× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 De graveur salon vers PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ryazan
  Posté le 04/10/2008 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis

Pouvez-vous me conseiller ?

J'ai numérisé des enregistrements (K7) vers disque dur de graveur de salon. Maintenant (sans passer par la gravure de DVD) je voudrai transférer ces enregistrements vers mon disque dur de PC. Pour se faire, j'ai acheté un "câble mâle USB to 3x RCA AV A/V TV". Lorsque le branchement est effectué, mon PC détecte un périphérique inconnu. Mais je ne peux l'installer en passant par "ajouter un périphérique".

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance

Publicité
Ryazan
 Posté le 05/10/2008 à 03:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour !

Pensez-vous qu'il y ait une solution à mon problème ??

egroc
 Posté le 05/10/2008 à 08:48 
Astucien

Bonjour Ryazan,

Tu ne peux pas faire de recopie directe de vidéo de ton graveur de salon vers un USB. Les connecteurs RCA du graveur de salon sont des connecteurs "entrée".
Pour faire une copie directe, il faut que tu utilises une "sortie", c'est à dire un prise peritel de ton graveur, avec un cordon vers une carte d'acquision vidéo sur ton PC, et un logiciel d'acquisition.

Mais la solution la plus simple est de passer par DVD, c'est ce que je fais depuis longtemps et ça marche très bien.

Salut

Ryazan
 Posté le 05/10/2008 à 22:58 
Petit astucien

Merci egroc pour ta réponse claire et précise

Avec le cordon acheté je ne peux donc qu'envoyer une vidéo de mon PC à mon graveur ! (aucun intérêt !) ou vers mon téléviseur qui est équipé de RCA !

Pour la dernière idée je vais essayer si ça marche

A bientôt !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 164,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
graveur salon vers pc
Clip Movie Maker vers gravure sur CD pour lecture sur DVD de salon
movie maker vers lecteure DVD de salon
Pb pour lire des VCD avec graveur de salon
disque dur d'un graveur DVD vers USB
Vidéos DVD convertir 2 format graveur 2 salon à PC
graveur de dvd de salon
graveur dvd de salon wilson W511
graveur et lecteur salon
graveur et lecteur salon