> Tous les forums > Forum Multimédia
 les calques sur Photoshop Eléments 4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apilou37
  Posté le 29/07/2008 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J’ai essayé pour la Nième fois d’utiliser les calques avec Photoshop Eléments 4.

J’ai réuni 3 photos dans la corbeille , les ai converties de .jpg en .psd comme conseillé. Mais lorsque j’en place une dans la colonne des calques , en nouveau calque au-dessus du calque d’arrière-plan, je ne parviens pas à placer un 2è calque sans que le 1er disparaisse. En fait, je n’arrive pas à placer plusieurs calques différents dans cette corbeille. Qui veut bien m’expliquer, pas à pas ,ce qu’il faut faire. Merci beaucoup d’avance !

PS.j’utilise Windows Xp.

Publicité
traction
 Posté le 29/07/2008 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris la logique des calques dans photoshop. Tout d'abord ça ne sert à rien de convertir ton cliché de départ en psd car photoshop le fera de lui meme des que tu va créer un calque.

Pour créer un calque sur une photo tu selectionne la zone qui t'intéresse par les divers outils puis tu fait édition/copier et édition/coller. Tu peux aussi créer un calque venant d'une autre photo par édition/copier/coller ou par calque/dupliquer.

Mais en fait je ne comprend pas tres bien quel est ton problème

A tout hasard un tuto photoshop ici

traction
 Posté le 29/07/2008 à 17:11 
Astucien

tu devrais demander à la modération de déplacer ton sujet dans multimédia

clbugnot
 Posté le 29/07/2008 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour apilou77 et bienvenue sur PCA !

Pour demander le transfert sur le forum Multimédia, clique l'icone et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum.

apilou37
 Posté le 30/07/2008 à 12:07 
Petit astucien
traction a écrit :

bonjour

j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris la logique des calques dans photoshop. Tout d'abord ça ne sert à rien de convertir ton cliché de départ en psd car photoshop le fera de lui meme des que tu va créer un calque.

Pour créer un calque sur une photo tu selectionne la zone qui t'intéresse par les divers outils puis tu fait édition/copier et édition/coller. Tu peux aussi créer un calque venant d'une autre photo par édition/copier/coller ou par calque/dupliquer.

Mais en fait je ne comprend pas tres bien quel est ton problème

A tout hasard un tuto photoshop ici

Merci, traction pour ta réponse rapide. J'ai appliqué tes conseils, évidemment ça fonctionne. Mais il y a toukours un truc qui m'échappe! Je crée d'abord le calque de la photo N° 1, il s'affiche dans la palette des calques en arrière-plan et en calque N°1. Mais lorsque je sélectionne une 2ème photo, puis copier et coller, c'est cette photo N°2 qui va dans la palette calques et la photo N°1 n'y est plus! C'est sûrement un truc idiot, mais je ne parviens pas à afficher les calques 1 et 2 en même temps! Si tu peux me dépanner, ce sera très chic de ta part! Encore merci !

traction
 Posté le 30/07/2008 à 12:46 
Astucien

je comprend pas tres bien ce qui t'arrive, peux tu etre plus clair

traction
 Posté le 30/07/2008 à 12:55 
Astucien

je crois que j'ai compris

si tu sélectionne la totalité de la photo et que tu fait un copier coller sur l'autre photo c'est normal que le calque représente la totalité de la photo d'origine.

Je vais essayer d'etre plus clair

la photo 1 est le fichier cible et la photo 2 le fichier source . Par exemple la photo 1 est un paysage et la photo 2 une maison que tu veux intégrer au paysage de la photo 1.

La méthode:

tu ouvre tes 2 photos, tu vas sur la photo 2 avec l'outil lasso polygonal tu détoure la partie de la photo qui représente la maison puis edition /copier , tu vas sur la photo 1 edition / coller puis tu place ton calque à l'endroit où tu veux

Modifié par traction le 30/07/2008 14:31
pcastuces
 Posté le 30/07/2008 à 19:57 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
gerayx
 Posté le 01/08/2008 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense que Traction est sur la bonne voie .

Les calques s'empilent les uns sur les autres et si tu as deux calques de la même taille, celui qui est sur le dessus masquera celui qui se trouve en dessous.
Cela ne veut pas dire que le premier a disparu, il est toujours bien présent mais caché par celui qui se trouve au dessus de lui.

Si tu pouvais nous mettre une capture d'écran, cela nous permettrait peut-être de mieux cerner ton problème et mieux te guider .

Ce tuto, peut peut-être t'aider en attendant http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/Calques2/Calques.htm

Modifié par gerayx le 01/08/2008 15:46
Publicité
traction
 Posté le 01/08/2008 à 16:02 
Astucien

Les calques s'emplilent les uns sur les autres , pour faire simple:

supposons deux feuilles de papier de la meme taille , la feuille A qui est noire et la feuille B qui est blanche avec un trou en forme de cercle au millieux. Si on pose A sur B on voit une feuille noir et si on pose B sur A on voit une feuille blanche avec un rond noir et c'est exactement la meme chose avec les calques dans photoshop

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
15,43 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
186,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 2 To à 186,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 186,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photoshop Elements 10
PhotoShop Elements 12 Environnement
Activation de la clé PhotoShop Elements 12
photoshop cs: les calques bougent !
photoshop éléments par rapport à photoshop ?
Plantage organiseur photoshop elements 10 fonction messages photos
Adobe Photoshop Elements 10 ou 11
utiliser un effet avec Photoshop CS6 ou Elements 4
Palette d'outils avec Photoshop elements 10
Désinstallation de Photoshop éléments 10
Plus de sujets relatifs à les calques sur Photoshop Eléments 4
 > Tous les forums > Forum Multimédia