de vos conseils...
Publicité
Chris55
 Posté le 18/12/2003 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Je vois dans ta configuration que tu as windows xp. XP te permet justement d'imprimer tes images: option du répertoire "imprimer les images". L'assistant d'impression te guide alors pour imprimer selon tes désirs. [clindoeil]
laparade
 Posté le 18/12/2003 à 17:37 
  Maître astucien

Message original par joelath
Bonsoir, Voilà mon problème, j'ai une photo numérique (format photo d'identité (+/- 4cm/5cm) que je voudrais reproduire plusieurs fois sur une même page (en fait en mettre le plus possible sur une feuille). Comment dois-je faire pour y arriver? Quel logiciels (gratuit ou autres) utiliser afin d'optimiser le nombres de photos sur une seule feuille? Merci de vos conseils...
Une solution parfaitement bête et géniale : mettre cette photo en arrière-plan d'une page HTML. Si ensuite on met verticalement des lignes blanches sur la page, on peut en faire des kilomètres !
laparade
 Posté le 18/12/2003 à 18:18 
  Maître astucien

Ma précédente idée n'est pas mal mais un peu surprenante ! Voici une autre idée plus intelligente diront certains : Récupérer le logiciel Photofiltre (attention, il ne s'installe pas donc lui créer un répertoire par avance pour le décompresser). Méthode : 1. Menu Image / Adapter l’image Largeur 200 pixels Hauteur 200 pixels Optimiser 2. Menu Image / Encadrement extérieur Blanc, largeur 5 pixels (cette étape n'est pas nécessaire si votre photo contient déjà un cadre) 3. Menu Sélection / Tout sélectionner (ou CTRL+A) 4. Menu Edition / Mémoriser le motif 5. Menu Image / Taille de la zone de travail Largeur 400% (correspond à 4 photos en largeur) Hauteur 400% (correspond à 4 photos en hauteur) 6. Menu Edition / Remplir avec le motif 7. Menu Image / Encadrement extérieur Blanc, largeur 5 pixels (pour un quadrillage symétrique) Il ne reste plus qu’à imprimer le tout sur du papier bristol fin avec une bonne imprimante jet d’encre et à découper chaque photo.
joelath
 Posté le 18/12/2003 à 21:04 
Petit astucien
Bonsoir, Merci des ces réponses, à moi de tester cela et voir si je réussi...
laparade
 Posté le 18/12/2003 à 21:16 
  Maître astucien

joelath a écrit :
Bonsoir, Merci des ces réponses, à moi de tester cela et voir si je réussi...
1) Pour un arrière-plan HTML, il faut savoir un peu utiliser un éditeur HTML. C'est facile et rapide. 2) Je viens d'essayer avec PhotoFiltre : c'est facile, rapide et bien foutu.
jpb11
 Posté le 27/03/2015 à 15:59 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de voir ton problème. Je fais des photos d'identité avec le logiciel gratuit "ID PhotoStudio".

On peux faire jusqu'à 30 photos sur une feuille A4. Pour avoir une bonne proportion de la photo d'identité découpe-là à la proportion à la proportion 4:3 (1.33) à l'aide du logiciel "WnView" également gratuit.

"XnWies" à cette adresse http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html

Tu peux télécharger "ID PhotoStudio à cette adresse entre autre; http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/32516.html

@+

Delta01
 Posté le 27/03/2015 à 16:32 
Astucien

jpb11 a écrit :

Bonjour

Je viens de voir ton problème. Je fais des photos d'identité avec le logiciel gratuit "ID PhotoStudio".

On peux faire jusqu'à 30 photos sur une feuille A4. Pour avoir une bonne proportion de la photo d'identité découpe-là à la proportion à la proportion 4:3 (1.33) à l'aide du logiciel "WnView" également gratuit.

"XnWies" à cette adresse http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html

Tu peux télécharger "ID PhotoStudio à cette adresse entre autre; http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/32516.html

@+

Bonjour,

Le plus simple, c'est XnView 2.32 gratuit

à télécharger sur le site officiel et surtout pas sur 01Net

http://www.xnview.com/fr/

PatrickD
 Posté le 27/03/2015 à 17:36 
  Astucien

jpb11 et Delta01,

Pour info, le sujet date de 2003.

Mais vos réponses peuvent tout de même servir à d'autres.

Publicité
Allegra
 Posté le 18/04/2015 à 19:03 
Astucien

à tous,

Delta 01 a raison: surtout pas 01Net qui est un nid à virus, idem avec Softronic .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5€ de réduction immédiate dès 15€ d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 17 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retoucher une photo
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
rénover photo
une dll qui fait fermer photo impact ulead
Transfert de photo sur carte SD
transfert photo d'un GSM vers PC
Achat appareil photo sur Internet
Plus de sujets relatifs à dupliquer une photo sur une feuille
 > Tous les forums > Forum Multimédia