> Tous les forums > Forum Multimédia
 **Faire un diaporama pour lecteur de salon **
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 09/10/2008 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Tuto pour créer un CD/DVD à partir d'un fichier .ppt ou .pps

Remerciements à la grafouillette qui m'a permis de faire ce tuto

Ouvrir Nero Vision, ceci sera la première fenêtre qui va apparaitre

Ici nous allons donc choisir créer un CD prendre l'option vcd pour que la vidéo que l'on va faire puisse être lue par tous les lecteurs de salons. En effet certains ne lisent pas les formats.avi

Dans la nouvelle fenêtre, nous allons donc choisir " Faire un diaporama photo"

Nous avons une nouvelle fenètre qui va s'ouvrir

C'est à partir de ce moment que nous allons aborder tout notre travail car nous allons aller chercher tout ce qui va composer notre diaporama

Nous sélectionnons toutes les photos que nous voulons mettre dans le diaporama sur la partie droite vous voyez les photos apparaitre. Il est très important de bien nommé les photos ou de les numérotés car si vous les nommer 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 la photo numéro 10 va venir avant la 09 donc prudence.

Si malgré tout une photo n'est pas bien placé il est possible de la déplacer par le glissement de la photo mais attention celà peut aussi dérégler l'ordre de passage.

Ensuite nous pouvons choisir les effets d'ouverture des photos donc nous allons cliquer sur la partie droite de la fenêtre pour choisir nos effets pour chaque photo

Nous mettons un effet entre chaque photo

Ensuite nous allons ajouter de la musique. A ce sujet en fonction du diaporama vous aurez besoin du logiciel Audacity pour découper les morceaux de musique .

Nous allons passer à l'onglet musique pour y sélectionner la musique à intégrer. Il faut que la musique soit en MP3

Nous cliquons sur suivant

Suivant

A ce stade nous pouvons faire exporter, il sera enregister par défaut dans C:\Mes documents\Nerovision\

Faire suivant

ICI, nous pouvons faire un chapitre et y associer une musique. Notez que j'ai mis en Exportation VCD pour que la lecture se fasse sur tous les modèles de lecteur de salon

Suivant

Suivant

Suivant

Voilà notre CD est prét à être graver.

Je le compléterai au fur et à mesure

Modifié par eliot3 le 11/10/2008 17:28
Publicité
baroudeur
 Posté le 09/10/2008 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous

Eliot Merci pour ce tuto très clair comme nous les aimons

utile aux utilisateurs de Néro

très bonne journée

eliot3
 Posté le 09/10/2008 à 13:08 
  Astucien
baroudeur a écrit :

à tous

Eliot Merci pour ce tuto très clair comme nous les aimons

utile aux utilisateurs de Néro

très bonne journée

baroudeur,

Merci je l'ai fait car plusieurs astuciennes ou astuciens avaient posé la question et ayant retrouvé un peu la forme je me suis enfin décider à le faire mais sans doute devrais-je le compléter à la demande

eliot3
 Posté le 09/10/2008 à 15:23 
  Astucien

Re tout le monde,

Alors dans votre dossier nero vision vous devez trouver ceci :

Ensuite sur votre lecteur de salon vous devriez voir ceci :

Je m'excuse de la qualité d'image mais je l'ai prise sur le téléviseur et il y a du soleil. Cette première image vous montre le premier chapitre que vous mis dans la création de votre diaporama et si vous avez ajouter un morceau de musique vous l'entendez aussi.

Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton Play de votre télécommande pour visionner votre diaporama.

Bon courage à toutes et tous

cade
 Posté le 09/10/2008 à 16:19 
Petit astucien

bonjour merci eliot3 pour ce tuto mais je ne suis pas sur de comprendre le lien avec graver un ppt ou pps mais je me trompe peut etre mais bon pas grave a+

eliot3
 Posté le 09/10/2008 à 16:28 
  Astucien
cade a écrit :

bonjour merci eliot3 pour ce tuto mais je ne suis pas sur de comprendre le lien avec graver un ppt ou pps mais je me trompe peut etre mais bon pas grave a+

bonjour cade,

Si si tu as gardé ton fichier .ppt tu fais comme le tuto pour pouvoir le passer sur ton lecteur de salon. C'est commeça que je fais avec tous mes .ppt

Fais un essai tu verras

TintinGV
 Posté le 10/10/2008 à 12:18 
  Astucien

En aucun cas,avec cette méthode de montage classique,tu n'as pas exporté un fichier PPS !!!

Tu prends le contenu du fichier PPS et tu effectues un nouveau montage(images+son+transitions).

Je pense que je ne me trompe pas.

Si tu as une explication,alors bienvenue à toi.

Modifié par TintinGV le 10/10/2008 12:19
eliot3
 Posté le 10/10/2008 à 12:25 
  Astucien
TintinGV a écrit :

En aucun cas,avec cette méthode de montage classique,tu n'as pas exporté un fichier PPS !!!

Tu prends le contenu du fichier PPS et tu effectues un nouveau montage(images+son+transitions).

Je pense que je ne me trompe pas.

Si tu as une explication,alors bienvenue à toi.

Bonjour

Exact mais tu fais pareil si tu utilises powerpoint extractor la mon tuto s'adresse a ceux qui voudrait faire une video avec la musique et les photos pour etre lu sur un lecteur tel qu'il aurait ete fait avec un .pps qui lui ne passe pas sur le lecteur de salon et cette solution à l'avantage d'etre lu par tous les lecteurs car certains ne lisent pas le format .avi

baroudeur
 Posté le 10/10/2008 à 12:28 
  Astucien

à tous

Eliot , je sors du ton sujet excuse moi

pourquoi ne pas déplacer ce tuto fort bien fait dans le forum "multimédia"

a mon avis il y serai certainement plus lu

très bonne continuation et très bonne journée à tous

eliot3
 Posté le 10/10/2008 à 12:46 
  Astucien
baroudeur a écrit :

à tous

Eliot , je sors du ton sujet excuse moi

pourquoi ne pas déplacer ce tuto fort bien fait dans le forum "multimédia"

a mon avis il y serai certainement plus lu

très bonne continuation et très bonne journée à tous

Bonjour baroudeur,

Excellente idée, je demande immédiatement le transfertBonne journée à toi aussi

TintinGV
 Posté le 10/10/2008 à 13:10 
  Astucien

D'accord Eliot.

Félicitation pour ce Post qui permet de faire cette manip sans logiciel payant,genre Wondershare PPT2DVD,mais qui evidemment demande plus de temps puisqu'il faut refaire le montage un à un.

Bonne continuation à toi.

pcastuces
 Posté le 10/10/2008 à 13:46 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
eliot3
 Posté le 10/10/2008 à 13:58 
  Astucien
TintinGV a écrit :

D'accord Eliot.

Félicitation pour ce Post qui permet de faire cette manip sans logiciel payant,genre Wondershare PPT2DVD,mais qui evidemment demande plus de temps puisqu'il faut refaire le montage un à un.

Bonne continuation à toi.

Merci TinTinGV,

c'est vrai que l'on a des outils sous la main et que des fois on ne sait pas trop s'en servir d'ou tu comprendras ce tuto car nous sommes nombreux je le suppose à avoir nero et que nero vision est intégré depuis sa version 6

Modifié par eliot3 le 10/10/2008 14:34
vonette
 Posté le 10/10/2008 à 23:24 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai lu le tuto d'eliot3 bravo quel travail!!!

J'ai la version néro essentials 7 et apparamment je n'ai pas néro vision 4 d'incorporé quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci

à bientôt

vonette

eliot3
 Posté le 11/10/2008 à 08:05 
  Astucien

Bonjour vonette,

Démarrer<=== tous les Programmes<==== Nero<====Photos et videos.

S'il n'est pas dans la liste le télécharger ICI

Modifié par eliot3 le 12/10/2008 18:51
johanne1956
 Posté le 22/10/2008 à 18:46 
Petite astucienne

wawaw eliote tes explication sont clair j ai jamais vu ca comme ca mais eliote nero est payant il n est pas gratuit peut tu m aider toi svp moi j ia picasa et je peut les voir mes image juste sur mon ordi mais pas sur la tv je me suis fait virer sur le site desoler j avais demander conseil et la personne ma dit la je ne te repond plus wawa merci a toi bonne journee de johanne1956xx

eliot3
 Posté le 22/10/2008 à 18:59 
  Astucien
johanne1956 a écrit :

wawaw eliote tes explication sont clair j ai jamais vu ca comme ca mais eliote nero est payant il n est pas gratuit peut tu m aider toi svp moi j ia picasa et je peut les voir mes image juste sur mon ordi mais pas sur la tv je me suis fait virer sur le site desoler j avais demander conseil et la personne ma dit la je ne te repond plus wawa merci a toi bonne journee de johanne1956xx

Bonsoir,

Tu peux déjà créer avec powerpoint avec les effets et le son ensuite tu peux prendre camstudio et capturer ton diaporama pour l'enregistrer au format .avi et le graver

eliot3
 Posté le 29/10/2008 à 10:56 
  Astucien

Bonjour,

Une suite de ce tuto ici :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=31248

johanne1956
 Posté le 19/02/2009 à 19:09 
Petite astucienne

ELIO C EST JOHANNE1956NERO EST PAYANT MERCI DE M AIDER J AI PAS ETE LA MA MERE EST DECEDER ELIOT C EST TRES DUR MERCI OUI J AIMERAIS QUE TU M AIDERAIS SVP MERCI BEAUCOUP MOI J AI PICASA PAS BON PENTOUTE MERCI J ATTENT TA REPONSE MERCII MERCI XXX

de25
 Posté le 18/12/2011 à 16:53 
Astucien

johanne1956 a écrit :

ELIO C EST JOHANNE1956NERO EST PAYANT MERCI DE M AIDER J AI PAS ETE LA MA MERE EST DECEDER ELIOT C EST TRES DUR MERCI OUI J AIMERAIS QUE TU M AIDERAIS SVP MERCI BEAUCOUP MOI J AI PICASA PAS BON PENTOUTE MERCI J ATTENT TA REPONSE MERCII MERCI XXX

Il y a un logiciel gratuit Photo Story 3 et un autre Diaporama Photo Pratic; tu peux les trouver en tapant le nom dans ton moteur de recherche {#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk 1 To (520 Mo/s) à 75,22 € livré
75,22 € 100 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk 1 To qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 75,22 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 100 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Mini PC TRIGKEY Speed S5 (Ryzen 7 5800H, 32 Go RAM, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11) à 399 €
399 € 509 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC TRIGKEY Speed S5 qui passe à 399 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 509 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4  (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2,un port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Webcam Logitech HD C270 à 18,85 €
18,85 € 29,99 € -37% @Amazon

Amazon propose actuellement la webcam Logitech C270 à 18,85 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 29,99 €.  Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en HD 720p/30 images par seconde.

Voir le bon plan
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W à 229 €
229 € 400 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W qui passe à 229 € avec le code NNNFROP501 au lieu de 400 €. Avec 2 prises électriques (500W, boost jusqu'à 1000W), 5 port USB, 1 port USB C PD 100W, ..., pour alimenter vos appareils en déplacement ou en cas de coupure de courant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
LOG: Diaporama pour lecteur de salon ? (RÉSOLU)
faire un diaporama sur un lecteur DVD de salon
convertir MP4 pour lecteur de salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
Gravure dvd pour lecteur de salon.
conversion wmv pour lecteur de salon
Power point converti pour lecteur salon
convertir fichier avi pour voir sur lecteur salon
Convertir vidéo pour lire sur lecteur de salon....
Plus de sujets relatifs à **Faire un diaporama pour lecteur de salon **
 > Tous les forums > Forum Multimédia