| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, J'ai un souci, je sens que je vais péter un câble car je trouve pas ma solution. Je cherche à écrire un texte verticalement : S Or quand je choisis l'option "texte vertical" de photoshop, mon texte s'écrit verticalement, mais comme sur une tranche de CD ou de DVD sur le côté. Vous voyez ? L'aide photoshop me dit ceci : "Lorsque le calque de texte est vertical, le texte se lit de haut en bas ; lorsqu'il est horizontal, le texte se lit de gauche à droite. Ne confondez pas l'orientation d'un calque de texte avec le sens des caractères d'une ligne de texte. J'ai le problème soulevé par cette phrase en vert, mais comment modifier cela ? Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | ben tu vas à la ligne à chaque lettre et si tu veux resserer ou ecarter les lettres , tu joues sur l'interlignage | |||||||
Petite astucienne | Je pensais que ça c'était la méthode à l'arrache et que j'avais touché à quelque chose qu'il ne fallait pas. Autant pour moi. Merci de la réponse. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour tu peux aussi écrire ton texte dans un calque (ou chaque lettre dans un calque) puis tu joue sur la taille (et/ou la position ) des calques ou du calque en proportion constante ou pas. bonne soirée | |||||||
Nouvel astucien | Message original par gigicou
Bonjour pour le texte en vertical tapes ton texte avec l'outil T en ensuite regardes en haut à gauche à côté de la typo tu as la solution
Modifié par Fred2f le 30/05/2008 16:17 | |||||||
![]() |
Slt,
peut-être encore plus simple : un clic droit sur l'outil texte...>sélectionner "outil texte vertical" tu n'as plus qu'à saisir ton texte qui va s'écrire ...à la verticale. A++ | |||||||
Petite astucienne | Non justement, le problème n'est pas que je ne trouve pas l'outil texte vertical, c'est que quand je l'utilise, le texte s'écrit comme sur une tranche de livre, de CD ou DVD. Donc je dois tourner la tête sur le côté pour lire le texte. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Clique droit sur l'icone T et choisi vertical, chez moi ça marche! pas besoin de pencher la tête | |||||||
Petite astucienne ![]() | ![]() | |||||||
![]() | gigicou a écrit : re,
Ok ,donc tu tapes ton texte (ou pas d'ailleurs, ce n'est pas une obligation pour valider la suite de mon explication) puis tu fais onglet "fenêtre" ...>puis tu cliques "caractère" pour le cocher,ok ? là ta palette de caractère apparait, Sur cette palette ,tu cliques sur la petite flèche noire en haut à droite ; ok vu ? un menu déroulant apprait, et là tu coches "alignement romain vertical standart" ( qui selon toute logique ne doit pas être coché), et hop ! ton texte se retrouve à la verticale mais dans le bon sens (plus besoin de te faire un torticolis) A++ | |||||||
Petite astucienne | Oh my god, Scapo tu es mon sauveur ^^ Ca c'est une solution qui tue ! Et qui marche ! Merci beaucoup ^^' | |||||||
![]() | Slt Gigicou, je t'en prie,le plaisir est pour moi. Très bon dimanche à toi. A++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|