| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais, à partir de mes documents, mes images, pouvoir graver toutes mes photos sur un DVD et non sur un CD. Pourriez vous s'il vous plait, m'indiquer si celà est possible. Si oui, pourriez vous aussi m'indiquer la procédure et éventuellement quel logiciel ou programme à installer. Je possède Windows SP2, mais j'ai une amie qui elle, possède windows vista et qui serait aussi intérressée par la gravure de ses images sur un DVD. Je vous remercie . Bonne journée à vous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour moi je selectionne les fichiers images (format jpeg) et je fais envoyer vers CD pour les graver sur un CD (sous winXP sans utiliser de logiciel de plus c'est multisession on peut rajouter des fichiers par la suite)réfléchis bien pour le nom des fichiers afin de t'y retrouver (si besoin faire des répertoires). ex pour voyage 01 voyage02 je mets au début N° série 01 02 03 puis nom puis n° photo 0001, 0002...... exemple: 01voyage001.jpg,....02voyage001.jpg.... après sur dvd salon je peux les faire défiler automatiquement. si tu veux musique et effet de transition il faut un logiciel spécifique sur cd ou DVD c'est pareil bye Modifié par sub13 le 03/05/2008 17:11 | |||||||
Petit astucien | Merci sub 13 pour ta réponse. Mais mon problème est de savoir si je peux directement graver depuis mon graveur du PC sur un DVD plutôt que sur un CD. Pour graver une vidéo ou un film, je le fais sur un DVD. Par contre pour les photos il ne le fait pas, d'ou ma question première... Merci et bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | OK mais désolé je n'ai qu'un graveur de CD quel logiciel utilises-tu ? mais il me semble avoir fait la manip pour un DVD pour des photos chez quelqu'un ,je crois avec avec Nero (dans ce cas je crois qu'il y a un menu CD et un menu DVD qu'il faut activer dans les réglages de Nero, car en me souvenant il refusait les dvd car j'étais dans les option pour CD) (mais il faut régler sur multisession si tu veux pouvoir rajouter des photos par la suite et les ajouter en passant par Nero) bye Modifié par sub13 le 03/05/2008 20:06 | |||||||
![]() | Bonjour, C'est pratiquement la même chose. Un DVD a simplement plus de capacité qu'un CD. Sur ton logiciel de gravure tu dois pouvoir choisir le support (DVD ou CD) et c'est tout. @+ | |||||||
Petit astucien | Merci à vous ( y.bli et sub13 ) J'ai compris vos explications. Très sympa.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|