| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'explications (euh... claires pour moi !) sur la manière de convertir un divx en dvd (ou de graver sur un cd) avec Nero 6. Pourtant, j'ai bien lu ça et là que Néro le fait très bien ! Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment faire ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ![]() ![]() | |||||||
Petite astucienne | bonjour kleretnet, euh... dans la pratique, je clique sur quoi dans nero ? cd ? dvd ? moi mon lecteur de salon ne lit pas les divx. Ca m'est égal que la qualité ne soit pas au top. Je veux juste graver ce film parce que ça me prends trop de place dans l'ordi si je les garde tous ! | |||||||
![]() | tu cliques dans néro express et en image : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=9zkzdodg.jpg&error=0 bon ça veut pas s'afficher
| |||||||
Petite astucienne | j'ai suivi ton lien et fais la manip comme indiqué, mais mon problème reste entier : néro ne veut pas graver mon projet "votre projet requiert actuellement davantage d'espace disque que celui disponible sur le périférique de destination selectionné" (espace disque utilisé : 1106.1 Mo). D'habitude j'arrive très bien à graver des films sur des cd r 700 mb. Que se passe-t-il ? | |||||||
![]() | euh, ça va te faire le poids d'un dvd, donc 4 go et des brouettes, ça tiens pas sur un cdr, je te l'ai déjà dis plus haut, il te faut des supports dvd pour faire cette conversion ![]() | |||||||
Petite astucienne | Je vais donc essayer sur un dvd rw. Je te dirai bientôt si ça marche .... | |||||||
![]() | alors là ok, je suis à peu près sure que tu reviendras nous dire... super ça marche ![]() | |||||||
Petite astucienne | ![]() | |||||||
![]() | punaise et convertit ton fichier pèse combien, si ça se trouve il est trop gros, va falloir le couper avec virtualdub. | |||||||
Petite astucienne | C'est exactement le même poids que tout à l'heure : 1106.1 Mo | |||||||
![]() | curieux, ça l'a pas convertiti correctement, il devrait peser plus, là ça fait 1.4 go , il est vierge ton dvd rw | |||||||
![]() | je viens de regarder celui que j'avais convertit au final il fait 2.66 go | |||||||
Petite astucienne | Oui, mon dvd est vierge, je viens de retirer l'emballage pour le sortir du boitier. Est-ce que plutôt je ne me serais pas trompée dans la manip ? | |||||||
![]() | euh, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est que cliquer sur vcd et attendre | |||||||
Petite astucienne | Je ne sais plus trop quoi faire.... Je vais chercher dans les forums un logiciel gratuit pour faire la conversion, mais j'aurais préféré ne rien installer de plus, si nero sait le faire. Je te dirai la suite de mes .... mésaventures ! En tout cas, merci. | |||||||
![]() | de rien, tiens t'en as un là avec un tuto gratos http://www.ripp-it.com/tutos/creer_un_vcd_svcd.php5 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour convertir un DivX ou un XVid en DVD, il y a, en gratuit, DivxtoDVD de VSO, disponible ICI C'est la dernière version gratuite. Elle construit un répertoire Video_ts qu'il faut ensuite graver avec Nero, sur un DVD et non un CD car un film DVD tient plus de place qu'un DivX. Bien demander à Nero la gravure d'un DVD Vidéo et non un CD. | |||||||
Petite astucienne | Re bonjour à tous, Merci Delta01 pour le lien, les explications sont très claires ! Je vais maintenant faire un peu de ménage dans mon ordi (qui n'a pas beaucoup de mémoire), car je n'ai pas assez de place pour installer ce logiciel ! Je marque mon sujet comme résolu. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, il n' est peut-être pas résolu car ConvertXtoDVD est payant et va te laisser un logo sur ta vidéo. Tu as DIvXtoDVD qui lui est bien gratuit, regarde ce tutoriel: http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour mandrillon, Tu écris: "il n' est peut-être pas résolu car ConvertXtoDVD est payant et va te laisser un logo sur ta vidéo. Tu as DIvXtoDVD qui lui est bien gratuit, regarde ce tutoriel:" Qui parle de ConvertxtoDVD? Si tu vas sur le lien que je propose, il s'agit bien de DivxtoDVD version 0.5.2.99, la dernière gratuite chez VSO.
Modifié par Delta01 le 23/04/2008 18:03 | |||||||
Petite astucienne | merci mandrillon pour le lien, je ne connaissais pas ce site qui m'a l'air de proposer des explications extèmement simples et faciles à comprendre. J'y aurai sûrement recours pour d'autres choses. merci delta01, j'ai résolu mon problème de conversion grâce à vous deux. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Delta 01, excuse moi je pensais avoir lu ConvertXtoDVD | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|