× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Mode d'emploi : Caméscope Mini DV vers PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ACOUST.F
  Posté le 27/12/2008 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à la communeauté

Je désire récupérer des vidéos de format Mini DV sur le disque dur de mon PC. Possédant des connexions USB, 1394, PCMCIA sur mon portable DELL Inspiron 9400, je suis à la recherche d'une solution économique puisqu'il n'y a que 2 cassettes Mini DV de 1 heure chacune à transférer. Le caméscope possède la connectique "standard" qui permet de visualiser tout film sur un téléviseur (je pense, la vidéo n'étant pas mon fort et le camescope ne m'appartenant pas...).

Un simple logiciel suffit-il à transformer ce signal analogique en numérique ou la solution est-elle plus élaborée?

Par avance, merci pour vos futurs conseils et explications.

Cordialement

Publicité
Cassydy
 Posté le 27/12/2008 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Acoust

il te faut uniquement un cable de transfert mini-usb/1394 pour faire le transfert

de tes vidéos sur le pc. cable en rapport avec la camera(marque).

amitiés Ed

ACOUST.F
 Posté le 30/12/2008 à 20:11 
Petit astucien

Bonsoir Cassidy

Je te remercie pour cette réponse particulièrement rassurante. J'avais, en effet, entendu parler de carte d'acquisition vidéo (je ne sais pas même ce que c'est pour l'instant... ), de composant prévu pour transformer le signal analogique de sortie du camescope en signal numérique pour entrer sur le PC, etc.

Je tente une première approche de cette solution proposée et te tiens, vous tiens même, chère communeauté, au courant des résultats.

Merci et à bientôt pour un premier compte-rendu.

Cordialement

ACOUST.F
 Posté le 25/01/2009 à 20:27 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai reçu le câble Firewire-IEEE-1394.

Branchement entre le camescope et le PC.

Mise sous tension du camescope, celui-ci est directement reconnu par le PC. S'ouvre alors une fenêtre qui me propose directement d'importer son contenu selon 2 formats différents, d'un seul coup ou par séquences.

En suivant les procédures, tout se passe bien (le camescope passe en mode lecture par un simple clic de souris) et l'importation se fait sans problème.

En conclusion, un simple câble est effectivement nécessaire à cette procédure qui ne réclame donc, ni carte d'acquisition video, ni autre logiciel ou quoi que ce soit de plus que ce qui se trouve dans le PC, fut-il sous XP ou VISTA, puisque j'ai essayé les 2 configurations.

Merci encore pour vos réponses, souhaitant que ce succin compte-rendu aidera d'autres internautes se trouvant dans ma situation.

Cordialement, ACOUST.F

Cassydy
 Posté le 25/01/2009 à 20:43 
Astucien

Acoust

suis heureux que cela fonctionne .

bonne soirée

Ed

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC
Cherche mode d'emploi Tuner ONKYO T-4310R en fr
Transferer cassette Sony mini DV premium vers PC
Connexion conflictuelle caméscope Mini DV sur PC
Mode d'emploi Format Factory
Lecture mini-disque camescope handycam Windows8
connexion caméscope numérique vers PC ?
Mode d'emploi pour ma télécommande
Transfert vidéo caméscope vers PC
quelle prise prendre camescope vers ordi