> Tous les forums > Forum Multimédia
 former une seule photo avec plusieurs autres photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy45
  Posté le 30/09/2008 @ 20:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,je voudrais composer une seule photo en y insérant 6 autres photos,je voudrais former qu'une seule photo pour mettre sur mon bureau.merci

Publicité
sallelot
 Posté le 30/09/2008 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Picasa fait ça en 1 seul clic

un truc comme ça

Modifié par sallelot le 30/09/2008 20:32
philou50
 Posté le 01/10/2008 à 08:56 
Petit astucien

bonjour sur ta photo principal,tes autres photos tu fait copier et coller comme nouvel selection et une par une tu les selectione commes sa et tu les positione comme tu veux a +

philou50
 Posté le 01/10/2008 à 09:09 
Petit astucien

je t,est fait un petit exemplephoto melangera+

papy45
 Posté le 01/10/2008 à 11:47 
Petit astucien

ouf,c'est très joli,j'ai Picassa mais peux-tu me dire comment je dois faire,d'avance un grand merci

philou50
 Posté le 01/10/2008 à 14:28 
Petit astucien

pour picassa tu regarde (la)piccassa

sallelot
 Posté le 01/10/2008 à 17:57 
Astucien

philou50

papy45
 Posté le 01/10/2008 à 22:23 
Petit astucien
philou50 a écrit :

je t,est fait un petit exemplephoto melangera+

mais comment on fait pour mettre des photos dans différentes positions;merci à vous deux

philou50
 Posté le 02/10/2008 à 07:37 
Petit astucien

photo melanger

bonjour papy 45 celui avec les photos dans des position differente ,comme celle ou tu ma envoyer le message ,c,est fait paintshop pro 7 maistu peut aussi le faire avec paint-net il est gratuis ou photofiltres il est aussi gratuis dans pcastuce telechargement

Publicité
lecrampon
 Posté le 02/10/2008 à 08:30 
Petite astucienne

Mais ça ne l'aide pas de lui donner simplement des noms de logiciels de graphisme.

Je dirais avec photofiltre (gratuit), tu fais "fichier" "nouveau" en choisissant une taille assez grande. Mettre l'arrière-plan en transparence ou en blanc ou en couleur (je sais pas), puis faire "ouvrir" pour aller chercher des photos, si trop grandes, les redimensionner à "image" "taille de l'image". Ou à la place de fichier, nouveau, tu vas chercher une grande photo d'abord et tu en rajoutes d'autres dessus, plus petites.

Ensuite, aller à "image" "rotation" "paramétrée" pour les faire pivoter, et tu fais ça avec plusieurs photos. Tu cliques après sur une petite photo, un clic droit puis "copier" et ensuite clic droit sur l'image de fond et "coller". Tu les positionnes comme tu veux dans le cadre créé au départ. Puis quand tu as assez de photos, tu fais "fichier" "enregistrer sous" dans "mes images". J'essaierai et je te dirai si ça marche. Y'a longtemps que j'ai pas utilisé photofiltre pour faire autre chose que recadrer et redimensionner.

J'ai commencé à essayer un truc mais je bloque pour faire pivoter la photo avec photofiltre à "image" "rotation" "paramétrée" sans qu'on voit un cadre blanc autour. Qui peut me dire comment faire pour qu'il y ait de la transparence autour et non pas du blanc ?

Modifié par lecrampon le 04/10/2008 15:13
lecrampon
 Posté le 02/10/2008 à 09:07 
Petite astucienne

Et qui peut me rappeller comment on met une photo en rvb quand elle est en "couleurs indexées" ? Où sont les pros de photofiltre ?

Y'a un forum pour photofiltre, ici

http://forum.photofiltre.com/

Tu peux télécharger photofiltre sur ce site

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre

Modifié par lecrampon le 02/10/2008 09:39
philou50
 Posté le 02/10/2008 à 09:57 
Petit astucien

desoler mais jai essayer avec photofiltres mais je ne connait pas asser ce programe ,lecramon pour peut-etre mieux t,expliquer

Modifié par philou50 le 02/10/2008 10:23
lecrampon
 Posté le 02/10/2008 à 10:02 
Petite astucienne

Pour les débutants, c'est photofiltre le plus simple. C'est pas la peine de commencer par le compliqué. Des tutos, pour photofiltre.

http://lmquettier.free.fr/lienstuto.html

Photofiltre est gratuit mais PFS (photofiltre studio) est payant.

Paint Shop Pro, il n'est pas gratuit, c'est un shareware pas un freeware. Y'a 60 jours d'essai gratuit, c'est tout.

Modifié par lecrampon le 02/10/2008 10:18
philou50
 Posté le 02/10/2008 à 10:25 
Petit astucien

lecrampon a écrit :

Pour les débutants, c'est photofiltre le plus simple. C'est pas la peine de commencer par le compliqué. Des tutos, pour photofiltre.

http://lmquettier.free.fr/lienstuto.html

Photofiltre est gratuit mais PFS (photofiltre studio) est payant.

Paint Shop Pro, il n'est pas gratuit, c'est un shareware pas un freeware. Y'a 60 jours d'essai gratuit, c'est tout.

oui tu a raison j,ai verifier maintenant il est payant (desoler pour l,erreure,

lecrampon
 Posté le 02/10/2008 à 10:56 
Petite astucienne

ça y'est, j'ai trouvé pour enlever le blanc, je le dis sur le forum et pas par MP car y'en a peut-être d'autres que ça intéresse de savoir le faire.

Pour enlever le contour blanc qu'on voit après avoir fait tourner la photo, on clique sur l'outil "baguette magique" à droite, sous la flèche, puis on clique sur le blanc (s'il y en a peu, on baisse le chiffre de la tolérance"), le blanc est sélectionné, puis on va à "image" "transparence automatique" puis sur "région intérieure à la sélection". Et à la place du blanc, on voit des carreaux, c'est la transparence.

Sinon, pour faire tourner les photos sur la gauche, faut voir le signe - apparaître devant le chiffre, quand on va à "image" "rotation" "paramétrée".

Pour faire disparaître les pointillés de la sélection, faut appuyer sur la touche "entrée" ou appuyer 2 fois en même temps sur les 2 touches Ctrl et D.

Modifié par lecrampon le 02/10/2008 11:35
philou50
 Posté le 02/10/2008 à 11:00 
Petit astucien

tres bien ,tu voie tu est son sauveur,a+

lecrampon
 Posté le 02/10/2008 à 11:04 
Petite astucienne

Et pour le truc à "image" "mode", si tu vois "couleurs indexées" mais que "rvb" est en grisé de sorte que tu peux pas le sélectionner. Suffit apparemment de cliquer sur "couleurs indexées" et ensuite, soit de décocher la case "diffusion", soit de décocher 256 et de cocher à la place 128 et "rvb" redevient cliquable, à "image" "mode".

Ma photo de fond fait 1000 X 678. Ensuite, pour les petites photos, j'ai mis des photos d'environ 200 à 300 px de hauteur, tout en gardant coché la case "conserver les proportions". Si la photo de fond est assez grande comme la mienne, tu peux ensuite la mettre en fond d'écran de ton bureau. Faut peut-être légèrement augmenter la taille de la photo de fond pour la mettre en image du bureau.

Modifié par lecrampon le 02/10/2008 11:11
Publicité
philou50
 Posté le 02/10/2008 à 11:13 
Petit astucien

tu voye moi je travaille avec photoshop pro 7 ,je ne connaissais photofiltres par mon frere, merci pour tes explications ont en apprend tous les jour ,sa va bien aider papy45 a+ et bonne journee

lecrampon
 Posté le 02/10/2008 à 11:16 
Petite astucienne

Pour mettre en fond d'écran (je le dis pour les débutants ), un clic droit sur la photo puis gauche sur " choisir l'image comme fond d'écran" ou bien depuis "mes images" sur "définir en tant que papier peint de bureau", puis choisir "étirer" si vous voulez que l'image fasse tout l'écran. Mais si elle est trop petite, elle sera floue, vaudra mieux choisir "centrer" dans ce cas.

lecrampon
 Posté le 02/10/2008 à 23:24 
Petite astucienne

Sinon, pour juste accoller des photos cote à cote avec photofiltre, faut les mettre à la même taille en hauteur (passer par "image" "taille de l'image" et mettre le même chiffre pour "hauteur", puis clic droit sur une des photos, et gauche sur "copier", ensuite on clique sur l'autre photo pour la sélectionner et on va à "édition" "collage spécial" "assembler le collage", on laisse coché "droit" ou on coche "gauche" et ok.

Sinon, pour en coller en dessous, faudra faire que la taille en largeur soit égale. Décocher peut-être la case "conserver les proportions".

Modifié par lecrampon le 02/10/2008 23:29
papy45
 Posté le 02/10/2008 à 23:38 
Petit astucien

un grand merci,je vais essayer de mettre tout cela en musique...

lecrampon
 Posté le 02/10/2008 à 23:39 
Petite astucienne

en musique ou en pratique ?

papy45
 Posté le 03/10/2008 à 10:58 
Petit astucien

en pratique bien sûr

lecrampon
 Posté le 03/10/2008 à 11:37 
Petite astucienne

Pour rajouter 3 autres photos sous les 3 du dessus, tu les colles d'abord entre elles (de la même hauteur) et ensuite tu accoles les 2 blocs (de la même largeur) de 3 photos.

Modifié par lecrampon le 03/10/2008 21:40
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces AOC Q27G2U (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces AOC Q27G2U à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440), dispose d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. Il intègre également un hub USB 3.0. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et Gsync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
22,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 22,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer objet sur photo avec Gimp.
Photo 15x11 avec Imprimante perso
Dire un commentaire sur une photo avec du son
prendre une photo avec la cam?
Fichier BIN vidéo avec app photo numérique
format (photo) jpeg ou autre avec Word
Montage photo avec Paint Shop Pro
Photo abimée avec Paint
mettre un objet en couleur sur une photo en noir et blanc avec....
Créer un cube avec photo
Plus de sujets relatifs à former une seule photo avec plusieurs autres photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia