> Tous les forums > Forum Multimédia
 Nero pour créer des DVD
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
TITIB2
  Posté le 03/10/2008 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise la version de Nero 6.6.0.1 pour créer des DVD (avec menu) contenant des videos familiales.

Malheureusement, Nero ne me donne pas la possibilité de chapitrer chacune de ces videos (fichiers mpeg2). Lorsque j'essaie de chapitrer un film, les chapitres apparaissent dans le menu, ce qui ne correspond pas à ce que je recherche.

Quelqu'un aurait-il une solution pour contourner le pb ?

Merci

Publicité
egroc
 Posté le 04/10/2008 à 07:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour TITIB2,

Oui !!!
Bien meilleur que tout ce que j'ai pu trouver sur le marché, même payant: DVDStyler ... et c'est gratuit.
Tu trouveras tout ce qu'il faut ICI.
Et si tu as besoin de conseils ou d'infos supplémentaires, n'hésites pas à utiliser le forum ou à me poster un message.

Salut

TITIB2
 Posté le 04/10/2008 à 16:25 
Petit astucien

Merci egroc,

je vais tout de suite tester DVDstyler...

Salut

TITIB2
 Posté le 05/10/2008 à 16:48 
Petit astucien

Bonjour Egroc,

J'ai testé DVDstyler v1.7.0. Malheureusement je suis confronté à 3 problèmes que tu pourras peut-être m'aider à résoudre:

- le chapitrage que je définis en suivant la méthode du tutorial est inefficace: même en définissant les chapitres par défaut (toutes les 5 ou 15 minutes par ex), je n'ai que 2 chapitres sur mon DVD (à 1 vidéo): 1 pour les titres et un autre pour le film.

- DVDstyler n'offre pas la possibilité de gravure multiple.

- la sonorisation des menus: le tuto propose une méthode qui n'est pas très simple. Mon logiciel de montage ne donne pas la possibilité de transformer une image fixe en film de courte durée: quel freeware me propose tu d'employer ?

Merci beaucoup

TITIB2

egroc
 Posté le 05/10/2008 à 19:24 
Astucien

Bonsoir TITIB2,
Je ne suis pas chez moi ce soir et je ne peux pas vérifier le premier point sur le chapitrage. Il me semble pourtant l'avoir déjà utilisé et cela fonctionnait. Mais je vérifierai et je te tiendrai au courant.

Pour la gravure , personnellement je n'utilise jamais celle de DVDStyler. Simplement parcequ'elle ne permet pas de choisir la vitesse de gravure et utilise implicitement la vitesse la plus élévée possible. Or, pour tout ce qui est audio et vidéo, je grave toujours à la vitesse la plus basse possible. Je crée donc mon DVD avec DVDStyler, et je grave ensuite avec Nero.

Pour ce qui est de la sonorisation des menus, mea culpa , je n'ai pas encore modifié la doc, mais la dernière version permet d'ajouter directement un fond sonore sur un menu en image fixe. Dès mon retour à la maison je ferai la modif et je t'indiquerai la procédure.
Mais je suis un peu surpris que ton logiciel de montage ne te permette pas cette fonction. Tu peux le faire avec Movie Maker (inclu dans XP)mais il sort un vidéo au format WMV qu'il faut ensuite convertir en MPEG avec un logiciel comme "SUPER" par exemple.

A plus

egroc
 Posté le 06/10/2008 à 16:53 
Astucien

Bonjour TITIB2,

Chose promise ...
En fait j'avais modifié la doc mais je ne l'avais pas mise en ligne, c'est maintenant fait. ATTENTION, j'utilise actuellemnt la version 1.6.2b1, je n'ai pas encore installé la dernière.

Pour ce qui est du chapitrage, je viens de faire un essai et ça marche correctement. Avec quoi lis-tu le DVD créé? avec un lecteur de salon ou un logiciel sur PC? Moi j'ai fais l'essai sur PC avec WinDVD et VLC.

Je vais quand-même installer la nouvelle version et refaire des essais.

A plus

egroc
 Posté le 06/10/2008 à 17:37 
Astucien

Re-bonjour,

J'ai installé la version 1.7.0 et essayé, ça marche bien. Mais en relisant ton post j'ai un doute.
Tu me parles d'un chapitre pour les titres et un pour le film. Ce n'est pas possible, le chapitrage est toujours un marquage à l'interieur d'un film. Je penses qu'il y a un problème de vocabulaire.
Un chapitre est seulement une marque à un endroit défini du film pour pouvoir avancer rapidement en sautant des séquences. Ce marquage n'apparait jamais sur l'écran de la TV.

J'ai vu que la nouvelle version permet de choisir la vitesse du graveur, mais effectivement elle ne permet toujours pas la gravure multiple. Je vais tout de même me renseigner si il n'y a pas un paramètre quelque part.

A plus

TITIB2
 Posté le 06/10/2008 à 19:05 
Petit astucien

Bonjour egroc,

Je te remercie pour tes réponses.

Je reprends mes 3 problèmes avec DVDstyler v1.7.0:

- le chapitrage: je comprends le terme "chapitrage" comme toi: "Un chapitre est seulement une marque à un endroit défini du film pour pouvoir avancer rapidement en sautant des séquences." C'est l'intérêt que j'y vois. J'ai essayé de définir des marques dans une video, mais ces marques ne sont pas utilisables après gravure. Je lis le DVD-RW gravé avec PowerDVD sur PC. Par contre, j'ai utilisé DVDstyler pour lancer la gravure (c'est une option proposée, pourquoi s'en passer ?).

- gravure multiple: je comprends que ce n'est possible qu'en gravant avec Nero l'image générée par DVDstyler ?

- sonorisation des menus: tu écris: "la dernière version permet d'ajouter directement un fond sonore sur un menu en image fixe". Ca m'intéresse. Comment faire ? Car MovieMaker + SUPER, ça fait un peu "usine à gaz".

En attendant ta réponse,

Merci beaucoup,

TITIB2

TITIB2
 Posté le 13/10/2008 à 20:44 
Petit astucien

Bonjour Egroc,

Je t’ai posé 3 questions le 6/10/2008 et en particulier une sur le chapitrage, que je n’arrive pas à rendre opérationnel : 1 seul chapitre par film, c’est pas beaucoup !

Je suis allé sur le forum en anglais et je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à avoir ce pb (« chapters not working »):

http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=2337387&forum_id=318795

Quelle est la raison de ce non chapitrage : un mauvais paramétrage, une différence entre la version 1.7.0 et la version1.6.2b1,… ?

J’ai renouvelé l’opération avec 2 graveurs différents et avec 3 lecteurs DVD différents (dont 1 de salon). J’ai même essayé de générer une image iso que j’ai gravée ensuite. Je ne récupère toujours pas de chapitre !

Je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter de cette option de DVDstyler…

Merci pour ton aide,

TITIB2

egroc
 Posté le 15/10/2008 à 09:15 
Astucien

Bonjour titib2,

Concernant le fond musical sur les menus, je t'ai répondu le 6/10 que la doc à jour était en ligne.
Pour ce qui est du chapitrage, j'ai vu effectivement que d'autres utilisateurs rencontrent ce problème. Je suis un peu surpris et je ne comprends pas très bien pour le moment car, comme je te le disais dans mon post du 6/10, chez moi ça marche très bien. C'est vrai que je n'ai fait d'essais que sur PC, je n'ai pas gravé de DVD pour lire sur un lecteur de salon. Il est possible qu'il y ait une différence d'interprétation des commandes. Je vais essayer et je te tiens au courant.

A plus

egroc
 Posté le 15/10/2008 à 14:07 
Astucien

Me revoici,

J'ai donc refait un essai avec la version 1.7.0. J'ai défini des chapitres toutes les 5 mn, et j'ai gravé un DVD.
Je n'ai aucun problème, ni sur le PC, ni sur le lecteur de salon.
Il y a certainement une explication, peut-être pas dans les paramétrages, mais peut-être dans la création du DVD.
Je te proposes donc de m'envoyer par mail le fichier .xml créé, pour que je l'analyse. (Je n'ai pas besoin des vidéos, le fichier xml me suffit).

A plus

TITIB2
 Posté le 15/10/2008 à 14:37 
Petit astucien

Bonjour egroc

Concernant le fond musical sur les menus, j'ai trouvé un logiciel pour transformer les fichiers de MovieMaker moins gourmant en RAM que SUPER (mon PC avec 512 Mo de RAM était limite): j'espère donc une solution prochaine.

Je te remercie de me proposer un coup de main pour le chapitrage. En ce qui concerne le fichier .xml créé, comment le récupérer ? Confirmes moi que je dois récupérer ce fichier juste après avoir généré une image iso ? Comment te faire parvenir cette PJ ? Par la messagerie de PCastuces ou par un autre moyen ?

Merci beaucoup

TITIB2

TITIB2
 Posté le 15/10/2008 à 20:42 
Petit astucien

Me Revoila,

J'ai fait un nouvel essai de chapitrage avec DVDstyler v1.7.0:

nom du DVD: "Marinca 2008"; 1 menu + 1 fichier mpeg2 "Marinca rev1.mpg" (1 menu + 1 film): on ne peut pas plus simple !

durée du film: 1:03:52 (un peu plus d'une heure); taille du fichier MPEG: 3311 Mo

chapitrage demandé: celui par défaut: toutes les 5 minutes

taille de l'image ISO "dvd.iso": 3309 Mo

gravure de l'image sur DVD+RW Verbatim

résultats:

• génération de l'image ISO avec DVDstyler: réussie
  • gravure avec Nero: réussie
  • mais uniquement 2 chapitres en tout début de film (pour 12 attendus)

Voila le fichier xml (ouvert avec le bloc note):

****************** fichier dvd.xml ************************************

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<dvdstyler format="4" videoFormat="2" emptyMenu="1" audioFormat="2" name="Marinca 2008" jumppad="1">
<vmgm>
<menus/>
</vmgm>
<titleset>
<menus>
<video aspect="4:3"/>
<pgc>
<vob pause="inf">
<menu videoFormat="PAL">
<svg width="720" height="576">
<image xlink:href="D:\Films DV 2008\Films montés\Corse\DVD\Image Capture 1.bmp" width="720" height="576" id="background"/>
<defs id="defs">
<svg viewBox="0 0 100 50" id="s_button01">
<path d="M65,18 h-60 v14 h60 l-10,15 l40,-22 l-40,-22 z" style="fill:#8080f0;stroke:#ffffff;stroke-linejoin:round;stroke-width:3;" id="arrow"/>
</svg>
<svg id="s_obj01">
<rect style="fill:none;fill-opacity:1;" width="100%" y="0" height="100%" id="background" x="0"/>
<text style="dominant-baseline:middle;fill:#000000;fill-opacity:1;font-family:Times New Roman;font-size:60;font-style:normal;font-weight:normal;stroke:#000000;stroke-opacity:1;stroke-width:1;text-anchor:middle;" y="50%" id="text" x="50%">Marinca 2008</text>
</svg>
</defs>
<g id="objects">
<use xlink:href="#s_obj01" width="341" y="80" height="50" id="obj01" x="184"/>
</g>
<g id="buttons">
<use xlink:href="#s_button01" width="48" y="480" height="24" id="button01" x="328"/>
</g>
</svg>
<button defSize="true" id="button01">
<action audio="-1" subtitle="-1" playAll="false" chapter="0" pgci="1"/>
<filename>arrow.xml</filename>
<parameter highlighted="#ffffff" selected="#ffffff" name="stroke" normal="#ffffff"/>
<parameter highlighted="#0000ff" selected="#ff0000" name="arrow" normal="#8080f0"/>
</button>
<object defSize="true" id="obj01">
<filename>text.xml</filename>
</object>
</menu>
</vob>
</pgc>
</menus>
<titles>
<pgc>
<vob chapters="05:00,10:00,15:00,20:00,25:00,30:00,35:00,40:00,45:00,50:00,55:00,1:00:00" file="D:\Films DV 2008\Films montés\Corse\Marinca rev1.mpg">
<video format="1"/>
<audio format="1"/>
</vob>
<post>call menu;</post>
</pgc>
</titles>
</titleset>
</dvdstyler>

****************** fichier dvd.xml ************************************

On voit bien les chapitres !?! Par contre, je lis: chapter="0" !?!

Merci pour ton coup de main,

Dans l'attente de ta réponse,

TITIB2

egroc
 Posté le 16/10/2008 à 08:38 
Astucien

Bonjour TITIB2,

C'est bon, j'ai récupéré le fichier xml.
Je pars pour deux jours, je regarderai ça de plus près dès mon retour et je ferai des essais.
Un détail me viens aussi à l'esprit, c'est que moi je ne passes pas par la création d'une image ISO. Je crée une structure DVD-Vidéo. Peut-être qu'il y a une différence à ce niveau, je vérifierai cela aussi.

A plus

TITIB2
 Posté le 16/10/2008 à 09:52 
Petit astucien
 Bonjour Egroc,
Que penses tu du fichier xml ?
J'attends ta réponse dans quelques jours avec impatience.
Merci
TITIB2
egroc
 Posté le 16/10/2008 à 10:30 
Astucien

Bon, j'ai trouvé le temps de faire un petit essai avant de partir: c'est bon!
En réutilsant ton fichier xml avec une vidéo à moi, le chapitrage fonctionne parfaitement, mais toujours sans passer par la création de l'image ISO.
Je te proposes donc pour faire une contre vérification, de faire de ton côté une génération simple, sans créer l'image ISO, et moi de mon côté je ferai une image ISO avec mon fichier xml et le tien.
Je penses qu'ainsi on devrait trouver l'origine du problème.

A plus

egroc
 Posté le 16/10/2008 à 11:09 
Astucien

Me revoici de nouveau,
J'ai trouvé le temps de refaire un essai de création d'image ISO.
C'est embêtant parce qu'avec ton fichier xml et une vidéo à moi ça marche très bien, il va donc faloir chercher une explication ailleurs.
J'attends que tu fasses de ton côté un essai en génération simple pour voir ce que ça donne et voir plus loin.

A plus

TITIB2
 Posté le 16/10/2008 à 18:10 
Petit astucien

Merci egroc,

je vais donc faire une structure de DVD-video avec DVDstyler et la graver avec Nero sur un DVD-RW ensuite.

Je te tiens au courant des résultats asap.

Merci pour ton aide et ta patience

TITIB2

TITIB2
 Posté le 16/10/2008 à 21:14 
Petit astucien

Et bien non: les chapitres ne sont toujours pas utilisables !

J'ai généré les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS sur mon disque dur avec DVDstyler à partir du xml précédent. J'ai ensuite gravé les 2 répertoires avec Nero: attention je n'ai pas su utiliser Nero pour générer une compilation de type DVD-video, mais j'ai généré une compilation ISO. Le résultat était quand même visible surv mon PC, mais il n'y avait que 2 chapitres en tout début de film pour 12 demandés.

Reste-t-il une autre explication ?

Merci

TITIB2
 Posté le 17/10/2008 à 18:38 
Petit astucien

Bonjour Egroc,

J'ai réalisé des petits test (à tout hasard):

J'ai pris un (seul) film plus court (fichier "Marinca rev2-40.mpg" de durée: 3'04'' au lieu de 1h03'52''). En effet, le film MPEG2 que j'utilisais résulte de la concaténation (avec TMPGEnc Plus 2.521) de nombreux fichiers MPEG2 (eux même encodés avec TMPGEnc en débit variable pour une meilleure qualité d'image). J'ai demandé pour ce film 1 chapitre par minute (soit 4 chapitres au total). Malheureusement, comme avant, la gravure de ce fichier (en format DVDstyler) donne encore un DVD qui ne respecte pas le chapitrage demandé. Plus précisément, la video comporte 2 chapitres: le premier au début du film et le second (= dernier) à t=13 secondes (?!?). C'était la même chose avec le film plus long.

Le xml ressemble à celui que je t'ai déjà envoyé. J'ai aussi relevé les messages que DVDstyler génère au cours de la gravure de ce DVD (appelé "Marinca 2008").

Pour savoir si le mauvais chapitrage que j'obtiens provient de la configuration du DVDstyler que j'utilise ou bien d'une incompatibilité avec le type de fichiers MPEG2 que j'ai généré, pourrais tu m'indiquer un lien vers un petit fichier MPEG2 que tu as utilisé avec succès avec DVDstyler et qui permet un chapitrage correct (toutes les n minutes par exemple). Je pourrais alors tester le DVDstyler qui est sur mon PC avec ce fichier MPEG2.

J'espère qu'après tous ces efforts, on parviendra à résoudre le problème...

Je te remercie

TITIB2

TITIB2
 Posté le 17/10/2008 à 18:44 
Petit astucien

Mon précédent message était trop long: "Le xml ressemble à celui que je t'ai déjà envoyé. J'ai aussi relevé les messages que DVDstyler génère au cours de la gravure de ce DVD (appelé "Marinca 2008")."

******************* fichier xml ************************************

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<dvdstyler format="4" videoFormat="2" emptyMenu="1" audioFormat="2" name="Marinca 2008" jumppad="1">
<vmgm>
<menus/>
</vmgm>
<titleset>
<menus>
<video aspect="4:3"/>
<pgc>
<vob pause="inf">
<menu videoFormat="PAL">
<svg width="720" height="576">
<image xlink:href="D:\Films DV 2008\Films montés\Corse\DVD\Image Capture 1.bmp" width="720" height="576" id="background"/>
<defs id="defs">
<svg viewBox="0 0 100 50" id="s_button01">
<path d="M65,18 h-60 v14 h60 l-10,15 l40,-22 l-40,-22 z" style="fill:#8080f0;stroke:#ffffff;stroke-linejoin:round;stroke-width:3;" id="arrow"/>
</svg>
<svg id="s_obj01">
<rect style="fill:none;fill-opacity:1;" width="100%" y="0" height="100%" id="background" x="0"/>
<text style="dominant-baseline:middle;fill:#000000;fill-opacity:1;font-family:Times New Roman;font-size:60;font-style:normal;font-weight:normal;stroke:#000000;stroke-opacity:1;stroke-width:1;text-anchor:middle;" y="50%" id="text" x="50%">Marinca 2008</text>
</svg>
</defs>
<g id="objects">
<use xlink:href="#s_obj01" width="341" y="80" height="50" id="obj01" x="184"/>
</g>
<g id="buttons">
<use xlink:href="#s_button01" width="48" y="480" height="24" id="button01" x="328"/>
</g>
</svg>
<button defSize="true" id="button01">
<action audio="-1" subtitle="-1" playAll="false" chapter="0" pgci="1"/>
<filename>arrow.xml</filename>
<parameter highlighted="#ffffff" selected="#ffffff" name="stroke" normal="#ffffff"/>
<parameter highlighted="#0000ff" selected="#ff0000" name="arrow" normal="#8080f0"/>
</button>
<object defSize="true" id="obj01">
<filename>text.xml</filename>
</object>
</menu>
</vob>
</pgc>
</menus>
<titles>
<pgc>
<vob chapters="01:00,02:00,03:00" file="D:\Films DV 2008\Films montés\Corse\MPG\Marinca rev2-40.mpg">
<video format="1"/>
<audio format="1"/>
</vob>
<post>call vmgm menu 1;</post>
</pgc>
</titles>
</titleset>
</dvdstyler>
******************* fichier xml ************************************

TITIB2
 Posté le 17/10/2008 à 18:50 
Petit astucien

Mon avant-dernier message était trop long: "Le xml ressemble à celui que je t'ai déjà envoyé. J'ai aussi relevé les messages que DVDstyler génère au cours de la gravure de ce DVD (appelé "Marinca 2008")."

******************* messages en cours d'exécution de DVDstyler ******

Préparation

Nettoyage du répertoire temporaire

Création de menus

Création du menu 1 de 1

Préparation

Création du menu mpeg

Multiplexage d'Audio et du Video

INFO: [???] mplex version 2.0.0 (2.2.3 $Date: 2004/01/13 20:45:26 $)

INFO: [???] File D:\TEMP\TEMP2\dvd\dvd\menu1-0.mpg_bg.m2v looks like an MPEG Video stream.

INFO: [???] File C:\Program Files\DVDStylerv1.7.0\data\silence.mp2 looks like an MPEG Audio stream.

INFO: [???] Video stream 0: profile 8 selected - ignoring non-standard options!

INFO: [???] Found 1 audio streams and 1 video streams

INFO: [???] Selecting dvdauthor DVD output profile

INFO: [???] Multiplexing video program stream!

INFO: [???] Scanning for header info: Video stream e0 (D:\TEMP\TEMP2\dvd\dvd\menu1-0.mpg_bg.m2v)

INFO: [???] VIDEO STREAM: e0

INFO: [???] Frame width : 720

INFO: [???] Frame height : 576

INFO: [???] Aspect ratio : 1:1 pixels

INFO: [???] Picture rate : 25.000 frames/sec

INFO: [???] Bit rate : 9437200 bits/sec

INFO: [???] Vbv buffer size : 229376 bytes

INFO: [???] CSPF : 0

INFO: [???] Scanning for header info: Audio stream c0 (C:\Program Files\DVDStylerv1.7.0\data\silence.mp2)

INFO: [???] MPEG AUDIO STREAM: c0

INFO: [???] Audio version : 1.0

INFO: [???] Layer : 2

INFO: [???] CRC checksums : no

INFO: [???] Bit rate : 16384 bytes/sec (128 kbit/sec)

INFO: [???] Frequency : 48000 Hz

INFO: [???] Mode : 0 stereo

INFO: [???] Mode extension : 0

INFO: [???] Copyright bit : 0 no copyright

INFO: [???] Original/Copy : 0 copy

INFO: [???] Emphasis : 0 none

INFO: [???] SYSTEMS/PROGRAM stream:

INFO: [???] rough-guess multiplexed stream data rate : 9765648

INFO: [???] target data-rate specified : 10080000

INFO: [???] Setting specified specified data rate: 10080000

INFO: [???] Run-in Sectors = 89 Video delay = 13019 Audio delay = 0

INFO: [???] New sequence commences...

INFO: [???] Video e0: buf= 237568 frame=000000 sector=00000000

INFO: [???] Audio c0: buf= 4096 frame=000000 sector=00000000

INFO: [???] STREAM e0 completed @ frame 24.

INFO: [???] STREAM c0 completed @ frame 249.

INFO: [???] Multiplex completion at SCR=537453.

INFO: [???] Video e0: buf= 237568 frame=000024 sector=00000114

INFO: [???] Audio c0: buf= 1024 frame=000249 sector=00000048

INFO: [???] VIDEO_STATISTICS: e0

INFO: [???] Video Stream length: 231230 bytes

INFO: [???] Sequence headers: 2

INFO: [???] Sequence ends : 0

INFO: [???] No. Pictures : 25

INFO: [???] No. Groups : 2

INFO: [???] No. I Frames : 2 avg. size 36066 bytes

INFO: [???] No. P Frames : 24 avg. size 6603 bytes

INFO: [???] No. B Frames : 0 avg. size 0 bytes

INFO: [???] Average bit-rate : 1778400 bits/sec

INFO: [???] Peak bit-rate : 1637600 bits/sec

INFO: [???] BUFFERING min 27986 Buf max 134306

INFO: [???] AUDIO_STATISTICS: c0

INFO: [???] Audio stream length 96000 bytes.

INFO: [???] Syncwords : 250

INFO: [???] Frames : 250 padded

INFO: [???] Frames : 0 unpadded

INFO: [???] BUFFERING stream too short for useful statistics

INFO: [???] MUX STATUS: no under-runs detected.

TITIB2
 Posté le 17/10/2008 à 18:52 
Petit astucien

Suite des messages en cours d'exécution de DVDstyler:

Multiplexage mpeg des sous-titres (boutons) en fichier mpeg

DVDAuthor::spumux, version 0.6.14.

Build options: gnugetopt iconv freetype

Send bugs to <http://www.dvdstyler.de/support.html>

INFO: Locale=French_France.1252

INFO: Converting filenames to CP1252

STAT: 0:00:00.000

INFO: PNG had 3 colors

INFO: Pickbuttongroups, success with 1 groups, useimg=1

INFO: Found EOF in .sub file.

INFO: Max_sub_size=150

INFO: 1 subtitles added, 0 subtitles skipped, stream: 32, offset: 0.18

Statistics:

- Processed 0 subtitles.

- The longest display line had -1 characters.

- The maximum number of displayed lines was 0.

- The normal display height of the font arial.ttf was 0.

- The bottom display height of the font arial.ttf was 0.

- The biggest subtitle box had 150 bytes.

Création des fichiers VOB

Repare le fichier Video: D:\Films DV 2008\Films montés\Corse\MPG\Marinca rev2-40.mpg

Input #0, mpeg, from 'D:\Films DV 2008\Films montés\Corse\MPG\Marinca rev2-40.mpg':

Duration: 00:03:04.4, start: 0.251633, bitrate: 7282 kb/s

Stream #0.0[0x1e0]: Video: mpeg2video, yuv420p, 720x576, 10000 kb/s, 25.00 fps(r)

Stream #0.1[0x1c0]: Audio: mp2, 48000 Hz, stereo, 192 kb/s

Output #0, dvd, to 'D:\TEMP\TEMP2\dvd\dvd\title0-0-0.vob':

Stream #0.0: Video: mpeg2video, yuv420p, 720x576, q=2-31, 10000 kb/s, 25.00 fps(c)

Stream #0.1: Audio: mp2, 48000 Hz, stereo, 192 kb/s

Stream mapping:

Stream #0.0 -> #0.0

Stream #0.1 -> #0.1

frame= 622 fps= 0 q=-1.0 size= 23402kB time=24.7 bitrate=7765.3kbits/s

frame= 855 fps=829 q=-1.0 size= 32084kB time=34.1 bitrate=7708.6kbits/s

frame= 1043 fps=681 q=-1.0 size= 39316kB time=41.5 bitrate=7754.2kbits/s

frame= 1264 fps=622 q=-1.0 size= 47038kB time=50.4 bitrate=7646.8kbits/s

frame= 1439 fps=568 q=-1.0 size= 54792kB time=57.5 bitrate=7803.5kbits/s

frame= 1670 fps=551 q=-1.0 size= 63198kB time=66.6 bitrate=7774.5kbits/s

frame= 1881 fps=533 q=-1.0 size= 70502kB time=75.1 bitrate=7689.2kbits/s

frame= 2069 fps=513 q=-1.0 size= 77792kB time=82.7 bitrate=7704.0kbits/s

frame= 2293 fps=506 q=-1.0 size= 85998kB time=91.6 bitrate=7695.0kbits/s

frame= 2521 fps=500 q=-1.0 size= 94306kB time=100.7 bitrate=7670.3kbits/s

frame= 2752 fps=496 q=-1.0 size= 102044kB time=109.9 bitrate=7608.9kbits/s

frame= 2995 fps=495 q=-1.0 size= 110234kB time=119.6 bitrate=7550.0kbits/s

frame= 3226 fps=493 q=-1.0 size= 117850kB time=128.8 bitrate=7496.9kbits/s

frame= 3464 fps=492 q=-1.0 size= 125866kB time=138.4 bitrate=7450.1kbits/s

frame= 3688 fps=489 q=-1.0 size= 133190kB time=147.3 bitrate=7408.3kbits/s

frame= 3950 fps=490 q=-1.0 size= 140988kB time=157.8 bitrate=7320.7kbits/s

frame= 4193 fps=489 q=-1.0 size= 149202kB time=167.5 bitrate=7296.6kbits/s

frame= 4421 fps=487 q=-1.0 size= 157042kB time=176.7 bitrate=7281.5kbits/s

frame= 4618 fps=489 q=-1.0 Lsize= 163868kB time=184.7 bitrate=7267.3kbits/s

video:157466kB audio:4329kB global headers:0kB muxing overhead 1.280956%

Création du DVD

DVDAuthor::dvdauthor, version 0.6.14.

Build options: gnugetopt iconv freetype

Send bugs to <http://www.dvdstyler.de/support.html>

INFO: Locale=French_France.1252

INFO: Converting filenames to CP1252

INFO: dvdauthor creating VTS

WARN: First cell is not marked as a chapter in PGC 0, setting chapter flag

STAT: Picking VTS 01

STAT: Processing D:\TEMP\TEMP2\dvd\dvd\menu1-0.mpg...

WARN: unknown mpeg2 aspect ratio 1

INFO: Video pts = 0.184 .. 1.224

INFO: Audio[8] pts = 0.184 .. 6.184

INFO: Audio[32] pts = 0.184 .. 0.184

STAT: VOBU 1 at 0MB, 1 PGCS

INFO: Generating VTSM with the following video attributes:

INFO: MPEG version: mpeg2

INFO: TV standard: pal

INFO: Aspect ratio: 4:3

INFO: Resolution: 720x576

INFO: Audio ch 0 format: mp2/2ch, 48khz 20bps

STAT: Processing D:\TEMP\TEMP2\dvd\dvd\title0-0-0.vob...

WARN: Discontinuity of 3600 in audio channel 8; please remultiplex input.

WARN: Previous sector: 0.500 - 0.596

WARN: Current sector: 0.636 - 0.708

STAT: VOBU 16 at 5MB, 1 PGCS

STAT: VOBU 32 at 11MB, 1 PGCS

INFO: Video pts = 0.540 .. 185.180

INFO: Audio[8] pts = 0.500 .. 185.244

STAT: VOBU 36 at 160MB, 1 PGCS

INFO: Generating VTS with the following video attributes:

STAT: fixed 1 VOBUS

STAT: fixing VOBU at 5MB (17/36, 44%)

STAT: fixing VOBU at 11MB (33/36, 88%)

STAT: fixed 36 VOBUS

INFO: dvdauthor creating table of contents

INFO: Scanning D:\TEMP\TEMP2\dvd\dvd/VIDEO_TS/VTS_01_0.IFO

INFO: Creating menu for TOC

STAT: Processing C:\Program Files\DVDStylerv1.7.0\data\empty_pal_mp2.mpg...

INFO: Video pts = 0.184 .. 6.184

INFO: Audio[8] pts = 0.184 .. 6.184

STAT: VOBU 10 at 0MB, 1 PGCS

WARN: aspect ratio was not autodetected

INFO: Generating VMGM with the following video attributes:

STAT: fixed 10 VOBUS

Gravure en cours

Disc size: 0 MB

ISO Size: 161 MB

Executing 'C:\Program Files\DVDStylerv1.7.0\dvdauthor\mkisofs.exe -V Marinca 2008 -dvd-video D:\TEMP\TEMP2\dvd\dvd | builtin_dd of=\\.\F: obs=32k seek=0'

6.06% done, estimate finish Fri Oct 17 17:46:30 2008

12.10% done, estimate finish Fri Oct 17 17:45:57 2008

18.15% done, estimate finish Fri Oct 17 17:45:29 2008

24.19% done, estimate finish Fri Oct 17 17:46:13 2008

30.25% done, estimate finish Fri Oct 17 17:45:50 2008

36.28% done, estimate finish Fri Oct 17 17:45:35 2008

42.34% done, estimate finish Fri Oct 17 17:45:24 2008

48.38% done, estimate finish Fri Oct 17 17:45:15 2008

54.43% done, estimate finish Fri Oct 17 17:45:07 2008

60.47% done, estimate finish Fri Oct 17 17:45:02 2008

66.53% done, estimate finish Fri Oct 17 17:44:58 2008

72.56% done, estimate finish Fri Oct 17 17:44:55 2008

78.62% done, estimate finish Fri Oct 17 17:44:52 2008

84.66% done, estimate finish Fri Oct 17 17:44:49 2008

90.71% done, estimate finish Fri Oct 17 17:44:46 2008

96.75% done, estimate finish Fri Oct 17 17:44:44 2008

Total translation table size: 0

Total rockridge attributes bytes: 0

Total directory bytes: 4248

Path table size(bytes): 42

Max brk space used 0

82688 extents written (161 Mb)

La gravure a réussit.

***** messages en cours d'exécution de DVDstyler *****

egroc
 Posté le 19/10/2008 à 12:13 
Astucien

Bonjour TITIB2,

de retour à la maison, j'ai tout de suite fait un essai avec une vidéo de plus d'une heure (1h13mn), pour ête dans les même conditions que toi.
Effectivement, je n'ai plus le chapitrage. A première vue, il semblerai donc bien qu'il y ai un problème avec les vidéos d'une certaine durée, puisque j'ai créé ma vidéo longue avec trois vidéos de 25mn, avec lesquelles je n'avais pas de problème. Je vais approfondir cette piste, mais pas aujourd'hui.
Je te tiendrai au courant dès que possible.

A plus

TITIB2
 Posté le 19/10/2008 à 15:23 
Petit astucien

Bonjour egroc,

Merci pour ton dernier essai (ton message Envoyé - 19/10/2008 : 12:13). Néanmoins, j'avais fait un essai sur une video plus courte (3 minutes 04: voir mon message Envoyé - 17/10/2008 : 18:38)et ce non chapitrage se reproduisait...

Pour savoir si le mauvais chapitrage que j'obtiens provient de la configuration du DVDstyler que j'utilise ou bien d'une incompatibilité avec le type de fichiers MPEG2 que j'ai généré, pourrais tu m'indiquer un lien vers un petit fichier MPEG2 (25 minutes ou plus court) que tu as utilisé avec succès avec DVDstyler et qui permet un chapitrage correct (toutes les n minutes par exemple). Je pourrais alors tester le DVDstyler qui est sur mon PC avec ce fichier MPEG2.

Merci beaucoup

TITIB2

egroc
 Posté le 19/10/2008 à 19:44 
Astucien

Bonsoir TITIB2,
Je n'ai pas de lien à t'indiquer parceque je n'ai jamais eu l'occasion de télécharger des vidéos. Mais si tu as une adresse mail à me donner je peux t'envoyer une des miennes sans problème. Ce sont des enregistrements TV ou camescope.
Si tu ne souhaites pas communiquer d'adresse ici, tu peux le faire en passant par mon site.

Je serai quand-même très surpris que le problème vienne de la qualité de la vidéo elle-même, dans la mesure où le chapitrage sa fait par positionnement d'indicateurs dans le fichier IFO. Mais ça ne coûte rien de vérifier.
Je te signale également que j'ai utilisé la nouvelle version après l'avoir installée, sans avoir modifié le moindre paramétrage.

A plus

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Néro 6 pour créer un fichier d'image sur DD ???
Logiciel pour créer des DVD Vidéo
Créer diaporama pour mettre en fond d'écran
Comment créer une association pour lire un film.?
Tuto pour Nero 2014 Premium
Pour créer un site perso
Installer des plugins audio pour Nero 6
Logiciel pour creer un DVD avec menus
taille maxi pour créer dvd windows?
Logiciel simple et gratuit pour creer un diapo ?
Plus de sujets relatifs à Nero pour créer des DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia