> Tous les forums > Forum Multimédia
 Redimensionner des photos pour envoyer par email
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugène153
  Posté le 09/01/2009 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Tout neuf dans le forum, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ma demande.

Je cherche un logiciel très très simple pour envoyer des photos par email, c'est pour ma soeur, moi je me débrouille en informatique, mais elle c'est l'enfer, elle m'envoie ses photos de 5 megas qui bloque ma boite.

Une idée ??

Merci d'avance, ma boite aux lettres vous en sera éternellement reconnaissante

Eugène

Publicité
pépé49
 Posté le 09/01/2009 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Eugéne153

Il me semble que sur la lettre 2420 du 09.01.209 de PC Astuces on proposait ceci:

Comment alléger le poids d'une photo pour pouvoir l'envoyer par mail ?

et il y avait un lien avec un site permettant de Téléchager "Image Reizer"

Peut être à essayer, je ne connais pas personnellement.

Bonne journée

@+++++++++

infomamy
 Posté le 09/01/2009 à 18:49 
Astucienne

Bonjour,

L'Explorateur Windows permet de le faire sans problème. Voir ICI, la question 3.

Bonne soirée

kleretnet
 Posté le 09/01/2009 à 19:00 
  Maîtresse astucienne

le bon vieux Paint qui est dans windows peut le faire aussi

mandrillon
 Posté le 10/01/2009 à 10:17 
Petit astucien

infomamy a écrit :

L'Explorateur Windows permet de le faire sans problème. Voir ICI, la question 3.

Par contre je n'ai pas l'impression que cette méthode puisse comprésser les photos. Ca les réduit, certes mais ça ne les compresse pas. Avec Photofiltre tu les réduits comme tu veux et tu peux en plus les compresser. Ca permet d'en envoyer plus, voir ici :

http://www.tutoriels-animes.com/redimensionner-reduire-agrandir-image-photo-photofiltre.html

Sinon, le mieux c'est ne pas toucher aux photos pour ne pas perdre la qualité et de les envoyer en connexion directe avec un autre ordinateur distant en utilisant ce tutoriel :

http://www.tutoriels-animes.com/envoyer-gros-fichiers-internet.html

infomamy
 Posté le 10/01/2009 à 10:40 
Astucienne

Bonjour Mandrillon,

Par contre je n'ai pas l'impression que cette méthode puisse comprésser les photos. Ca les réduit, certes mais ça ne les compresse pas.

Ah! bon ? Je ne suis pas d'accord avec toi ! Avec un enregistrement en jpeg qui est un format compressé, il y a forcément compression. C'est d'ailleurs la mise en garde classique qui est faite lors d'un enregistrement d'une image au format jpeg, il y a compression et perte de qualité de l'image, à chaque enregistrement successif de l'image.

La méthode avec l'Explorateur Windows ne permet pas en effet de choisir le taux de compression, Windows le fait sans demander, mais il y a bel et bien compression. Une fois la compression effectuée, on peut même récupérer les images par un enregistrer sous, si l'on souhaite conserver les images avant de les envoyer.

Mais d'accord avec toi, avec PhotoFiltre, c'est mieux ! L'utilisateur contrôle tout : taille de l'image, taux de compression etc.

Mais c'est mon avis ...

Bonne journée

mandrillon
 Posté le 10/01/2009 à 19:40 
Petit astucien

infomamy a écrit :

La méthode avec l'Explorateur Windows ne permet pas en effet de choisir le taux de compression,

Bonjour, c'est ce que je voulais dire

infomamy
 Posté le 10/01/2009 à 20:28 
Astucienne

Bonjour, c'est ce que je voulais dire

martech
 Posté le 10/01/2009 à 22:10 
  Astucien

Salut les tous.

Ben moi j'utilise PhtoRedukto et c'est tellement simple et rapide et efficace. En plus direct par le menu contextuel.

Cordialement, salutations.

apolinaire
 Posté le 11/01/2009 à 10:29 
Astucien

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus simple et efficace que Image Resizer 1, à télécharger depuis la logithèque de PCA.

Apolinaire

kib56
 Posté le 11/01/2009 à 16:26 
Petit astucien

je confirme les propos d' "apolinaire" VSO Image Resizer est très simple à utiliser .

LE ZIZE
 Posté le 11/01/2009 à 17:28 
Petit astucien

Bonsoir ,

+ 1 pour Image Resizer

@ +

stimorol
 Posté le 11/01/2009 à 21:10 
  Astucienne

comme apolinaire

+1 pour VSO Image resizer....Simple et efficace...

Super_GEGE
 Posté le 12/01/2009 à 09:39 
  Maître astucien

méthode rapide : Clic droit sur la photo "envoyer vers destinataires" + d'options

infomamy
 Posté le 12/01/2009 à 10:23 
Astucienne

Bonjour SuperGégé

Bien d'accord avec toi ! C'est la méthode que je préconisais dans un des premiers posts (avec plus de détails, le clic droit que tu conseilles est plus rapide).

Je trouve cette méthode efficace, rapide, sans être obligé(e) d'installer (encore !) un nouveau logiciel. Mais je constate qu'elle a peu d'adeptes ! Je suis étonnée

Bonne journée

Super_GEGE
 Posté le 12/01/2009 à 11:25 
  Maître astucien

infomamy a écrit :

Bonjour SuperGégé

Bien d'accord avec toi ! C'est la méthode que je préconisais dans un des premiers posts (avec plus de détails, le clic droit que tu conseilles est plus rapide).

Je trouve cette méthode efficace, rapide, sans être obligé(e) d'installer (encore !) un nouveau logiciel. Mais je constate qu'elle a peu d'adeptes ! Je suis étonnée

Bonne journée

et tu as raison, c'est la meilleur méthode.

Je n'ai pu lire ton PDF, je n'ai pas acrobat sur cet ordi.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre
579,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 579 ,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty solde l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC05 qui passe à 579,99 € avec le code DARTY20 alors qu'on le trouve habituellement à 799,99 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI et  USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11) et ne pèse que 1,66 kg.

Un très bon portable polyvalent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel lecteur pour visionner les photos
Programme pour écrire des noms sur photos et qu'ils restent permanents.
Faire un lien pour visualiser des photos
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
envoyer des photos par mail
Appareil Réflex pour photos Cyclisme
Choix d'objectif pour photos de détails
applications pour stockage de photos Flickr
Choix d'un logiciel pour retouches photos
Plus de sujets relatifs à Redimensionner des photos pour envoyer par email
 > Tous les forums > Forum Multimédia