> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème pour récupérer des vidéos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lith
  Posté le 21/10/2008 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjours, voici mon problème :

Mes parents ont acheté un camescope avec carte SD, voici le lien : http://www.aiptek.fr/pocket-dv-ahd-c100.htm

Le soucis c'est que les vidéos qu'ils ont faîtes, ils n'arrivent pas à les récuperer pour les mettre sur leur pc.

Tout est bien installé et le pc reconnait le camescope mais quand on clique sur récupérer les images, il ne détecte pas le camescope. Il détecte le scanner et Cie...

Une fois, ma mère a réussit à les récuperer, mais ne se souvient plus de comment elle a fait. Malgré cela les vidéos qu'elle a réussit à récupérer sont en saccadés. Problèmes de codec? Les vidéos sont en mp4.

Merci pour vos réponses.

Publicité
johnny064
 Posté le 22/10/2008 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour

oui il doit avoir un probleme ,soit sur le pc tu n'a pas les bon codecs ou si le camescope est hd es ce que ton pc peut prendre la hd je pense que c'est un des 2

hoppyuniatz
 Posté le 23/10/2008 à 07:41 
Astucien

Tu parles d'un camescope, et apres de "récupérer" les images ? Le systeme cherche peut etre un APN ?
Perso mes videos je les récupère sans me soucier du logiciel fourni avec l'appareil. Je le connecte avec sa carte mémoire au PC,via un cable USB, je le met sous tension et il apparait dans windowsz explorer comme un périphérique de stockae (comme une clé USB) De là je fait un copier / coller de mes clips à l'endroit choisi. J'annule mes clips sur la carte mémore qu'apres le copier/coller, ainsi en cas de problème durant cette manip, il me reste les clipos originaux.

Lith
 Posté le 24/10/2008 à 09:49 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos réponses.

hoppyuniatz --> C'est ce que j'ai fait mais quand il est branché et sous tension, il n'apparaît pas en tant que périphérique de stockage. Il y a deux périphériques qui apparaissent (sous forme de camescope) mais quand je clique dessus (ou click droit explorer ou ouvrir) ca me filme et le rendu est sur mon pc Oo (comme une webcam).

On a un appareil photo numérique, du coup on a introduit la carte SD dedans et il me semble que c'est comme ça que ma mère a récupérer le tout.

Mais c'est chiant de devoir passer par ça, il doit bien y avoir un moyen de faire reconnaitre sur picasa le camescope, non?

hoppyuniatz
 Posté le 24/10/2008 à 10:05 
Astucien

Picassa, je' ne l'utilise pas et, ne connait donc pas son maniement.
Par contre pourquoi ne pas utiliser alors un lecteur de multi-cartes mémoires. ça coute une quinzaine d' € et là, via la connection USB, ça apparait comme un periph de stock. dans WE - Chez moi c'est ainsi -

Lith
 Posté le 24/10/2008 à 10:14 
Nouvelle astucienne

Le pc de mes parents n'est pas équiper de ce lecteur, et celui de mon pc j'ai jamais réussis à le faire marcher, quand j'insère une carte, il est pas fichu de la reconnaître dans le poste de travail ^^' je suis obligé de passer par mon imprimante...

(oui je crois que j'aime pas les cartes SD)

Abouishak
 Posté le 25/10/2008 à 11:16 
Astucien

Lith

Vous dites :«Problèmes de codec? Les vidéos sont en mp4.»

Je crois qu'il doit y avoir plusieurs pistes :

1- En principe, il doit y avoir un paramètrage dans ton appareil pour changer le Format de la vidéo,
2- Et aussi pour utiliser ton appareil comme support de stockage ce qui va te permettre de récuper tes photos et vidéo sans passer par un programme,
3- Un CD doit être fourni avec ton appareil qui te permetteras d'importer/exporter tes données entre l'appareil et le PC...

Lith
 Posté le 28/10/2008 à 16:47 
Nouvelle astucienne

Pour le cd fournis c'est picasa qu'ils nous mettent par défault :s

J'ai installé des codecs et on lit les vidéos un peu mieux, ca s'accade beaucoup moins mais je pense pas qu'on aura mieux, je pense que l'appareil est pas terrible pour les films (ni même pour les photos d'ailleurs)
Merci du conseil Abouishak, je vais regarder si je peux pas changer les formats de la vidéo.

Ma mère m'a dit que pour récupérer les photos et vidéos c'était bon, elle saurait le refaire (elle m'en a pas dit plus ^^') Donc je suppose qu'elle a réussit à entrer directement dans le camescope.

Merci pour vos conseil :)

hoppyuniatz
 Posté le 28/10/2008 à 17:33 
Astucien

Dans mon APN (Sony Alpha 200) j'ai un parametre à régler, pour qu'il soit reconnu comme un periph de stockage sur le pc. Si c'est prévu sur le mien, il est pas impossible que d'autres fabricants ont prévu un paramétrage similaire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
684,61 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Ryzen 5,8 Go, SSD 512Go, GTX 1650, Windows 10) à 684,61 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce solde l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-44-R838 qui passe à 684,61 € au lieu de 829 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur AMD Ryzen 5 4600H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme pour recuperer des photos sur mon reflex
Problème pour lire les vidéos sur le net
Problème pour la lecture des vidéos
VirtualDub probleme pour joindre 2 vidéos
probleme pour lire les videos du web
Probleme pour coller 2 vidéos avec virtualdubmod
PROBLEME POUR AJOUTER DES VIDEOS SUR MES DVD
probleme pour recuperer photo
Problème pour lire des videos
probleme pour graver des videos