> Tous les forums > Forum Multimédia
 Kmplayer pas d'égaliseur visible en audioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sallelot
  Posté le 13/05/2008 @ 23:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

On peut faire plusieurs réglages en mode vidéo (égaliseur, luminosité etc...) en cliquant sur "CB"

mais cette option n'apparait pas en mode audio - Je ne sais pas afficher l'égaliseur

Quelqu'un connaît la manip ???

Merci

Modifié par sallelot le 13/05/2008 23:14
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 14/05/2008 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pas visible, certes, mais fonctionnelle si tu l'actives. En effet, cette fonctionnalité peut être activée de trois manières :

1) soit en cliquant-gauche sur le bouton EQ (il est plutôt en filigrane) sur l'interface, ce qui, pendant une seconde, affiche Equalizer: On

2) soit en cliquant-droit sur l'interface pour dérouler Audio et sélectionner Equalizer: il suffit ensuite de dérouler Presets... pour sélectionner l'ambiance désirée dans la colonne de droite.

3) Via le CB: il faut au préalable cliquer-gauche sur le bouton Audio Controls (1 dans l'illustration) pour accéder à la fenêtre de l'Equalizer...

Modifié par Romualdinho13 le 14/05/2008 18:17
sallelot
 Posté le 14/05/2008 à 18:39 
Astucien

Salut Romualdinho13

Je ne trouve pas le bouton "EQ" et le "CB" n'est visible qu'en mode Vidéo

Je cherchais l'affichage de l' egaliseur dans le style de Winamp ou du mode Vidéo

(facilement accessible)

Merci de ton aide

J'ai réussi à l'avoir en faisant ==> clic droit n'importe ou ==> options ==> préférences

==> egaliseur

Si quelqu'un à un truc plus court

Romualdinho13
 Posté le 14/05/2008 à 19:39 
Astucien

C'est ça que tu veux?

Je me suis mis en skin Winamp pour mieux te suivre. Le bouton EQ en filigrane se trouve au même endroit que sur ma capture (au bout de la ligne MP3), où il est visible parce que je l'ai activé. En cliquant et en décliquant dessus, on active ou désactive l'équalizer.

Pour le panneau de contrôle, j'ai cliqué-droit puis sélectionné Control Box... A partir de là, c'est plus simple d'activer et de désactiver l'équalizer en appuyant sur On, qui s'allume tandis que EQ devient visible (et non plus en filigrane) sur l'interface. Ensuite toutes les options (Presets... ) deviennent accessibles à loisir comme avec Winamp.

Autre astuce : pour afficher l'équalizer sans passer par le clic-droit..., il suffit de cliquer sur le petit triangle du bouton Control (voir capture ci-dessus), ou le bouton CB (voir capture ci-dessous) selon l'interface que tu as. Oui, KMP est un sacré caméléon

P.S.: 1. Si tu n'as pas la même interface que moi, lance au préalable la lecture d'un fichier audio, arrête-le puis commence les manipulations.

2. J'utilise la version 2.9.3.1428 de KMPlayer...

3. J'utilise la version anglaise...

Modifié par Romualdinho13 le 15/05/2008 00:06
sallelot
 Posté le 15/05/2008 à 15:04 
Astucien

Merci encore à toi pour toutes ces infos et merci aussi de passer du temps

sur ce post

Ci-dessous ma capture, tout est OK sauf que comme toi je n'ai pas

le bouton "control" visible sur mon interface ce qui me permetrait de

masquer automatiquement l'égaliseur et inversement. Quand l'egaliseur

est activé "EQ" ne s'affiche pas.

Effectivement Kmplayer est un vrai kameleon bien sympa

Modifié par sallelot le 15/05/2008 15:06
Romualdinho13
 Posté le 15/05/2008 à 15:59 
Astucien

Si tu as tenu compte des trois points de mon précédent post-scriptum et que tu n'as pas la même interface que moi, c'est parce que tu as gardé le skin intégré (Built-in Skin). Mets-toi en mode audio en lançant un fichier sonore. Arrête la lecture. Clique-droit puis déroule le menu Skins, et choisis K-AMP5.ksf. Tu devrais avoir le bouton Control ou CB comme sur mes captures.

A + au cas où ça ne marchait toujours pas. Sinon, marque ton post comme résolu.

P.S.: C'est vrai que KMP est un caméléon sympa. Je l'adore et suis en train d'apprendre à le dompter car beaucoup de ses fonctionnalités sont encore à découvrir. J'essaie de les démystifier .

sallelot
 Posté le 16/05/2008 à 13:52 
Astucien

Comme toi j'avais la version 2.9.3.1428 mais je suis pas arrivé à installer le skin

K-AMP5.ksf que j'ai téléchargé. Il n'y a pas de dossier skin dans programfiles ==> the kmplayer ??

J'ai trouvé sur le site ==> http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=5811

la version 2.9.3.1429 stable et en français avec le skin integré et maintenant c'est nikel

Merci à toi j'ai mis dans mes favoris le lien vers ton post VLC/KMPLAYER

Bon week-end

Modifié par sallelot le 16/05/2008 17:10
Romualdinho13
 Posté le 16/05/2008 à 23:26 
Astucien

De même A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
274,10 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 274,10 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 12,92 € pour la livraison en France soit un total de 274,10 € livré. On le trouve ailleurs à 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
73,52 €Casque Logitech G Pro Gaming à 73,52 € livré
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 67,99 €. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 73,52 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € . Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
Aucun périphérique audio de sortie n 'est installé HP
Pb audio avec AUDACITY
Quel soft pour graver de l'audio?
Pas de son sortie carte audio
Graver CD audio en conservant les données
casque audio et son coupé sur télé
convertir un fichier audio mp3 en wav
Je recherche un switch audio optique avec plus d'entrée
Blocage fichier AUDIO (musique)