× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 images étirées 19/9Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
49kiki
  Posté le 03/11/2008 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, je viens d'acquerir une nouvelle machine sous Vista avec un écran 22 pouces 16/9. Comment faire pour visionner des photos en format 4/3 ou 3/2 comme auparavant avec un écran classique donc sans déformation. J'ai regardé dans lme menu de l'écran si on pouvait afficher en 4/3 mais je n'ai rien trouvé. En testantant les différents résolutions via le panneau de config, pas d'amélioration. Merci si quelqu'un peut m'indiquer un tuyau si il en existe un.

Publicité
tiobilout
 Posté le 03/11/2008 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquoi, un pixel en largeur n'est pas le même qu'un pixel en hauteur ?

( Je ne connais pas ce type d'écran )

Mais afficher une photo n'est jamais que mettre n pixels en largeur et n pixels en hauteur.

49kiki
 Posté le 03/11/2008 à 11:03 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

Pourquoi, un pixel en largeur n'est pas le même qu'un pixel en hauteur ?

( Je ne connais pas ce type d'écran )

Mais afficher une photo n'est jamais que mettre n pixels en largeur et n pixels en hauteur.

oui je suis d'accord. Mais lorsque je visionne des photos soit en format 4/3 ou 3/2 (24x36) en diaporama les photos sont étirées. J'ai relié l'écran vai la prise numérique et non pas par l'ancienne VGA ???

philou50
 Posté le 03/11/2008 à 11:19 
Petit astucien

bonjour certain moniteure tes obliger d,instaler un nouveau traber renseigne toi avec la marque de ton nouveau moniteur,moi personelement je n,est pas ce proble ,mais mon frere et un amie ont eu le meme probleme et il ont ete obliger d,instaler un nouveau traber et c,est gratuis sur inter-net ,c,est tous ce que je peut te dire

49kiki
 Posté le 03/11/2008 à 11:26 
Petit astucien
philou50 a écrit :

bonjour certain moniteure tes obliger d,instaler un nouveau traber renseigne toi avec la marque de ton nouveau moniteur,moi personelement je n,est pas ce proble ,mais mon frere et un amie ont eu le meme probleme et il ont ete obliger d,instaler un nouveau traber et c,est gratuis sur inter-net ,c,est tous ce que je peut te dire

merci de ta reponse, mais je m'interroge sur le mot "TRABER" je ne comprend pas ???

Peux tu être plus explicite. Merci.

philou50
 Posté le 03/11/2008 à 11:31 
Petit astucien

excuse moi une petite erreur (treiber

49kiki
 Posté le 03/11/2008 à 11:39 
Petit astucien
philou50 a écrit :

excuse moi une petite erreur (treiber

Je ne connais surement pas tout mais TREIBER ????? Veux-tu parler de DRIVERS pour la carte video ou l'écran ?

philou50
 Posté le 03/11/2008 à 11:39 
Petit astucien

je te mais une adesse,la pour que tu comprene mieux la

philou50
 Posté le 03/11/2008 à 11:41 
Petit astucien

oui c,est sa excuse moi ja vie en allemagne et je fini par oublier ma propre langue

Publicité
philou50
 Posté le 03/11/2008 à 11:49 
Petit astucien

ci tu trouve tu me tien au courant,c,est domage mon frere n,est pas la ,il t,aurais dit ,mais moi ??

49kiki
 Posté le 03/11/2008 à 11:52 
Petit astucien
philou50 a écrit :

oui c,est sa excuse moi ja vie en allemagne et je fini par oublier ma propre langue

Oui je viens de m'en aprecevoir en allant sur le site allemand. en fait c'est un PILOTE pour les FRANCAIS.... ou Drivers....

Je m'en occuppe prochainement. Merci.

philou50
 Posté le 03/11/2008 à 11:56 
Petit astucien

il ny a pas de quoi ,

laparade
 Posté le 03/11/2008 à 17:14 
  Maître astucien

49kiki a écrit :
philou50 a écrit :

Oui je viens de m'en aprecevoir en allant sur le site allemand. en fait c'est un PILOTE pour les FRANCAIS.... ou Drivers....

Pour ma part, j'ai aussi un 19". Aïda me dit que c'est un :
"Propriétés du moniteur
Nom du moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Identification du moniteur HSD1C2B
Modèle Hanns.G HG191
Date de fabrication Semaine 17 / 2008
Numéro de série 817PA3BY04019
Taille d'affichage maximale visible 41 cm x 26 cm (19.1")
Ratio d'aspect de l'image 16:9
Fréquence horizontale 30 - 83 KHz
Fréquence verticale 55 - 75 Hz
Gamma 2.20
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend, Active-Off"
J'ai aussi un effet d'étirement en largeur avec un petit écrasement des personnages. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je peux faire ? MERCI.

philou50
 Posté le 03/11/2008 à 19:10 
Petit astucien

bonsoir alors peut etre que sa peut vous aidez,j,ai bien peut etre,mon frere avait ce probleme ,lui avant son moniteure etait installer en analogue,maintenant il la branchez en digitale et sont ecrant est parfait plus d,effet d,etirement .c,est tous ce que je peut vous dire,possible que le probleme n,est pas la ,a vous de voir

49kiki
 Posté le 04/11/2008 à 08:18 
Petit astucien
laparade a écrit :
49kiki a écrit :
philou50 a écrit :

Pour ma part, j'ai aussi un 19". Aïda me dit que c'est un :
"Propriétés du moniteur
Nom du moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Identification du moniteur HSD1C2B
Modèle Hanns.G HG191
Date de fabrication Semaine 17 / 2008
Numéro de série 817PA3BY04019
Taille d'affichage maximale visible 41 cm x 26 cm (19.1")
Ratio d'aspect de l'image 16:9
Fréquence horizontale 30 - 83 KHz
Fréquence verticale 55 - 75 Hz
Gamma 2.20
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend, Active-Off"
J'ai aussi un effet d'étirement en largeur avec un petit écrasement des personnages. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je peux faire ? MERCI.

bonjour, j'ai résolu mon probleme d'étirement. En fait pour visionner des photos correctement (format 24x36) il faut un rapport de 1,5 (36/24). j'ai changé ma résolution d'écran dans le Panneau de config, Résolution d'écran et je l'ai passé en 1280x800. On garde ainsi la totalité de l'écran pour tous les programmes lancés mais le visionnage des photos se fait sans déformation.

Cordialement.

49kiki
 Posté le 04/11/2008 à 08:23 
Petit astucien
philou50 a écrit :

ci tu trouve tu me tien au courant,c,est domage mon frere n,est pas la ,il t,aurais dit ,mais moi ??

Bonjour,

j'ai résolu mon probleme d'étirement. En fait pour visionner des photos correctement (format 24x36) il faut un rapport de 1,5 (36/24). j'ai changé ma résolution d'écran dans le Panneau de config, Résolution d'écran et je l'ai passé en 1280x800. On garde ainsi la totalité de l'écran pour tous les programmes lancés mais le visionnage des photos se fait sans déformation.

J'avais pourtant essayer cette manip qund j'ai eu l'ordi recemment mais toutes les résolutions superieures au 1024x768 me donnait un écran completement réduit à la moitié de la surface. Hier soir toutes les autres résolutions fonctionnaient. Il y a du avoir une mise à jour automatique concernant l'affichage je suppose.

Bref je suis heureux et merci quand même pour le ....TRABER... d'origine...

Cordialement.

philou50
 Posté le 04/11/2008 à 09:01 
Petit astucien

super je suis content pour toi,a+

Publicité
laparade
 Posté le 04/11/2008 à 09:40 
  Maître astucien

49kiki a écrit :
philou50 a écrit :

Bonjour,

j'ai résolu mon probleme d'étirement. En fait pour visionner des photos correctement (format 24x36) il faut un rapport de 1,5 (36/24). j'ai changé ma résolution d'écran dans le Panneau de config, Résolution d'écran et je l'ai passé en 1280x800. On garde ainsi la totalité de l'écran pour tous les programmes lancés mais le visionnage des photos se fait sans déformation.

J'avais pourtant essayer cette manip qund j'ai eu l'ordi recemment mais toutes les résolutions superieures au 1024x768 me donnait un écran completement réduit à la moitié de la surface. Hier soir toutes les autres résolutions fonctionnaient. Il y a du avoir une mise à jour automatique concernant l'affichage je suppose.

Bref je suis heureux et merci quand même pour le ....TRABER... d'origine... Cordialement.

49kiki : je suis allé où tu dis. Parmi les choix possibles, j'ai 1280x720. Je ne trouve pas de 1280x800. Y a-t-il une commande de personnalisation quelque part ? MERCI

49kiki
 Posté le 04/11/2008 à 10:43 
Petit astucien
laparade a écrit :
49kiki a écrit :
philou50 a écrit :

Bonjour,

Bref je suis heureux et merci quand même pour le ....TRABER... d'origine... Cordialement.

49kiki : je suis allé où tu dis. Parmi les choix possibles, j'ai 1280x720. Je ne trouve pas de 1280x800. Y a-t-il une commande de personnalisation quelque part ? MERCI

Je ne sais pas, mais la résolution proposée doit dépendre du moniteur et/ou de la carte graphique. Peut-être à voir avec un drivers de carte graphique plus recent...

laparade
 Posté le 04/11/2008 à 11:15 
  Maître astucien

49kiki a écrit :

Je ne sais pas, mais la résolution proposée doit dépendre du moniteur et/ou de la carte graphique. Peut-être à voir avec un drivers de carte graphique plus recent...

Mon moniteur semble fonctionner en Plug and Play de Microsoft. Dans ce ce cas-là que faut-il faire, d'après toi ? MERCI

49kiki
 Posté le 04/11/2008 à 12:46 
Petit astucien
laparade a écrit :
49kiki a écrit :

Mon moniteur semble fonctionner en Plug and Play de Microsoft. Dans ce ce cas-là que faut-il faire, d'après toi ? MERCI

tu peux essayer de trouver un drivers plus recent pour ta carte graphique.. mais sans garantie de ma part... Bon courage.

laparade
 Posté le 04/11/2008 à 13:08 
  Maître astucien

49kiki a écrit :
laparade a écrit :
49kiki a écrit :

tu peux essayer de trouver un drivers plus recent pour ta carte graphique.. mais sans garantie de ma part... Bon courage.

D'après la détection en ligne de ma-config, ce serait pour ma carte graphique : Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics ControllerMais le fichoer n'est pas présent sur :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Modifié par laparade le 04/11/2008 13:09
49kiki
 Posté le 04/11/2008 à 13:47 
Petit astucien
laparade a écrit :
49kiki a écrit :
laparade a écrit :
49kiki a écrit :

D'après la détection en ligne de ma-config, ce serait pour ma carte graphique : Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics ControllerMais le fichoer n'est pas présent sur :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

j'ai trouvé le driver chez Intel sur le lien : http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductI­D=2102

laparade
 Posté le 04/11/2008 à 15:08 
  Maître astucien

49kiki a écrit :
trouvé le driver chez Intel sur le lien : http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductI­D=2102

Désolé, c'est pour Windows Media Center Editiopn que je cherche et non pas pour XP Professionnel les drivers nommés : Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller

Pour l'instant, il n'y a pas de téléchargement à ton adresse à moins que je ne me sois trompé en quelque chose. Si tu trouves, pourrais-tu me donner le nom du fichier ? MERCI

philou50
 Posté le 04/11/2008 à 15:51 
Petit astucien

bonjour gerard et sa la

laparade
 Posté le 04/11/2008 à 15:57 
  Maître astucien

philou50 a écrit :

bonjour gerard et sa la

Excuse-moi, Philou50 : je ne parviens pas à ouvrir ton lien. Pourrais-tu le vérifier ? MERCI

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,17 €Smartphone Samsung Galaxy S10E 128 Go à 479,17 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose le smartphone Samsung Galaxy S10E à 473,94 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 479,17 € livré lors qu'on le trouve ailleurs à partir de 579 €. Élégant et innovant, il embarque un grand écran Intinity Super AMOLED de 5.8" à résolution Full HD+ de 1080 x 2280 pixels, un processeur Exynos 9820 Octo-Core cadencé à 2.8 GHz épaulé par 6 Go de RAM et un appareil photo à double capteur 12+16 MP. Ultra performant, il vous simplifie la vie grâce à une utilisation très intuitive et dispose d'une connectivité complète avec le support de la 4G-LTE Advanced, du Wi-Fi ax/a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, du NFC. Il bénéficie d'une garantie européenne de 3 ans et est en français dès le premier démarrage.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je cherche une barre sous ''Images''
imprimer page web sans les images
hébergeur d'images
redimensionnement d'images avant impression
Hebergeur d'images Imagesia
défilement d'images
photos en pj mail orange vers dossier Images
Héberger sois-même nos images
Logiciel Infos Photos/Images
camera sony hvr-z1 et dcr-trv24e inacessible au images