> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lire mon PC sur la TV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MicheldOy
  Posté le 24/06/2008 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de visionner des films depuis le disque dur de mon PC sur la TV.

Je possède la carte graphique suivante : NVIDIA GeForce 7600 GS.

Si possible, comment procéder pour relier mon PC à la TV (TV de 4 ans environ d'ancienneté, équipée d'une seule prise péritel occupée par la Freebox)

Modifié par MicheldOy le 24/06/2008 18:22
Publicité
Wild95
 Posté le 25/06/2008 à 02:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Michel,
A l'époque où j'avais une TV, je la branché via la connectique S-Video de la carte vidéo.
Ensuite je configurais ma carte vidéo en mode multi-écrans et je sélectionnais l'écran que je voulais en principal et secondaire.
J'espère t'avoir aidé un peu !
Cordialement

Modifié par Wild95 le 25/06/2008 06:59
Marbach
 Posté le 25/06/2008 à 08:08 
Astucien

Bonjour, Michel

Si tu as la Free box, je ne vois pas ou est le problème !

A moins que ce ne soit une "vieille", au quel cas demandes son remplacement à Free.

Avec les modèles actuels, la liaison ordi => télé et son inverse est impeccable.

@+ BACH

MicheldOy
 Posté le 25/06/2008 à 12:02 
Petit astucien

Bonjour Wild95 et Marbach

Ok, il est donc possible de lire son PC sur la TV. Ma Freebox est tout à fait récente.

Il faut donc se procurer un câble spécial pour relier le PC à la TV. Je présume que ce câble part depuis la sortie Svidéo de la carte graphique et ensuite ? Vu qu'il n'y a qu'une seule prise péritel sur la TV je pense qu'il doit exister un adaptateur.

Je viens de voir ce site qui en dit long.

Merci à vous deux pour votre aide.

Bonne journée.

Marbach
 Posté le 26/06/2008 à 08:09 
Astucien

Bonjour, Michel

OK, tu dois avoir deux Free box.

Une, version HD qui se branche sur la télé, l'autre, version standard, qui se branche sur l'ordi.

La liaison entre les deux est en wifi, portée 30 mètres environ.

Si tu utilises le manuel des Free box, ce sera mieux.

A voir également Home Player sur le net.

Je te déconseille le Free Player.

Avec ces outils y'a plus de problème.

Si tu n'as qu'une prise péritel sur ta télé, utilises en cascades les entrées/sorties de tes appareils !

@+ BACH

MicheldOy
 Posté le 26/06/2008 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour Marbach

Oui j'ai deux boîtiers, le HD pour la TV et l'autre pour Internet et la liaison entre les deux freeplug se fait effectivement en wifi.

Mais, est-ce que le logiciel HomePlayer permet de visualiser des films sur la TV sans raccordement filaire, ou faut-il impérativement raccorder PC et TV par câble ?

Marbach
 Posté le 26/06/2008 à 13:33 
Astucien

Pas de câble ! (sauf pour l'initialisation)

Vas sur le site d'Home Player.

Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. (téléchargement, utilisation............)

@+ BACH

Modifié par Marbach le 26/06/2008 13:36
MicheldOy
 Posté le 27/06/2008 à 13:06 
Petit astucien

Bonjour Marbach

J'ai consulté les deux sites FreePlayer et HomePlayer. Il y a bien des tutos mais pour un néophite comme moi, cela me paraît bien compliqué...

Peut-être vais-je être obligé de m'inscrire sur le forum Home-Player ou l'autre pour bien configurer ce programme...

Marbach
 Posté le 28/06/2008 à 12:58 
Astucien

Il y a bien des tutos mais pour un néophite comme moi, cela me paraît bien compliqué...

Les tutos, c'est fait pour ça !

@+ BACH

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24A336NHU (FullHD, VA, 60 Hz) à 119,99 €
139,99 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces S24A336NHU qui passe à 119,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 139,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
161,20 €Tablette BMAX MaxPad l11 (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8Go/ 128 Go, 4G, Android 11) à 161,20 €
230 € -30%

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette tablette BMAX MaxPad l11 qui passe à 161,20 € avec le code GKB22SS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS PHD (2000x1200 pixels), un processeur T618 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 20W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 11 en français. De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir l'offre
13,22 €8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 13,22 €
18,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 13,22 € seulement au lieu de 18,99 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Elles offrent une très faible autodécharge et résistent à des centaines de cycles.

Voir l'offre
292,99 €Imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder (300x300x400 mm) à 292,99 €
370 € -21%

Geekbuying fait une belle vente flash sur l'imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder qui passe à 292,99 € avec le code promo NNNFRBEMIN alors qu'on la trouve ailleurs autour de 370 €. Notez qu'en payant par Paypal, vous bénéficierez de 10 € de remise supplémentaire.

Il s'agit de l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Elle est très bien équipée avec un large volume d'impression (300x300x400 mm), une carte contrôleur 32 bits, le nivellement automatique, un extrudeur direct drive, double moteurs en Z, un plateau ultrabase, la détection fin de filament, un plateau chauffant rapide, ….L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
"nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo"Facebook
Plus possible de lire un journal vidéo avec Dailymotion
Fichier video impossible à lire
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
LIRE FORMAT PSD
lire vidéo en replay
Convertir en film pour lire sur clef USB
lire fichier avec VLC dans menu contextuel
Comment lire un disque dur a la Télé ?