> Tous les forums > Forum Multimédia
 enlever pubs sur film en mpeg2
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
revilo56
  Posté le 05/08/2008 @ 00:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai enregistré un film par l'intermédiaire de ma freebox HD et il y a plein de coupure pubs au milieu . Mon logiciel de gravure est Ashampoo Burning Studio 8 ( moins cher que Nero mais qui semble quasi identique ! ). Quelqu'un ou quelqu'une sait-il comment procéder?

Merci d'avance....

Publicité
moauiaweb
 Posté le 05/08/2008 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour;

lorsque vous avez graver se film est-ce-qu'il a était en cours d'utilisation.

revilo56
 Posté le 05/08/2008 à 13:14 
Astucien

Bonjour moauiaweb, le film n'est pas encore gravé , il est en format "ts" et pour l'instant lisible seulement avec VLC je crois , je le lis sur mon PC avec VLC( mais il ya la préprésentation, la pub et 1 coupures pubs pendant le film )!

sallelot
 Posté le 05/08/2008 à 15:28 
Astucien

revilo56
 Posté le 06/08/2008 à 22:26 
Astucien

Merci, mais ce n'est pas indiqué si ton virtaldub mpeg est compatible avec Vista que j'utilise depuis que je suis passé à vista premium . Bon j'essaye tout de même! Eh bien, sauf erreur encore, Vista n'en veut pas de ce programme! comme d'hab encore une fois !!!!

Modifié par revilo56 le 06/08/2008 22:33
hoppyuniatz
 Posté le 07/08/2008 à 09:05 
Astucien

Décidemment Vista apporte tous les jours son lot de
(mauvaises !!! ) surprises !
Est-ce qu'il accepte médiaCoder, qui permet aussi les coupures ?

revilo56
 Posté le 07/08/2008 à 13:51 
Astucien

MediaCoder fonctionne sous Vista, je l'ai installé sous je vais essayer de changer mes fichiers "TS" en fichier Mpeg2 ( VOB ). Mais ça indique que c'est pour compresser les fichiers pour qu'ils soient lisibles par un tél portable ...alors que je veux les voir sur une télévision classique sans trop de perte!! Alors MediaCoder est-il l'outil idéal?

hoppyuniatz
 Posté le 07/08/2008 à 14:14 
Astucien

apres avoir rns ton film dans MC add tu dois le parametrer ainsi
audio et video, avant de faire start

Modifié par hoppyuniatz le 07/08/2008 14:16
revilo56
 Posté le 07/08/2008 à 17:05 
Astucien

Merci pour le tuto, mais xvid qui a bonne réputation peut être converti en mpeg2 à nouveau pour que le film soit à nouveau converti en Mpeg pour être lisible sur tous lecteur de dvd. Pour ce faire, j'utilise un programme idéal qui est convertxtodvd. En attendant ta réponse et comme il pleut ( sâles vacances !!), je n'ai rien d'autre à faire, je m'exerce à "essayer" d'enlever les pubs du film en question qui est pour l'instant en format "TS"!

Là comme tu vois la présentation diffère un tout petit peu , et si la colonne de gauche est ok, celle de droite je cafouille un peu et ne sais pas quoi mettre :

Merci pour ton aide ... Là j'ai mis en xvid, mais pour que le film soit lisible sur tous les lecteurs de dvd de salon, je peux mettre en mpeg2 ( comme ça les fichiers seront au format dvd normal, soit VOB ( corrige si je me trompe). Ca doit être tout pour l'instant! Mais je vais essayer en Mpeg2, plus adapté à mon avis à une bonne restitution de ce film ( de ces deux films accolés dont je veux supprimer le deuxième qui est nul (erreur de paramétrage de l'enregistrement ! )...

réglage media coder

Modifié par revilo56 le 07/08/2008 19:07
Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 07/08/2008 à 18:30 
Astucien

Tu dois savoir que si tu réencodes 1 Divx / Xvid (mpeg-4) en mpeg-2 (S.VCD)
tu ne retrouveras pas la qualité d'origine du film. Ce qui a été perdu lors de la compression en Divx, ne reviendra pas.
Mais evidemment pour lire sur des lecteurs non compatibles Divx/Xvid c'est une solution, qui toutefois n'est pas satisfaisante à 100 %.
L'ayant moi-même utilisée, j'avais qq soucis à la lecture de certains sVCD tant en video qu'en audio (Coupure ,arret, voire décalage bande image/son etc...) Pour cela je suggère d'éviter autan que faire se peut l'empoi de cette methode. Mieux vaut un bon Divx qu'un mauvais SVCD.

revilo56
 Posté le 07/08/2008 à 19:37 
Astucien

ok et merci, va pour le xvid. Je te rapelle que le fichier actuel est en TS et de bonne qualité. En effet, l'enregistrement avec la freebox prend 1,4Go/heure environ, et comme la plupart des films durent environ 1h 40 en moyenne. Soit 14,33Mo la minute ! En comptant une compression réduite à 15%, ça nous ferait environ 1, 20Go/film, soit 3 films par galette. Mais la compression xvid ( pour rester de très bonne qualité) est peut-être de 20% ou seulement 10% ( je te parle de 15% car je n'en sais rien !). Merci encore

hoppyuniatz
 Posté le 07/08/2008 à 20:39 
Astucien

tu peux compresser sans grande perte de qualité jusqu'à 700 Mb les 80 ' de film
Au delà (+de 80') parametrer la compression pour obtenir 2 galettes ( +/- 1.4 Gb)

revilo56
 Posté le 07/08/2008 à 21:21 
Astucien

Sauf que moi, j'utilise uniquement des dvd pas des cd ! :)

y.bli
 Posté le 07/08/2008 à 22:00 
  Maître astucien
Décidemment Vista apporte tous les jours son lot de (mauvaises !!! ) surprises !

Bonjour,

Et bien j'utilise VirtualDubMod 1.5.102 avec Vista sans problème... j'ai l'impression que souvent Vista a bon dos quand on a une difficulté...

@+

Modifié par y.bli le 07/08/2008 22:01
revilo56
 Posté le 08/08/2008 à 01:40 
Astucien

Ah bon , et tu peux m'expliquer comment tu fais, en ouvrant le logiciel en tant qu'administrateur?

Mais avant il faut réussir à l'installer, une autre affaire !

A moins que j'ai un mauvais lien de téléchargement peut-être?

hoppyuniatz
 Posté le 08/08/2008 à 05:41 
Astucien

y.bli : faut lire correctement les interventions et pas seulement avec un oeuil
en "travers".
REVILO56 parle de virtuadub.mpeg2, non compatible avec Vista semble t-il,
et toi de VIRTUALDUBMOD qui n'est pas le même soft ??.
Il se peut que l'un soit compatible avec Vista et pas l'autre.

y.bli
 Posté le 08/08/2008 à 09:09 
  Maître astucien
hoppyuniatz a écrit :

REVILO56 parle de virtuadub.mpeg2, non compatible avec Vista semble t-il,
et toi de VIRTUALDUBMOD qui n'est pas le même soft ??.
Il se peut que l'un soit compatible avec Vista et pas l'autre.

Re,

Je parle bien de VirtualDubMod 1.5.10.2 que j'utilise.

A l'occasion j'essaierai l'autre, mais là en vacances, il faudrait que j'ai un fichier.mpg à me mettre sous la main...

@+

Publicité
sallelot
 Posté le 08/08/2008 à 13:41 
Astucien

revilo56 a écrit :

si virtaldub mpeg est compatible avec Vista

Je ne savais pas que Vista ne voulait pas de Virtualdub j'utilisirais Vista qu'en cas de force majeure

revilo56
 Posté le 08/08/2008 à 16:31 
Astucien

Je remercie tous les intervenants mais ce que je voulais, c'est juste couper les pubs, pas changer le format en xvid. Ah si, changer le format "TS" en mpeg2 pour qu'il soit lisible sur mon lecteur de dvd de salon classique ( je veux le prêter à ma tante qui n'a pas de lecteur divx !) et ne pas perdre en qualité surtout !

Là je ne sais plus comment faire car j'ai plein de logiciels du coup ( Mpg2Cut2...etc...) et je n'ai touours pas réussi à couper une seule pub!!!!

hoppyuniatz
 Posté le 08/08/2008 à 18:44 
Astucien

"TS" n'est pas un format - Sur ta galette, tu dois avoir 2 dossiers,
1/ "AUDIO_TS" (vide)
2/ "VIDEO_TS" qui contient les divers fichiers.
Normalement ce type de DVD est classique et est lisible par les lecteurs de salon classiques.
As-tu vérifié ? Fait un essai ?

revilo56
 Posté le 08/08/2008 à 22:11 
Astucien

Je vais essayer, je viens de rentrer seulement!

revilo56
 Posté le 09/08/2008 à 00:23 
Astucien

Merci Hoppyuniatz, le fichier TS n'est lisible que sur un PC à priori et encore pas sur les vieux PC. Je me demande si ce type dichier est lisible sur un lecteur de dvd... dans la prise usb du lecteur de dvd divx ( il faudrait que je le branche, mais si tu sais que ça ne marchera pas, c'est inutile que je le branche à l'arrière de mon téléviseur !)

Avec FAIRUSE WIZARD et RIPP -IT AM ( les deux logiciels que j'utilise d'habitude), il n'est pas possible de convertir les fichiers TS en fichiers AVI.

Modifié par revilo56 le 09/08/2008 01:09
hoppyuniatz
 Posté le 09/08/2008 à 09:33 
Astucien

Tu peux ripper les fichiers de ta galette sur ton HD avec "DVDDecrypter" et ensuite réencoder le fichier otenu avec '' autoGK " . C'est assez long, mais cela dépend de la puissance de ton cpu.
Sur ton pc tu peux lire ces fchiers avec différends soft de lecture, même WMP quand il est paramétré pour.
Il en est de même avec BSplayer, KMplayer, PowerDvd etc....
Mais le but principal de ton projet reste d'oter tous les "morceaux" de pub qui pollent ton enregistrement.
N'utilisant pas le même O/S que toi, je suis un peu juste pour t'aider.

revilo56
 Posté le 09/08/2008 à 18:19 
Astucien

Salut, je vois que tu utilises XP SP2 que j'avais avant ! J'ai essayé sans succès de graver mon fichier TS sur un dvd, et je n'y arrive pas ( je peux juste le mettre sur mon HD externe!)... Là je suis vraiment bloqué!

hoppyuniatz
 Posté le 09/08/2008 à 20:35 
Astucien

essaie avec Xburner XPPro, c'est gratos
Tu glises les 2 dossiers (audio t video) ensembles dans l'emplacement de la gravue
Verifie avant de cliquer sur graver que la capacité de ton dvd est suffisante (+/- 4.3Go nécessaires)

revilo56
 Posté le 09/08/2008 à 23:15 
Astucien

je n'ai pas de dossier audio et video et le fichier TS est seulement sur mon HD et pas sur un dvd, mais est-ce que je peux couper le fichier en 2 car il fait 5,36Go! Voila ce que j'ai pour l'instant :

j'ai juste mis un nouveau fichier à droite de Pekin 2008 en le renommant "audio.vob"et le fichier video,je l'ai renommé de pekin 2008 en pekin 2008.vob (mais il est tjrs en "ts", est-ce que c'est bon ? Et pour que le fichier soit plus propre , je voudrais enlever la pub du début. Ca doit être possible .... avec un des logiciels que tu m'as indiqué ( Mp2cut2 ). Pour l'instant si j'essaye de le lire avec windows media player, ça donne ça :

ca passe ( à part les indications en vert sur l'écran ). Du coup j'ai mis dans mon graveur mon dernier dvd 8,5Go. Ca mem...e un peu de gacher un dvd LP pour un Go en trop. J'attend tes indications précieuses ! Ah mon pc est un portable Asus 9S avec graveur LP et Core2Duo avec 2 Go de RAM.

Modifié par revilo56 le 09/08/2008 23:18
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
79,94 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 79,94 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 79,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
749,99 €Ultra portable Asus Zenbook UX325JA (Core i5, FullHD OLED, 8 Go, SSD 512 Go) à 749,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook UX325JA-2 qui passe à 749,99 € livré gratuitement. Cet ultra portable dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) OLED de 13,3 pouces, d'un processeur Intel Core i5-1035G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et ne pèse que 1,1 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie réelle de 7 à 8 heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enlever les pubs sur un film gravé TV
encoder un film MPEG2 en xvid
Enlever la musique d'un film.
comment couper les pubs d'un film enregistré?
Enlever les pubs de dvd de salons
enlever les pubs des videos
recherche log pour enlever le compteur d'un film!
Film à mettre sur USB
Convertir en film pour lire sur clef USB
Faire partager film dvd sur le net.
Plus de sujets relatifs à enlever pubs sur film en mpeg2
 > Tous les forums > Forum Multimédia