× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Avoir le titre mp3 depuis une vidéo ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Courtjus
  Posté le 14/06/2008 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut tous le monde

je charge pas mal de vidéo sur youtube daily google etc....( la plupart sont des vidéos de danse )

existe t'il un logiciel qui pourrais me sortir le titre de certaine musique depuis mes vidéos chargées

merci .........

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/06/2008 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut Courtjus,

Moi j'utilise le lecteur VLC qui est capable d'extraire la bande son d'une vidéo. Problème, je n'ai pas trouvé comment obtenir un fichier mp3. Donc j'extraie en wave et je convertis ensuite avec dbPower amp.

Autrement tu peux extraire directement en mp3 en ligne sur media-convert :

http://media-convert.com/convertir/

Cordialement.

Courtjus
 Posté le 19/06/2008 à 19:04 
Astucien

Salut

je ne me sert pas vraiment de vlc ( juste a l'occasion ) mais je n'ai pas trouvé ou aller pour extraire la bande son d'une vidéo

si tu as la marche a suivre ........ se serait sympas

autre question : existe t'il un logiciel qui pourrait me donner le titre de la bande son d'une vidéo ( en vue d'acheter le disque ) par rapport au titre

car extraire la bande son de la vidéo ( c'est bien ) mais quand elle ne dure que 1 à 2 minutes ( sur la vidéo ) elle n'est pas entiére ......

Merci déja d'avoir répondu et de ta future réponse .........

Anonyme
 Posté le 19/06/2008 à 20:25 
Nouvel astucien

Salut Courtjus,

Pour l'extraction avec VLC :

1. Menu Fichier => Ouvrir un fichier (avancé)

2. Bouton Parcourir pour ouvrir le fichier avi ou mpg ou wmv, dont on veut extraire la bande son

3. Cocher la case "Diffuser-sauvegarder" puis cliquer sur Paramètres - une nouvelle fenêtre apparait

4. cocher Fichier, cliquer sur Parcourir et taper le nom du fichier = "titre vidéo.wav" (ne pas oublier l'extension) et "Enregistrer"

5. méthode d'encapsulation = pointer sur Wav

ce paramètre correspond au choix du conteneur

6. codec audio = s16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec (canaux = 2 pour du stéréo)

7. cliquer 2 fois sur OK pour lancer l'extraction de la bande son (attention à la taille du .wav en sortie !!! : 600Mo pour une heure de musique

Pour ta seconde question, désolé je ne connais pas de logiciel qui le fasse. Mais tu pourrais, si ce n'est déjà fait, lancer une recherche Google en entrant les mots-clé dans l'ordre de pertinence, du genre ...... "concert marseille dôme massilia juillet ..." il y a bien des sites qui donnent le titre de la musique d'un clip publicitaire ou d'un film, vas savoir, tu trouveras peut-être ton bonheur là ?

mandrillon
 Posté le 19/06/2008 à 20:27 
Petit astucien

bonjour,

en beaucoup plus simple et rapide:

- si tu as la vidéo sur ton ordinateur: http://www.tutoriels-animes.com/extraire-son-video.html

- si tu veux extraire le son d' une vidéo directement à partir de Youtube ou Dailymotion, tu prends tubemaster:

http://www.tutoriels-animes.com/telecharger-videos-internet-youtube-dailymotion.html

Courtjus
 Posté le 21/06/2008 à 11:11 
Astucien

salut

super j'ai réussi a extraire ma bande son d'une vidéo qui était complete ( avec Downloadhelper )

un grand merci a vous deux pour vos réponses

en me balladant je trouverais peut etre un logiciel qui m'affiche les titres sur mes vidéos ......

grizzli06
 Posté le 08/07/2008 à 00:38 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour extraire les videos youtube, j'utilise:

www.clubic.com/telecharger-fiche193586-xilisoft-youtube-video-converter.html

et pour extraire la bande son et la convertir en tout format (mp3, wma, vorbis...):

www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055025-mediacoder

Aucun probleme et enormement de formats supportes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC
Transferts vidéo depuis APN Sony HV50
Depuis TV lux comment enregister une video sur PC
capturer les musiques et son depuis une video
Pas de son sur une vidéo enregistrée depuis Freebo
Vidéo importée depuis IPAD2
DVD (vob + sous-titre) en MKV avec Xilisoft Video
Vidéo illisible depuis chrome 13.0.782.107.
Fusion vidéo mp4 et sous titre srt
Enregistrement sous titre d'une vidéo..
Plus de sujets relatifs à Avoir le titre mp3 depuis une vidéo ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia