> Tous les forums > Forum Multimédia
 Raccourci clavier pour changer chaines TV avc VLCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karim49
  Posté le 12/05/2008 @ 22:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut à tous!

J'ai la Neuf TV sur VLC

J'aimerai savoir si il existe un moyen de zapper les chaines grace à un raccourcis clavier

J'ai cru voir chez qqun que c'était possible avec le bouton SUIVANT de VLC mais chez moi ça marche pas

Merci à qui m'apportera la solution... gspère ce soir

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 13/05/2008 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

1) Déroule le menu Paramètres > Préférences > Interface.

2) Clique sur le + qui se trouve devant Interface.

3) Clique sur Paramètres des raccourcis. Une fenêtre s'ouvre après quelques secondes. Par défaut, il faut appuyer sur la lettre n (Suivant) et p (Précédent) pour faire le zapping. A toi de vérifier si les caractères de la dernière colonne sont les mêmes chez toi...

Karim49
 Posté le 13/05/2008 à 20:19 
Petite astucienne
C'est ça que j'ai mais ça ne marche toujours pas...
Romualdinho13
 Posté le 14/05/2008 à 14:40 
Astucien

Désinstalle VLC, nettoie complètement Windows avec ce tuto, installe cette nouvelle version puis enregistre la nouvelle playlist (voir chapitre I, b) en suivant les manipulations de l'étape 5 (voir chapitre I, a) du dossier spécial télé sur PC de ma signature.

Attention : 1) l'illustration de l'enregistrement de l'étape 5 est faite avec la playlist de Free, mets donc celle de Neuf (pas la tienne, mais la nouvelle, qui se trouve au point b du chapitre I).

2) ne saute pas le nettoyage complet de Windows, n'oublie surtout pas de nettoyer aussi le registre, comme expliqué dans le tuto susmentionné.

Modifié par Romualdinho13 le 14/05/2008 14:52
Karim49
 Posté le 15/05/2008 à 00:52 
Petite astucienne

Ok merci j'ai pas tout compris désolé je suis pas pro donc finalement j'ai installé adsltv et je zappe et regarde dessus

en attendant de m'acheter une telecommande et un ecran plus grand.

Merci quand meme de ton attention c un très bon site que tu as fait, je t piqué deux trois trucs qui peuvent servir.

Je suis dégouté je suis chez Neuf et vu le choix en chaines de TV j'aurai mieux fais de prendre Free

C'est pas grave je changerai plus tard...

Bon journée, ou soirée à tous, ou toutes

Romualdinho13
 Posté le 15/05/2008 à 19:16 
Astucien
Alice92 a écrit :

c un très bon site que tu as fait, je t piqué deux trois trucs qui peuvent servir.

Je suis dégouté je suis chez Neuf et vu le choix en chaines de TV j'aurai mieux fais de prendre Free

Trois observations.

J'ai fait non pas un "site" mais un ... tuto(riel), "dossier", "article", voire "blog multimédia"...

Ne regrette pas ton choix de Neuf. Restes-y car il est aussi bon, voire meilleur, que Free! Cette dernière a beau être la locomotive en matière d'innovation et de nouveaux services, elle ne détient pas pour autant la palme de la qualité dans tous les domaines... Et Neuf, justement, est pour moi la meilleure alternative à Free ; ses succès sont tels que cette société vient de racheter AOL, ClubInternet, et bientôt peut-être Alice.

Enfin, pour revenir à ton zapping avec VLC, même si c'est trop tard, sache que tu peux contourner la difficulté du raccourci clavier en appliquant la procédure de l'étape 3 du chapitre I.

Bonne journée et bonne continuation!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,49 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,49 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 79,49 € livrée gratuitement. Avec la remontée des prix de la mémoire, on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
204,00 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer clavier quertz pour azerty sur portable toshiba
quel log pour changer la vignette d'une vidéo XVID
Logiciel pour enregistrer les chaines TV adsl ?
Video :Log. SIMPLE pour changer les sous titres ??
changer l'extension .mov pour .avi sur un appareil
Choix des Fichiers pour changer les Formats
Logiciel pour changer l'heure des photos
changer codec pour les video sur internet
raccourci clavier VLC player
pour changer la couleur des cheveux, ici un tuto
Plus de sujets relatifs à Raccourci clavier pour changer chaines TV avc VLC
 > Tous les forums > Forum Multimédia