× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecture video sur PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
virgile35
  Posté le 14/06/2008 @ 01:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope JVC GZ-MG133 que j'ai branché sur mon PC via la prise USB . Le DD du camescope a bien été reconnu par le PC et j'ai pu lire les images d'essai. Au bout de quelques minutes (5/10 min)la lecture s'est brutalement arrêtée et un panneau d'alerte Windows s'est affiché :
"Ce problème a été provoqué par NVIDIA Graphics Driver. Ce programme a été créé par NVIDIA Corporation. NVIDIA Corporation ne -dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé."
J'ai dû redémarrer l'ordi.
Dans la notice, il était précisé qu'il suffiait de brancher le cordon USB pour que la connexion s'établisse. C'est ce que j'ai fait. jJ'ai été très surpris que la lecture s'arrête d'une manière inattendue. J'ai réinstallé NVIDIA en le téléchargeant sur Internet mais cela n'a pas réglé le problème. Je dois cependant préciser que la connexion sur l'ordinateur est matérialisée dans Poste de Travail par un DD nommé "EVERIO HDD" contenant les dossiers suivants: EXTMOV, PRIVATE,SD VIDEO (carte mémoire). Le PC a donc détecté le camescope mais sans pouvoir lire l'enregistremnet.
Que me conseillez-vous pour régler le problème ?

Renseignements sur PC:
-Système d'exploitation:Microsoft Windows Vista Home Edition

-C: (OS) Disque local NTFS 294948 Mo 66782 Mo 228166 Mo 77 % B0D4-960C
-Espace disponible: 70% libre
--Mémoire système 2048 Mo
Champ Valeur
Carte vidéo GeForce 8300 GS

Dans la notice, il était précisé qu'ilsuffiait de brancher le cordon USB pour que la connexion s'établisse. C'est ce que j'ai fait et, comme je l'ai déjà dit, pendant 5 à 10 minutes j'ai pu , visionner les images sur l'ordi. J'ai réinstallé NVIDIA en le téléchargeant sur Internet mais cela n'a pas réglé le problème. Je dois cependant préciser que la connexion sur l'ordinateur est matérialisée dans Poste de Travail par un DD nommé "EVERIO HDD" contenant les dossiers suivants: EXTMOV, PRIVATE,SD VIDEO (carte mémoire). Le PC a donc détecté le camescope mais sans pouvoir lire l'enregistremnet.

Merci
Cordialement.
Virgile

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 14/06/2008 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Avec quel lecteur les as-tu lues, tes vidéos? Je suis étonné que tu y sois, sans importation, parvenu, ne serait-ce que quelques secondes, avec un autre lecteur que VLC. Pour disculper ta carte graphique, essaie d'appliquer les manipulations du chapitre IV. VLC et les vidéos d'un camescope du dossier spécial télé sur PC de ma signature.

Modifié par Romualdinho13 le 14/06/2008 09:43
virgile35
 Posté le 14/06/2008 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Romualdinho13 pour ta participation. Je n'ai pas fait gaffe, je suppose que c'était Windows MediaPlayer !

Dans la notice, il était précisé qu'il suffsiait de brancher le cordon USB pour que la connexion s'établisse. C'est ce que j'ai fait. J'ai été très surpris que la lecture s'arrête d'une manière inattendue. J'ai réinstallé NVIDIA en le téléchargeant sur Internet mais cela n'a pas réglé le problème. Je dois cependant préciser que la connexion sur l'ordinateur est matérialisée dans Poste de Travail par un DD nommé "EVERIO HDD" contenant les dossiers suivants: EXTMOV, PRIVATE,SD VIDEO (carte mémoire). Le PC a donc détecté le camescope mais sans pouvoir lire l'enregistremnet.
Cordialement.

Romualdinho13
 Posté le 14/06/2008 à 12:31 
Astucien
virgile35 a écrit : [...] Dans la notice [...]

Le PC a donc détecté le camescope mais sans pouvoir lire l'enregistremnet.

J'ai bien lu le paragraphe sur la notice... Oublie celle-ci, oublie aussi l'histoire du driver Nvidia et essaie d'accéder au camescope à partir de VLC (voir les manip du chapitre supra) et non pas du poste de travail. C'est seulement si ça ne marchait pas que d'autres pistes te seront proposées par quiconque aurait des idées.

Modifié par Romualdinho13 le 14/06/2008 12:32
virgile35
 Posté le 14/06/2008 à 17:44 
Petit astucien

Merci Romualdinho13

Je viens de télécharger VLC. Peux-tu me donner la procédure car à partir des dossiers : EVERIO HDD figurant dans Poste de Travail je ne peux rien lire? Je suis vraiment un novice dans le domaine de la video, que veux-tu dire par: (voir les manip du chapitre supra) ?

Cordialement

Romualdinho13
 Posté le 14/06/2008 à 19:47 
Astucien
virgile35 a écrit :

que veux-tu dire par: (voir les manip du chapitre supra) ?

Au moment où je t'ai écrit "VLC (voir les manip du chapitre supra)", je venais de t'inviter à consulter les manip décrites dans un chapitre... supra (précité, susmentionné, etc.). Retrouve donc ce chapitre dans mon précédent message, notamment ma première réponse.

Oublie le poste de travail et essaie d'y accéder à partir des manipulations décrites dans le fameux chapitre précité. Pour le trouver, il suffit de cliquer sur le texte en bleu de ma première réponse, ou bien sur le dossier spécial télé sur PC de ma signature (les trois liens qui closent mes interventions).

Je crois avoir suffisamment varié les explications pour que tu retrouves ce chapitre. N'hésite pas à faire signe pour que je te mette le lien direct au cas où tu ne l'aurais pas trouvé. A+

PatDeCaen
 Posté le 15/06/2008 à 21:37 
Astucien
Bonjour,
La connexion en USB est vivement déconseillée pour relier un camescope à un PC...
virgile35
 Posté le 18/06/2008 à 00:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à tous pour votre participation. Mes problèmes de lecture sur le PC sont réglés. Je pense que le MAJ de la carte graphique y est pour quelque chose. Je retiens les liens indiqués par Romualdinho13.

PatdeCaen, pourquoi la connexion en USB est vivement déconseillée pour relier un camescope à un PC?

Cordialement.

PatDeCaen
 Posté le 18/06/2008 à 07:20 
Astucien

Bonjour Virgile,

L'expérience prouve que le résultat est bien moins bon qu'avec une connexion firewire 1394.

Publicité
virgile35
 Posté le 18/06/2008 à 18:57 
Petit astucien

Bonjour PatDecaen,

De toute façon, je n'ai pas le choix. Mon PC n'est pas équipé de prise Firewire 1394 !

PatDeCaen
 Posté le 18/06/2008 à 19:11 
Astucien

Bonjour Virgile,

Il est toujours possible d'en ajouter une...

virgile35
 Posté le 19/06/2008 à 22:52 
Petit astucien

Salut PatDecaen,

Peux-tu me dire ce qu'il faudrait que j'achèete pour un DELL Inspiron 530 ? C'est compliqué à installer ?

Merci

PatDeCaen
 Posté le 19/06/2008 à 23:09 
Astucien

Bonsoir Virgile,

Il te faut une carte PCI avec une prise Firewire 1394.

Profites-en pour en prendre une qui a aussi des prises USB.

Ca peut toujours servir.

Par exemple : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-carte-pci-usb2/fw/f-107011610-PCIU3F3.html?search=pci%20firewire&trilist=0&numpage=1

Bonne soirée.

PatDeCaen
 Posté le 19/06/2008 à 23:10 
Astucien

PS : Très facile à installer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 19 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 20 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
-14 €14 € de réduction dès 100 € d'achats chez LDLC avec le code BASTILLE
Valable jusqu'au 14 Juillet

LDLC offre aujourd'hui 14 € de réduction immédiate dès 100€ d'achats. Saisissez pour cela le code BASTILLE dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture vidéo sur appareil photo
Lecture d'une vidéo impossible
Lecture vidéo défaillante
Problème lecture toute vidéo (VLC/MPC)
lecture video
Quel logiciel pour capter la video en lecture sur mon PC
PC dépassé par la lecture vidéo sur Internet ?
Lecture de vidéo impossible
Accélérer lecture vidéo
Problème de lecture vidéo MP4 avec vlc
Movie Maker : Importation et lecture de fichier vidéo impossible.
Plus de sujets relatifs à Lecture video sur PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia