> Tous les forums > Forum Multimédia
 CD de données devenu ilisibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rufenacht
  Posté le 17/07/2008 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de constater avec horreur que mon CD était devenu en partie ilisible.

Il s'agit d'un CD-RW700 de marque TDK, 12x10x8x4 High Speed, compact disc.

Ce CD comporte de nombreuses photos très importantes pour moi. J'ai récupéré une partie mais un répertoire est semble-t-il devenu ilisible. Ce CD doit être " âgé " de 4 ans environ.

Qui peut m'aider à trouver la solution pour récupérer le répertoire comprenant une centaine de photos?

Un grand merci par avance pour votre aide

Sincères salutations
rufenacht

Publicité
traction
 Posté le 17/07/2008 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

Helas je n'ai pas de solution à te proposer mais je voulais simplement te dire à toi (et à d'autres) que comme tu l'a constaté la sauvegarde sur cd n'est absolument pas fiable sur du moyen et long terme. Je suis photographe et depuis la quasi disparition de l'argentique nous sommes confrontés au problème de l'archivage. Je pense qu'actuellement la solution la meilleure est un disques dur externe dont le risque de panne est tres tres faible.

Ceci dit c'est sur le tres long terme que le problème se pose. Jusqu'ici il est tres facile d'archiver des négatifs (pratiquement depuis l'invention de la photo ) et d'en faire des nouveaux tirages. Il n'y a pas de problème pour rééditer une photo prise en 1908 mais qu'en sera t il de l'informatique (ou autre média) en 2108. On peut stocker des données numériques sur plus de 100 ans mais dans 100 ans avec quoi on les lira ????

Voila c'était juste une petite réflexion . Pour ton problème il doit y avoir des solutions mais je ne suis pas sufisament compétent pour t'indiquer lesquelles

Bonne journée

Modifié par traction le 17/07/2008 12:34
rufenacht
 Posté le 17/07/2008 à 12:53 
Petit astucien

Un grand merci pour ton information. C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai déjà stocké d'autres choses sur un disque dur, malheureusement celui-ci m'avait échappé. J'espère tout de même trouver encore une solution car le problème se pose pour un répertoire alors que le deuxième répertoire à pu être recopié.

J'espère que quelqu'un aura encore une autre idée!

Sincères salutations

Phil.B
 Posté le 17/07/2008 à 13:13 
Astucien

Phil.B
 Posté le 17/07/2008 à 13:16 
Astucien

il y as

ISOBUSTER

voir aussi tres efficace = CD Data rescue

- Récupére des fichiers sur CD-ROM endommagés, éraflés ou défectueux
- Récupère des fichiers sur CD-ROM suite à des messages d'erreur en cours de lecture.
- Retrouve des fichiers supprimés sur des CD-RW formatés à l'aide de l'option "formatage rapide".
- Ne récupère pas des fichiers gravés corrompus.

Digital Object Rescue Pro

- Particulièrement efficace pour la récupération des fichiers de vos cartes mémoires, clés USB, et autres supports amovibles.
- Récupère des données même après une formatage des supports amovibles.
- Concis et très performant.
- En anglais.

Stellar Phoenix CD Rom
c'est un logiciel puissant, facile à utiliser, capable de récupérer les données de CD ROM, CD-R et CD-RW endommagés ou défectueux.
Le logiciel permet la récupération de données et de fichiers perdus sur des supports CD défectueux, corrompus, rayés et illisibles.

Modifié par Phil.B le 17/07/2008 13:28
rufenacht
 Posté le 17/07/2008 à 17:03 
Petit astucien

Super, un grand merci! Je vais essayer ces programmes et je vous informe de mes résultats dès que possible.

Merci encore

rufenacht
 Posté le 27/07/2008 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour Phil. B,

J'ai utilisé le programme Stellar Phoenix CD Rom et j'ai récupéré une partie de mes images. Seulement voilà je suis confronté au problème suivant:

1.

Je peux voir ces images presque uniquement en " petite image avec windows explorer " et une grande partie n'apparaissent pas si je presse sur l'image pour l'agrandir dans w.expl.. De plus je ne pas imprimer ces photos.

Est- que vous connaîssez une solution pour réparer ces images pour que l'on puisse les imprimer?

Merci d'avance pour vos remarques.

Sincères salutations

rufenacht

léon
 Posté le 27/07/2008 à 18:23 
Astucien

Bonjour

Une piste peut-être : les agrandir avec photofiltre (mais sans garantie...)

Bonne soirée.

rufenacht
 Posté le 04/08/2008 à 08:17 
Petit astucien

Cela n'a pas marché avec PhotoFilter.

Encore merci pour toutes vos suggestions.

A bientôt peut-être

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 07/08/2008 à 09:37 
Astucien
rufenacht a écrit :

Bonjour Phil. B,

J'ai utilisé le programme Stellar Phoenix CD Rom et j'ai récupéré une partie de mes images. Seulement voilà je suis confronté au problème suivant:

1.

Je peux voir ces images presque uniquement en " petite image avec windows explorer " et une grande partie n'apparaissent pas si je presse sur l'image pour l'agrandir dans w.expl.. De plus je ne pas imprimer ces photos.

Est- que vous connaîssez une solution pour réparer ces images pour que l'on puisse les imprimer?

La plupart des softs de récup d'images, les récupèrent en format "vignettes" ce qui ne permet pas grand chose, tant en visalisation qu'en impression; tout au plus une planche du type contact en A4 avec 48 vinettes d'imrmer.
Peu d'usage.............

J'ai eu aussi eu même dsagrément avec des CD / DVD rom -
Dépuis j'utilise comme archives un DD externe type multimedia de 500 Go partitionné en 2, pour un double archivage des docs "à ne pas perdre sous aucun prétexte "
C'est pas encore le 100% sur, mais ça n'en n'est pas loin...+

rufenacht
 Posté le 08/08/2008 à 11:48 
Petit astucien

Merci pour votre conseil. J'ai prévu l'achat imminent de 2 disques durs externes pour éviter à l'avenir ce genre de catastrophe.

Sincères salutations

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dvd devenu en partie ilisible
Graver CD audio en conservant les données
Effacer les données Exif
Transfert de données ( photos)
Récupérer les données de CD sur le Net
Récupérer des données d'un Disque Dur
Récupérer données carte sd en raw
Flouter des données sur une vidéo
avec quel logiciel récupérer les données vidéo dvd
Rip CD et bases de données