> Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir des fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 29/09/2008 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à toutes et tous

C'est pour moi un problème récurent. J'utilise "MédiaConvert", mes vidéos sont toujours lisibles sur mon lecteur DVD de salon quand je choisis le format "avi"mais j'ai fait des CD pour des amis qui n'arrivent pas à les lire sur le leur.......J'ai donc essayé le logiciel "Super" mais là, je ne sais pas m'y retrouver dans les choix d'encodage vidéo et audio et ça me marque toujours "error" quand je lance l'encodage.....J'ai aussi essayé avec MédiaConvert de changer le format des vidéos téléchargées sur UTube (FLV) en WMV pour le lire avec mon lecteur habituel (windowsmédiaplayer) et là aussi, ça ne marche pas.........Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider à m'y reconnaître dans cette jungle?

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 29/09/2008 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

volà un utilitaire de conversion de fichier video avec son tuto.
Là l'exemple est MOV en AVI, mais c'et identique pour autres formats que MOV.
Pour les lecteurs de salons de tes amis, ceux-ci doivent s'assurer que ces appareils sont compatibles " DIVX / XVID "

ici

noelocean
 Posté le 29/09/2008 à 18:48 
Petit astucien

Salut Muzillac,

tu trouveras ici un utilitaire qui te permettras de convertir tes fichiers "FLV" en "AVI" ou "WMV".

quant au problème de tes amis qui ne peuvent lire tes vidéos, faut-il encore que leurs lecteurs soient compatibles.

à te lire. @+

muzillac
 Posté le 30/09/2008 à 13:33 
Astucienne

hoppyuniatz a écrit :

volà un utilitaire de conversion de fichier video avec son tuto.
Là l'exemple est MOV en AVI, mais c'et identique pour autres formats que MOV.
Pour les lecteurs de salons de tes amis, ceux-ci doivent s'assurer que ces appareils sont compatibles " DIVX / XVID "

ici

Merci de ton aide, hoppyuniatz, mais je ne dois pas être très douée, j'essaie de "transcoder" des fichiers avec "mediaConvert" mais j'ai toujours "error", je vais persévérer et je te dirai ça...........

muzillac
 Posté le 30/09/2008 à 13:35 
Astucienne

noelocean a écrit :

Salut Muzillac,

tu trouveras ici un utilitaire qui te permettras de convertir tes fichiers "FLV" en "AVI" ou "WMV".

quant au problème de tes amis qui ne peuvent lire tes vidéos, faut-il encore que leurs lecteurs soient compatibles.

à te lire. @+

J'ai essayé FLV, c'est simplissime (c'est ce qu'il me faut) en tous cas pour les vidéos des sites du net, mais je dois encore travailler l'encodage de mes propres videos..........merci pour FLV

muzillac
 Posté le 30/09/2008 à 13:49 
Astucienne

après un nouvel essai en suivant pas à pas le tuto animé, j'ai toujours un echec d'encodage (error 13) "il est possible que l'encodeur soit absent !!!!

gepsyc
 Posté le 30/09/2008 à 21:42 
Astucien

"AVs video convert" gratuit en français et un simple clic suffit pour convertir les fichiers vidéos en une multitude de formats.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27527.html

hoppyuniatz
 Posté le 01/10/2008 à 06:22 
Astucien

Voici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos :

Bon, sérieusement maintenant, il est fort possible aussi, que pour ce type de conversion la puissance disponible de ton cpu soit insuffisante. la mini acceptable c'est 1.8 G - J'ai eu un CPU barton 2.4 G c'était juste, le pc avait tendance a chauffé et coupé par sécurité. Ensuite j ai mis un cpu intel P IV D 945 de 3.4 G, c'était bon, mais pendant la conversion je ne pouvais pratiquemment pas faire d'autres taches. Je suis donc passé récemment à un CPU Intel core DUO Quad Q6600 (4 coeurs à 2.3 G chaque) Là ça pétrole et le temps de converson ar rapporrt à avant est dimuné de moitié- En exemple : 40 Mo de wmv en AVI(Divx) en 60 " et je peux en mm temps travaillé sur autre chose.
C'est pratique quand je met +sieurs videos bout à bout.
En résume, excuse pour la longueur, "mais erreur 13" = peut être puissance disponible du CPU insuffisante.
Veille lors du réencodage à ce qu'aucune autre tache travaille en arrière plan.

muzillac
 Posté le 01/10/2008 à 09:34 
Astucienne

tu as raison, c'est forcément ça, rien n'était possible pendant l'encodage..........Bon, je vais en essayer un autre, merci pour tout

hoppyuniatz
 Posté le 01/10/2008 à 10:41 
Astucien

Un autre utilitaiure d'encodage ?? ça craint la mm chose - Quand j'avais mon ancien CPU de 1.8 G, je stoppai tout y compris ma connection internet, afin que l'arrivée d'un mail ne pertube pas cette s......d'encodage. Et malgré ça j'avais un loupé sur 2.
Exemple :Pour encoder un VOB en un Divx de +/- 700 Mo soit 1h20 environ de film il me fallait parfois 2 h voir plus d'encodage, une galère.
Si tu veux te lancer là-dedans essaye au moins un CPU intel double core pour avoir un certain confort d'utilisation. Sinon tu vas t'en dégouter.

muzillac
 Posté le 01/10/2008 à 13:26 
Astucienne

OK, merci

hoppyuniatz
 Posté le 01/10/2008 à 16:15 
Astucien

Regarde pour l'exemple, j'ai faitça ce matin (avec le nouveau CPU) et pendant je pouvais faire d'autres taches.

muzillac
 Posté le 01/10/2008 à 19:02 
Astucienne

effectivement, ça donne envie, va falloir que je m'occupe de mon CPU !!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
207,99 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 (couverture jusqu'à 200 m²) à 207,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 qui passe à 207,99  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 200 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir fichiers vidéos
Convertir fichiers
Conseils pour convertir des fichiers video
convertir des fichiers avi de ma clé usb
Convertir des fichiers audio .cda en .mp3
Convertir fichiers vts
convertir fichiers son wma en mp3
convertir fichiers whb en mp3
Fichiers ts à convertir
Convertir des fichiers .dts en .mp3