> Tous les forums > Forum Multimédia
 fichiers d'acquisition video trop volumineux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
compote
  Posté le 01/01/2004 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour , J'essai de faire de l'acquisition de VHS vers disque dur ; ça marche ( parfois ereeur, mais bon...), j'enregistre, mais je me retrouve dans mes essais de 10 secondes avec des fichiers Avi de... 48Mo!! J'utilise Win tv 2000, je peux essayer avec virtual dub. Les paramètres à régler sont au minimum (résolution, kbs...) ou presque, mais c'est bien trop lourd pour si peu de temps ; y'a-t-il un rapport avec les codecs ? (je sais que la compression en divx divise le poid par 2 mais même pour de l'avi c'est trop, c'est pas normal...) Merci pour tout conseil

Modifié par compote le 10/01/2004 15:32
Publicité
compote
 Posté le 10/01/2004 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
up !
lyophi
 Posté le 10/01/2004 à 17:40 
Petit astucien
Bonjour sous virtualdub essayes de compresser le fichier au niveau video/ compression avec des codecs divx ou autres.A titre d'ex 4mo compresser en 1.997 Il faut une versioon pro pour pouvoir faire la conversion en divx. Si tu veux en savoir plus sur l'utilisation du codec envoyes moi un mail Bonne soiree
compote
 Posté le 11/01/2004 à 12:46 
Petit astucien
Salut Lyophi et merci, je t'ai envoyé un message. Il me semble que la compression en divx ou autre se fait après la capture en Avi, non ? Si c'est le cas ça ne change pas mon prolème, j'ai toujours un fichier Avi monstrueux, je ne sais pas pourquoi...J'ai des épisodes de 45min à capturer, même en découpant c'est pas faisable...
lyophi
 Posté le 11/01/2004 à 13:41 
Petit astucien
Je n'avais pas vu les 30 go du dd, mais cependant regardes dans wintv ce n'est pas normal d'enregistrer avec des fichiers de sortie aussi enorme. As-tu vu cette page de chez hauppauge; [url]http://www.hauppauge.fr/index.htm[/url];dans wintv club/analogique. Et as tu telecharger les derniers updates de ta carte @+
compote
 Posté le 11/01/2004 à 19:30 
Petit astucien
Re_lyophi, J'ajoute à ce que j'ai dis que les Divx ont une taille normale je pense : je passe d'un avi de 15 sec faisant 90Mo ( en 384*, moins c'est trop moche, et son 24000hz 16bits stereo) à un divx (via virtual dub) de... 1,5Mo ( et j'ai suffisamment vérifié pour ne pas faire de confusion entre les MB, Ko ... c'est bien 90MO [choc]et 1,5MO[approuve]) Je viens de voir ta réponse ; je vais aller voir la page en question, quant à l'update... j'ai le pilote pour XP sur le site hauppauge, si c'est autre chose je ne vois pas trop...
lyophi
 Posté le 11/01/2004 à 19:44 
Petit astucien
C'est sur que ton reglage de compression lors de l'acquisition n'est pas bon Bon courage
compote
 Posté le 11/01/2004 à 20:07 
Petit astucien
Euh oui tu as raison, j'ai un prob avec un codec apparemment, je vais réinstaller le dernier divx... Quelle est la meilleure méthode pour caser 2 heures de video sur un CD de 700Mo ? Merci

Modifié par compote le 11/01/2004 20:13
lyophi
 Posté le 11/01/2004 à 20:13 
Petit astucien
ok si je peux t'etre utile ne te gene pas
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fichiers vidéo non ouvert ???
Vidéo trop longue !
Fichier trop volumineux
Video trop rapide
Carte d'acquisition video
Transfert de fichiers volumineux
Assempbler des fichiers video
Lire fichiers vidéo .MTS 3D sur PC
Fichiers avec extension video .KML/KMZ
Conseils pour convertir des fichiers video
Plus de sujets relatifs à fichiers d''acquisition video trop volumineux