> Tous les forums > Forum Multimédia
 graver un diaporama sur un DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nevaho
  Posté le 03/05/2008 @ 15:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais, à partir de mes documents, mes images, pouvoir graver toutes mes photos sur un DVD et non sur un CD.

Pourriez vous s'il vous plait, m'indiquer si celà est possible. Si oui, pourriez vous aussi m'indiquer la procédure et éventuellement quel logiciel ou programme à installer.

Je possède Windows SP2, mais j'ai une amie qui elle, possède windows vista et qui serait aussi intérressée par la gravure de ses images sur un DVD.

Je vous remercie . Bonne journée à vous.

Publicité
sub13
 Posté le 03/05/2008 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

moi je selectionne les fichiers images (format jpeg) et je fais envoyer vers CD pour les graver sur un CD (sous winXP sans utiliser de logiciel de plus c'est multisession on peut rajouter des fichiers par la suite)réfléchis bien pour le nom des fichiers afin de t'y retrouver (si besoin faire des répertoires).

ex pour voyage 01 voyage02 je mets au début N° série 01 02 03 puis nom puis n° photo 0001, 0002...... exemple: 01voyage001.jpg,....02voyage001.jpg....

après sur dvd salon je peux les faire défiler automatiquement.

si tu veux musique et effet de transition il faut un logiciel spécifique

sur cd ou DVD c'est pareil

bye

Modifié par sub13 le 03/05/2008 17:11
nevaho
 Posté le 03/05/2008 à 18:52 
Petit astucien

Merci sub 13 pour ta réponse. Mais mon problème est de savoir si je peux directement graver depuis mon graveur du PC sur un DVD plutôt que sur un CD. Pour graver une vidéo ou un film, je le fais sur un DVD. Par contre pour les photos il ne le fait pas, d'ou ma question première...

Merci et bonne soirée.

sub13
 Posté le 03/05/2008 à 20:03 
Astucien

OK mais désolé je n'ai qu'un graveur de CD

quel logiciel utilises-tu ?

mais il me semble avoir fait la manip pour un DVD pour des photos chez quelqu'un ,je crois avec avec Nero (dans ce cas je crois qu'il y a un menu CD et un menu DVD qu'il faut activer dans les réglages de Nero, car en me souvenant il refusait les dvd car j'étais dans les option pour CD)

(mais il faut régler sur multisession si tu veux pouvoir rajouter des photos par la suite et les ajouter en passant par Nero)

bye

Modifié par sub13 le 03/05/2008 20:06
y.bli
 Posté le 03/05/2008 à 20:39 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est pratiquement la même chose. Un DVD a simplement plus de capacité qu'un CD. Sur ton logiciel de gravure tu dois pouvoir choisir le support (DVD ou CD) et c'est tout.

@+

nevaho
 Posté le 04/05/2008 à 09:01 
Petit astucien

Merci à vous ( y.bli et sub13 ) J'ai compris vos explications. Très sympa.

Bon dimanche .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
525,99 €Trottinette électrique Navee N65 à 525,99 €
700 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 525,99 € avec le code NNNNAVEEN65FR au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

Voir l'offre
379,99 €Ecran 35 pouces incurvé LG Ultragear 35WN73A-B (WQHD, 100 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 379,99 €
550 € -31%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 35 pouces LG Ultragear 35WN73A-B qui passe à 379,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 550 €. Cet écran possède une dalle incurvée 35 pouces IPS WQHD (3440x1440) à 100 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI, DP et USB C 60W (pour connecter un PC portable tout en le rechargeant).

Voir l'offre
17,00 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 17 €
25 € -32%

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair bleue 128 Go qui passe à 17 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir l'offre
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour graver un diaporama de format "vob"
Convertir diaporama .exe en .avi pour graver DVD
Graver un diaporama ! ?
Graver une diaporama avec ACDsee 2 pro
Logiciel pour graver un diaporama (WMV) sur DVD
Graver un diaporama Movie Maker
Graver un diaporama Power Point
graver un diaporama
Graver Diaporama sur DVD
Graver un diaporama PicturesToExe