> Tous les forums > Forum Multimédia
 Photoshop (cs2) : texte vertical HelpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gigicou
  Posté le 29/05/2008 @ 19:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai un souci, je sens que je vais péter un câble car je trouve pas ma solution.

Je cherche à écrire un texte verticalement :

S
a
l
u
t

Or quand je choisis l'option "texte vertical" de photoshop, mon texte s'écrit verticalement, mais comme sur une tranche de CD ou de DVD sur le côté. Vous voyez ?

L'aide photoshop me dit ceci :

"Lorsque le calque de texte est vertical, le texte se lit de haut en bas ; lorsqu'il est horizontal, le texte se lit de gauche à droite. Ne confondez pas l'orientation d'un calque de texte avec le sens des caractères d'une ligne de texte.
Sélectionnez le calque de texte dans la palette Calques.
Utilisez l'une des méthodes suivantes :
Sélectionnez un outil de texte et cliquez sur le bouton Modifier l'orientation du texte dans la barre d'options.
Choisissez Calque > Texte > Horizontal ou Calque > Texte > Vertical.
Choisissez Modifier l'orientation du texte dans le menu de la palette Caractère."

J'ai le problème soulevé par cette phrase en vert, mais comment modifier cela ?

Merci !

Publicité
berzip
 Posté le 29/05/2008 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ben tu vas à la ligne à chaque lettre et si tu veux resserer ou ecarter les lettres , tu joues sur l'interlignage
gigicou
 Posté le 29/05/2008 à 19:57 
Petite astucienne

Je pensais que ça c'était la méthode à l'arrache et que j'avais touché à quelque chose qu'il ne fallait pas.

Autant pour moi. Merci de la réponse.

traction
 Posté le 29/05/2008 à 20:53 
Astucien

bonjour

tu peux aussi écrire ton texte dans un calque (ou chaque lettre dans un calque) puis tu joue sur la taille (et/ou la position ) des calques ou du calque en proportion constante ou pas.

bonne soirée

Fred2f
 Posté le 30/05/2008 à 16:12 
Nouvel astucien
Message original par gigicou

Bonjour à tous,

J'ai un souci, je sens que je vais péter un câble car je trouve pas ma solution.

Je cherche à écrire un texte verticalement :

S
a
l
u
t

Or quand je choisis l'option "texte vertical" de photoshop, mon texte s'écrit verticalement, mais comme sur une tranche de CD ou de DVD sur le côté. Vous voyez ?

L'aide photoshop me dit ceci :

"Lorsque le calque de texte est vertical, le texte se lit de haut en bas ; lorsqu'il est horizontal, le texte se lit de gauche à droite. Ne confondez pas l'orientation d'un calque de texte avec le sens des caractères d'une ligne de texte.
Sélectionnez le calque de texte dans la palette Calques.
Utilisez l'une des méthodes suivantes :
Sélectionnez un outil de texte et cliquez sur le bouton Modifier l'orientation du texte dans la barre d'options.
Choisissez Calque > Texte > Horizontal ou Calque > Texte > Vertical.
Choisissez Modifier l'orientation du texte dans le menu de la palette Caractère."

J'ai le problème soulevé par cette phrase en vert, mais comment modifier cela ?

Merci !

Bonjour

pour le texte en vertical tapes ton texte avec l'outil T en ensuite

regardes en haut à gauche à côté de la typo tu as la solution

Modifié par Fred2f le 30/05/2008 16:17
Scapo
 Posté le 30/05/2008 à 16:18 
  Maître astucien

Bonjour

pour le texte en vertical tapes ton texte avec l'outil T en ensuite

regardes en haut à gauche à côté de la typo tu as la solution

Slt,

peut-être encore plus simple :

un clic droit sur l'outil texte...>sélectionner "outil texte vertical"

tu n'as plus qu'à saisir ton texte qui va s'écrire ...à la verticale.

A++

gigicou
 Posté le 30/05/2008 à 18:18 
Petite astucienne
Non justement, le problème n'est pas que je ne trouve pas l'outil texte vertical, c'est que quand je l'utilise, le texte s'écrit comme sur une tranche de livre, de CD ou DVD. Donc je dois tourner la tête sur le côté pour lire le texte.
Frédé46
 Posté le 30/05/2008 à 18:39 
Petite astucienne

Clique droit sur l'icone T et choisi vertical, chez moi ça marche! pas besoin de pencher la tête
Frédé46
 Posté le 30/05/2008 à 18:48 
Petite astucienne

Scapo
 Posté le 31/05/2008 à 18:34 
  Maître astucien
gigicou a écrit :

Non justement, le problème n'est pas que je ne trouve pas l'outil texte vertical, c'est que quand je l'utilise, le texte s'écrit comme sur une tranche de livre, de CD ou DVD. Donc je dois tourner la tête sur le côté pour lire le texte.

re,

Ok ,donc tu tapes ton texte (ou pas d'ailleurs, ce n'est pas une obligation pour valider la suite de mon explication) puis tu fais onglet "fenêtre" ...>puis tu cliques "caractère" pour le cocher,ok ?

là ta palette de caractère apparait,

Sur cette palette ,tu cliques sur la petite flèche noire en haut à droite ; ok vu ?

un menu déroulant apprait, et là tu coches "alignement romain vertical standart" ( qui selon toute logique ne doit pas être coché),

et hop ! ton texte se retrouve à la verticale mais dans le bon sens (plus besoin de te faire un torticolis).

A++

gigicou
 Posté le 01/06/2008 à 00:02 
Petite astucienne

Oh my god, Scapo tu es mon sauveur ^^

Ca c'est une solution qui tue ! Et qui marche !

Merci beaucoup ^^'

Scapo
 Posté le 01/06/2008 à 09:47 
  Maître astucien

Slt Gigicou,

je t'en prie,le plaisir est pour moi.

Très bon dimanche à toi.

A++

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre
525,99 €Trottinette électrique Navee N65 à 525,99 €
700 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 525,99 € avec le code NNNNAVEEN65FR au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

Voir l'offre
299,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, WFHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 299,99 €
399 € -25%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS WFHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Taille du texte d'origine avec photoshop cs 6
photoshop création texte
Comment vectoriser texte avec photoshop cs6
Photoshop CS4 border un texte ?
Probleme outil texte photoshop
photoshop- texte sur tarcé --invisible
aide photoshop pour remplacer texte d'une image
Texte sur Photoshop Eléments 4
Convertir texte en vectoriel avec Photoshop ?
Texte Photoshop elements 4
Plus de sujets relatifs à Photoshop (cs2) : texte vertical Help
 > Tous les forums > Forum Multimédia