> Tous les forums > Forum Multimédia
 Evolution de PC ??? Pour montage vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AgiL
  Posté le 04/05/2003 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut tout le monde !!![hello] Je fait appel à vos conseils !!! pour faire évoluer mon PC pour pouvoir faire du montage vidéo sans trop ramer...j'aimerai commencer par changer ma carte mère pour pouvoir y mettre une Asustek Black Perl mais je ne sais pas si avec ma configuration actuelle je peu le faire...Donc si vous pouviez me renseigner au mieux se serai bien Urbain!!! Qls type d'autres matériels me seraient utils ???? etc .... Voici ma configuration :[boom] - Processeur : AMD Duron 807Mhz 64kB ECC - carte mère : Asustek Computer INC. <A7V> 128MB SDRAM - Carte vidéo : ATI Rage 128 XPERT - Crate son : Creative Sound Blaster AudioPCI 128 Merci par avance !!! A+ [crazy] Djay
Publicité
doms
 Posté le 04/05/2003 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par AgiL
Asustek Black Perl
connais pas !!
Voici ma configuration :[boom] - Processeur : AMD Duron 807Mhz 64kB ECC
trop leger. On voit souvent un processeur mini à 1 Ghz, c'est correct mais faut pô être pressé !
- carte mère : Asustek Computer INC. <A7V> 128MB SDRAM
Encore une fois 128 Mb c'est juste, ça commence à être acceptable à 256 Mb quoique faut voir avec le soft de montage
- Carte vidéo : ATI Rage 128 XPERT
Là je crois bien qu'elle est hors compétition !! Ici on peut discuter, cependant il est vrai que les cartes ATI en générale sont excellentes pour la vidéo !
- Crate son : Creative Sound Blaster AudioPCI 128
Rien à dire Le plus important c'est de savoir si tu compte faire de la vidéo a partir d'une source analogique ( camescope VHS, HI8, magnétoscope..) ou numérique (caméscope DV, MiniDV, Digital8..), afin de déterminé de quelle type de carte d'acquisition tu auras besoin. Le numérique t'apporte beaucoup du point de vue qualité et simplicité. Et puis c'est de plus en plus répandu, même sur des camescopes d'entrée de gamme... Un autre point crucial, ce sont le ou les disques dur. Il faut de la place ( 12 Go /Heure en numérique) et surtout qu'il soit rapide au moins 4 Mo/seconde en taux de transfert pour l'acquisition ( en numérique toujours) un 7200 t feras bien l'affaire mais avec un 5400 t et l'option DMA activé on y arrive !! Maintenant le soft. En général il est vendu avec la carte d'acquisition vidéo. Pour débuter Pinnacle et Ulead font des soft assez intéressant et facile d'utilisation. Si tu as déjà des connaissances dans ce domaine alors il vaut mieux se tourner vers Adobe Première ( plus complet mais aussi plus complexe). Voila en gros ce dont tu auras besoin, sans compter qu'il faut de la patience, de l'imagination et beaucoup de temps pour faire du montage !! Bon courage
henry
 Posté le 04/05/2003 à 18:36 
Petit astucien
Complémentairement à Doms je préfererais un processeur plus rapide, vers 1800 Mhz, plus de mémoire vive (au moins 512) et de la DDR, une carte graphique avec min. 32 Ram ou mieux 64 Ram DDR (ATI All-In-Wonder 8500 Radéon par exemple ou la 7500 moins chère) qui fait à la fois l'analogique (VHS) et le numérique (DV). Pour le DD 60 GG à 7200 Tm en UDMA. Pour les logiciels d'entrée il a encore bien choisi, par contre Adobe Première, oui si tu as un bon compte en banque. Bon courage à toi, HENRY
paparicoune
 Posté le 05/05/2003 à 17:12 
Astucien

Salut, Petite précisions, la carte graphique importe peu mais vaut mieux que ça suive avec le reste... Donc petit bémol, il vaut mieux avoir au moins 2 disques, un pour le système et un uniquement pour la vidéo. Tu auras de meilleurs rendements... Pour rejoindre Henry, si tu as un Cpt bancaire chargé, tu peux aussi mo,nter une config. avec des disques SCSI... A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
239,27 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 239,27 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Espagne propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 233,60 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 239,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi pour montage vidéo
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Montage vidéo pour débutant
montage/création vidéo pour débutant
Itinéraire animé pour montage Video.
cherche pour montage vidéo photos
Choix d'un PC pour montage vidéo
Quel processeur pour montage vidéo AVCHD
Conseils pour logiciel de montage vidéo
Quelle config pour un montage video
Plus de sujets relatifs à Evolution de PC ??? Pour montage vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia