> Tous les forums > Forum Multimédia
 cd vidéo et cd de données, différence ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecrampon
  Posté le 21/09/2008 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

Quelle est la différence entre "créer un cd vidéo" et "créer un cd de données" ?

Et "graver une image sur disque" sert à quoi ? C'est quand qu'on a à le faire ?

Modifié par lecrampon le 21/09/2008 15:37
Publicité
kleretnet
 Posté le 21/09/2008 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bin un cd vidéo, il contient de la vidéo, un cd de données il contient des données, et un cd avec une image il contient une image du disque, et tu le fais quand t'as besoin de graver une image disque (iso)....on peut pas être plus clair

lecrampon
 Posté le 21/09/2008 à 16:39 
Petite astucienne

Moi je choisis cd de données pour mettre une vidéo sur un cd de 700 mo et pas cd vidéo. Et une image ISO, c'est quoi ?

kleretnet
 Posté le 21/09/2008 à 16:42 
  Maîtresse astucienne

cd de données pour un cd vidéo, c'est donc un divx et un divx se traite comme un cd de données donc c'est normal, comme t'avais pas précisé.... pour une image iso, http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=285

lecrampon
 Posté le 21/09/2008 à 21:11 
Petite astucienne

Pour changer, j'ai essayé cd vidéo pour mettre un film de 680 mo sur un cd-R de 700 mo, et ça m'a dit qu'il n'y avait pas assez de place.

kleretnet
 Posté le 21/09/2008 à 21:12 
  Maîtresse astucienne

de toutes façons, les divx se gravent en format de données et non pas en vidéo

hoppyuniatz
 Posté le 23/09/2008 à 07:06 
Astucien
lecrampon a écrit :

Pour changer, j'ai essayé cd vidéo pour mettre un film de 680 mo sur un cd-R de 700 mo, et ça m'a dit qu'il n'y avait pas assez de place.

Si tu graves une video Divx en VCD ou S.VCD, c'est ton logiciel de gravure qui va avant de graver réencoder ta video ( opération que font des utilitaires comme NERO) mais tu dois mettre un DVD dans ton graveur .
Car un DivX au deparet de 700 Mo donnera en VCD +/- 3 Go - Cela dépendra de la durée du film.
Pour obtenir un bon résultat évite de graver à une vitesse de + de 4 -

lecrampon
 Posté le 23/09/2008 à 09:00 
Petite astucienne

Si ça doit "consommer" un dvd quand on peut mettre sur un cd, ça ne m'intéresse pas. Et mon graveur ne me laisse pas le choix de la vitesse, c'est toujours + de 4x.

hoppyuniatz
 Posté le 23/09/2008 à 09:15 
Astucien

si tu graves une video de 680 Mo sur un CD de 700 MB, en DONNEES il y a la place; Si ton systeme dit que non, y a un probleme ! Es-tu sure que ton CD est vide ?
Essayes en un autre pour voir ?
Quel logiciel de gravure utilises tu, pour ne pas avoir le choix de la vitesse ?
Normalement, tu dois pouvoir graver à la vitesse minima du support.
Par exemple si celle de ton CD est 4, tu dois pouvoir graver à 4 X.
En matiere de gravure de videos, plus la vitesse est lente, meilleur est le résultat et limité sont les risques d'échecs.

Publicité
Cassydy
 Posté le 23/09/2008 à 09:38 
Astucien

les amis,

je crois savoir que notre amie lecrampon a néro 7 ,quand tu as la fenetre de travail tu dois ouvrir

le volet sur la gauche (petites fleches) et tu auras les "options"

amitiés Ed

lecrampon
 Posté le 23/09/2008 à 09:41 
Petite astucienne

C'est juste quand j'ai voulu tester "cd vidéo" que ça m'a dit "pas assez de place", mais sinon ça passe évidemment un film de 700 mo maximum sur un cd de 700 mo en choisissant : "créer un cd de données".

Sinon, sur mon cd-R y'a marqué 52x speed vitesse. Et mon graveur est Néro 7 où y'a marqué que pour les cd-R la vitesse est de 48x et ça va vite. Et c'est bien.

Modifié par lecrampon le 23/09/2008 09:42
hoppyuniatz
 Posté le 23/09/2008 à 10:10 
Astucien

Alors c'est normal, si tu teste sur CD video ton divx serait "décompressé" et retrouverait une taille proche d'un fichier VOB. Pour cela le systeme tedit '' pas de place '' C'est une securité."
Quant à une vitesse lente ça concerne principalement les DVD's, pas les CD's

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
32,16 €Ventirad Cooler Master Hyper 212 RGB Black Edition à 32,16 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le ventirad Cooler Master Hyper 212 RGB Black Edition qui passe à 26,11 €. Comptez 6,05 € pour la livraison en France soit un total de 32,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce radiateur possède 4 caloducs et est équipé d'un ventilateur 120 mm PWM et d'un système LED RGB compatible ASUS Aura Sync, Gigabyte RGB fusion, MSI Mystic light sync et ASRock Polychrome Sync. Le ventirad est compatible avec les sockets Intel LGA 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 / 2011-3 / 2066 et AMD FM1 / FM2 / FM2+ / AM4 / AM3+ / AM3 / AM2+ / AM2. De quoi refroidir efficacement votre processeur.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
61,01 €Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Flip Essential à 61,01 € livrée
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip Essential qui passe à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,01 € livrée. On la trouve habituellement autour de 80 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 10h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Flouter des données sur une vidéo
avec quel logiciel récupérer les données vidéo dvd
Cloner un DVD de données et vidéo
graver un dvd de données audio ou vidéo
différence entre video et archive
vidéo différence définition et résolution
conversion données video
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
Fichiers vidéo non ouvert ???
Plus de sujets relatifs à cd vidéo et cd de données, différence ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia