> Tous les forums > Forum Multimédia
 lecteur windows mediaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martinneo
  Posté le 01/07/2008 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut tout le monde ,voila mon soucis ,quand je grave des films " divx" , sur mon lecteur windows media ,je peux enresgistrer jusqu'a 6 fims sur un dvd ,et ensuite je veux le lire sur mon lecteru divx et il y'a 1,2 ou zéro films qui marche ,pourtant mon lecteur lis bien les divx , si quelqu'un a une solution

merci d'avance

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 03/07/2008 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par martinneo

salut tout le monde ,voila mon soucis ,quand je grave des films " divx" , sur mon lecteur windows media ,je peux enresgistrer jusqu'a 6 fims sur un dvd ,et ensuite je veux le lire sur mon lecteru divx et il y'a 1,2 ou zéro films qui marche ,pourtant mon lecteur lis bien les divx , si quelqu'un a une solution

La partie en rouge complique la compréhension du problème. Je tente de le reformuler pour relancer ton sujet. Corrige-moi et excuse-moi d'avance si je me trompe.

Tu as gravé des divx avec Windows Média Player mais aucun ne marche sur ta platine Divx. N'est-ce pas? Si c'est le cas, donne d'autres renseignements :

1) as-tu vérifié si les films gravés et les films restés sur le disque dur ont la même extension ?

2) ouvre chacun des films gravés avec Media Info ou GSpot, et donne les informations convernant le format vidéo et les codecs utilisés.

Bonne journée !

martinneo
 Posté le 03/07/2008 à 19:37 
Petit astucien

slt ,je vais te reformuler la phrase .

sur un dvd j'enregistre 6 flms .

et quand je mets mon dvd avec les 6 films que j'ai gravé dessus , dans mon lecteur " DVD DIVX " il y'a que 1 ou 2 films qui fonctionne au lieu des 6 films que j'ai gravé a la base .

mais pourtant que je l'ai regarde sur mon pc portable mes films marche parfatement .

pourtant mon lecteur divx que j'ai acheté lis bien les divx .

qu'es une extension ? .

et mediainfo a quoi sert t'il exactement ? .

merci .

Romualdinho13
 Posté le 03/07/2008 à 22:37 
Astucien

Ah ! je comprends mieux ! Pour l'extension, regarde là. Pour Media Info et GSpot, clique sur les liens hypertexte (les mots en bleu) du point 2 de mon précédent message : tout y est expliqué.

Après la reformulation de l'énoncé de ton problème, j'en déduis que les vidéos que ta platine Divx ne lit pas ne sont pas au format avi, mais probablement WMV. Pour t'en assurer, réponds aux renseignements des points 1 et 2 de mon précédent message. Ne te gêne pas de poser d'autres questions s'il y a quelque chose que tu ne comprends ou connais pas. A+

Modifié par Romualdinho13 le 03/07/2008 22:38
martinneo
 Posté le 04/07/2008 à 15:33 
Petit astucien

voila une copie de un des films qui ne fonctionne pas sur ma platine divx que j'ai fait sur media info :

1 er exemple :

Nom complet : C:\Users\\Documents\video\Angles d'attaque.FRENCH.R5.XviD-PWD..avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 702 Mio
Durée : 1h 19mn
Débit global moyen : 1233 Kbps
Application utilisée : VirtualDubMod 1.5.1.1a (build 1155/release)
Bibliothèque utilisée : VirtualDubMod build 1155/release

2 eme exemple:

Nom complet : C:\Users\\Documents\video\Rogue (2007).Vraie.VF.Divx6.French.DVDRip.GGZ.avi
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 701 Mio
Durée : 1h 38mn
Débit global moyen : 991 Kbps
Bibliothèque utilisée : VirtualDub build 18160/release

merci .

Romualdinho13
 Posté le 07/07/2008 à 12:08 
Astucien

C'est ta platine Divx qui ne prend pas en charge certaines versions des codecs Xvid et Divx. Lis le dernier paragraphe du corpus du dossier spécial vidéo de ma signature pour découvrir ce qu'il faut faire dans ton cas. Ce paragraphe comment par : "Quant à la vidéo qui s'obstine à refuser de vous dévoiler son contenu sur le téléviseur..."

A+

martinneo
 Posté le 08/07/2008 à 13:26 
Petit astucien

salut ,alors j'ai ete voir sur ton site qui es trés bien expliquer ,j'ai suivi tous tes consignes ,alors il faut que je télécharge le firware,sais la mise a jour pour ma platine divx .

mais le soucis sais que j'arrive pas graver la mise a jour ,il faut que j'ouvre le fichier MTK BIN mais pas moyen .

Romualdinho13
 Posté le 08/07/2008 à 23:35 
Astucien

Avec ton logiciel de gravure, il faut faire Graver une image. Dans l'assistant de recherche du fichier à graver, sélectionne le fichier .bin en question, puis poursuis la procédure de gravure.

Si tu n'as pas de logiciel de gravure, installe Nero, que tu pourras utiliser gratuitement pendant quelques jours.

martinneo
 Posté le 09/07/2008 à 17:54 
Petit astucien

j'ai pas tout compris ton systeme ,mais j'ai téléchargé néro la version d'essai , pourrais tu m'expliquer plu clairement STP merci .

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 09/07/2008 à 22:26 
Astucien

Tu prends un CD-R ou +R (et non un CD-RW!), puis tu suis ce petit tuto. Une fois que Nero annonce la réussite de la gravure, tu suis la procédure décrite dans l'autre tuto, celui sur la mise à jour du firmware.

Attention : j'espère que tu as téléchargé le firmware du modèle exact de ta platine. Sinon ça ne marchera pas et tu risques même de perdre ta machine. A+

Romualdinho13
 Posté le 10/07/2008 à 22:13 
Astucien

Si tu n'as pas le firmware du modèle exact de ta platine ou si ne parviens pas à graver le fichier en question, une solution encore plus simple consiste à convertir au préalable les vidéos qui posent problème dans un format pris en charge par ton lecteur divx. Pour cela, ou tu lis la notice de l'appareil, ou tu regardes avec Media Info les codecs utilisés dans les vidéos qui passent sans problème.

Pour la conversion, regarde ce chapitre.

martinneo
 Posté le 11/07/2008 à 14:39 
Petit astucien

ok merci, sais galere pour télécharger le firware mon pc vista ne veut pas l'ouvrir ,mais ta solution a l'air plus simple ,alors j'ai regardé sur la notice de ma

platine ,il me disent format supportés :DIVX,XVID,MPEG4,BIVX,JPEG PHOTO,HDCDAUDIO,DISC,DOLBY DIGITAL,KODAC,MP3,DVD,DIVX PRO,voila sais tout ,alors

maintenant j'ai analysé un films avec media info regarde qu'es que ca donne :

General #0
Complete name \Las Vegas 21 FRENCH Format/Info : Audio Video Interleave
Format/Family : RIFF
File size : 700 MiB
PlayTime : 1h 54mn
Bit rate : 853 Kbps
StreamSize : 10.6 MiB
Writing application : VirtualDubMod 1.5.1.1a (build 1155/release)
Writing library : VirtualDubMod build 1155/release

Video #0
Codec : XviD
Codec/Family : MPEG-4V
Codec/Info : XviD project
Codec profile : Streaming Video Profile/Level 1
Codec settings, Packet bitst : Yes
Codec settings, BVOP : Yes
Codec settings, QPel : No
Codec settings, GMC : 0
Codec settings, Matrix : Default
PlayTime : 1h 56mn
Bit rate : 709 Kbps
Width : 592 pixels
Height : 320 pixels
Display Aspect ratio : 1.850
Frame rate : 25.000 fps
Resolution : 8 bits
Chroma : 4:2:0
Interlacement : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.150
StreamSize : 591 MiB

Audio #0
Codec : MPEG-1 Audio layer 3
PlayTime : 1h 54mn
Bit rate mode : VBR
Bit rate : 120 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48 KHz
Resolution : 16 bits
StreamSize : 98.5 MiB
Writing library : Xing (old)

si j'ai bien compris sais un films : DVDRIP.ROD.avi

et mon lecteur ne peut pas le lire .

quel logiiciel me conseil tu pour convertir un films comme celui ci ?

merci d'avance .

Romualdinho13
 Posté le 11/07/2008 à 22:59 
Astucien

Problème 1

Pour la conversion, installe d'abord K-Lite Mega Codec Pack (tuto). Ensuite, choisis l'une seulement des deux solutions ci-dessous.

Solution 1

Installe Super (télécharge-le de PCA car l'installeur de l'éditeur est corrompu) ou Mediacorder, dont tu trouveras les tutos dans la partie Conversion de ce chapitre. Cela fait, convertis les vidéos qui posent problème en modifiant juste les paramètres vidéo, puisque le son ne posera pas de problème, d'après les spécifications techniques de ta platine.

Voici un petit tuto personnalisé si tu as installé Super.

• Etape 1. Glisse la vidéo à convertir dans la zone indiquée.
  • Etape 2. Modifie les colonnes 1 et 2 comme indiqué.
  • Etape 3. Clique sur Encode (Active files) / Encodez (les fichiers actifs). Une fenêtre s'affiche pour te demander de préciser la destination du fichier. Cela fait, une autre s'affiche pour te demander le choix de la version du codec.
  • Etape 4. Coche le codec Divx All Divx Players compatible, puis clique sur Ok.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche.

Solution 2

Achète un DVD-RW (attention, RW - et non R - pour pouvoir l'effacer et graver autre chose plutard) pour graver la conversion au format DVD que tu vas faire avec DivxToDVD, dont tu trouveras aussi le tuto dans la partie Conversion de ce chapitre.

Problème 2

Pour le problème d'ouverture du fichier téléchargé, il se pourrait qu'il ait été compréssé dans un format non pris en charge par le décompresseur de Windows. Dans ce cas, regarde ce chapitre et installe l'un des logiciels de la partie Archivage, par exemple 7zip. Ensuite ouvre ton fichier compressé avec ce nouveau logiciel et choisis d'extraire tous les fichiers. C'est ensuite qu'il faudra aller chercher le fichier dans le nouveau dossier issu de l'extraction. Mais le problème 2 n'aura plus d'intérêt si tu as réussi à résoudre le problème 1.

Modifié par Romualdinho13 le 15/07/2008 11:56
martinneo
 Posté le 12/07/2008 à 12:31 
Petit astucien

salut ,j'ai installer k life mega codec ,ensuite je veux installer SUPER une fois télécharger mon anti virus detecte un trojans pourtant je le telécharge sur pc

astuce .

merci .

Romualdinho13
 Posté le 12/07/2008 à 16:21 
Astucien

T'as quoi comme antivirus? Chez moi, Avast n'avait rien signalé. C'est pourquoi j'ai pu te faire ce petit tuto personnalisé. Sinon utilise Mediacorder, dont je t'ai signalé où en trouver des tutos dans mon précédent message.

martinneo
 Posté le 13/07/2008 à 20:28 
Petit astucien

j'ai avast comme anti virus ,je le télécharge sur pc astuce , une fois télécharger mon avast detecte un trojans , et sur mediacorder il me detecte une erreurs

quand j'ouvre le fichier . sais la merde

martinneo
 Posté le 14/07/2008 à 18:39 
Petit astucien

sais bon j'ai reussi a le téléchargé ,la je suis en train de faire comme tu ma dis ,je suis en train de encoder les films ,en esperant que ca marche , je te tiens

courant

Publicité
martinneo
 Posté le 15/07/2008 à 18:03 
Petit astucien

voila sais bon j'ai reussi grace a toi merci encore ,mais ca prend du temps purée au moins 1 h par films ,mais si une prochaine fois j'achete une autre platine divx

qu'es que je dois regarder pour plu me faire avoir ?? .

et sinon quand je télécharge faut que je choisi quel films ( avi,divx,mpg4) ?? .

merci encore .

Romualdinho13
 Posté le 15/07/2008 à 18:03 
Astucien

Regarde mon précédent message avec un petit tuto personnalisé. Dans la partie Problème 1, je t'ai rajouté une autre alternative : la solution 2.

martinneo
 Posté le 15/07/2008 à 19:07 
Petit astucien

j'ai pas tout compris a la solution n'2

si j'achete un autre lecteur divx faut que je regarde sur il la le format DivxToDVD ?

ou bien pour les convertir faut que j'utilise le logiciel DivxToDVD pour les graver plus vite ?

et mes cd vierge doit etre ecris dvd rw .

merci

Romualdinho13
 Posté le 15/07/2008 à 19:29 
Astucien

Non, je ne t'ai pas dit d'acheter un autre lecteur Divx. Ce qu'il faut acheter, c'est un DVD-RW pour pouvoir graver des fichiers plusieurs fois.

DivxToDVD, c'est un logiciel qui permet de convertir des Divx en DVD (d'où son nom). Une fois la vidéo convertie, elle n'est plus en Divx mais au format DVD-vidéo, lisible par tout lecteur de salon. Il suffit alors de la graver sur un DVD (RW de préférence pour pouvoir graver à nouveau tes prochaines conversions). Clique sur ce logiciel là où je t'ai renvoyé et tu tomberas sur son mode d'emploi ; tout y est expliqué.

N'oublie pas que la solution 2 n'est qu'une alternative : si le problème 1 est résolu avec la solution 1, ça ne sert à rien de plancher sur la solution 2.

N'hésite pas à demander des éclaircissements, mais prends d'abord le temps de lire les liens vers lesquels je renvoie ; c'est à dessein car tout y est expliqué. A+

Modifié par Romualdinho13 le 15/07/2008 19:32
martinneo
 Posté le 16/07/2008 à 17:46 
Petit astucien

ok ca marche ,j'ai bien compris merci encore de tes service c'etait impécable et trés bien détailler a une prochaine .

Romualdinho13
 Posté le 17/07/2008 à 15:18 
Astucien

Si ton problème est résolu, prière de le signaler comme résolu.

Par ailleurs, pour aider les autres à profiter de ton topic, il vaut mieux que tu changes son titre. Ecris plutôt : "Divx illisible sur platine Divx", "Divx non reconnu par lecteur Divx", etc.

Bonne journée ! Peut-être à bientôt!

Modifié par Romualdinho13 le 17/07/2008 23:03
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
155,82 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz à 155,82 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz CL16 à 151,16 €. Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 155,82 € livré. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur Windows Media ne répond plus
lecteur windows media
Lecteur Windows Media non vu par player DLNA PAD
Lecteur Windows Média.
lecteur windows média pour win8
lecteur windows media.
Réinstallation du lecteur Windows Media
Lecteur Windows media sans image ?
Lecteur windows media
Vider le lecteur Windows Media de photos