Astucien |
Bonjour à tous et à toutes. J'ouvre ce jour un nouveau sujet sur le thème du graphisme. Il n'est pas question de compétition entre nous. Que vous soyez débutants, amateurs, passionnés et pourquoi pas pros, vous êtes tous conviés. Pour aussi agrémenter ce topic, nous pourrons y apporter des suggestions, des captures d'écran, des tutos et des liens utiles glanés sur le net. Je ne veux pas faire de concurrence aux forums de graphisme, ce n'est pas là mon intention. J'attends tous les créateurs et créatrices de ce forum. ------------------------------------------------------------------------------------------ Quelques liens incontournables :
Modifié par baroudeur le 29/01/2009 12:58 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | Bien ! Baroudeur | ||||||||
Petit astucien |
1 petit essai avec photo philtre
bof pas trop top | ||||||||
Petit astucien |
re essai
bof bof bof | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petit astucien |
rere
waouuuuuuuuuu BoB + | ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir tlm,
Bob de Bretagne, personnellement j'apprécie beaucoup (est-ce que chaque effet est de toi, je veux dire imagination et réalisation ? (mais ne te sens pas obligé de répondre, si t'as pas le temps)).
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Tout le monde!! Baroudeur Bravo!!! Super ta iniciative !! ça va aprende les petits curioux comme moi!!! Rosa | ||||||||
Astucien | 2ja a écrit :
| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour tlm, et salut Bob de B. et merci pour ta réponse,
En fait, il faut non seulement faire confiance au "hasard" (je mets entre guillemets parce que personnellement, ça fait un bon bout de temps que je n'y crois plus, au zazard,
Oups ! Grosse bête ; pas usine à gaz, qui est péjoratif, mais sacrée raffinerie, qui est un compliment !
Alors, t'es comme Brian Eno et David Bowie (belle fréquentation !), deux grands du rock (surtout le 1er à mon goût), qui sont des exemples d'artistes "recycleurs" : ils n'inventent rien d'eux-mêmes mais puisent dans ce qui existe et le modifient avec un goût artistique, avec un sens esthétique pour le moins valables, ou efficaces en tout cas (ma mémoire n'est plus très bonne là, mais je crois bien que l'un des deux au moins l'a avoué très modestement). à + | ||||||||
Astucien |
Trés heureux que ce topic plaise Bob vrai que nos premières créations sont toujours le fruit du hasard puis on décide de faire quelque chose de concret ,en commencant par du simple et on améliore "tient si j'ajoutais cela ou ceci pour donner de l'effet et si je faisait ainsi" on se documente pour améliorer et on abouti sur un projet qui ressemble enfin a quelque chose de plaisant a regarder l'imagination fait le reste je crois mais pour des novices comme nous la maîtrise de certains logiciels ne sont pas toujours évidents et le temps et souvent également une barrière pour se perfectionner mais il faut en tout les cas que ce soit un plaisir de créer 2ja je ne connais peu Paint.NET mais si il gére les calques il doit être une bonne approche pour passer à d'autres plus pointus mais je vais peut être l'installer sur mon pc (histoire de voir a quoi ressemble bête Magguy-rudy ton deuxieme effet avec ce flou est original Rosamadri sans me moquer je souris a ton écriture et je sais que tu t'appliques aussi te sachant d'origine d'un pays ensoleillé Le tarbais ou Bernard très heureux que tu interviennes également et Merci pour tes encouragements _________________________________________________________________________ Une suggestion peut être : préciser ce que l'on a voulu créer les difficultés rencontrées pour qu'un ou une intervenante donne éventuellement son avis ou nous conseille et si possible toujours préciser avec quel logiciel la créa est faite ... voilà pour ce début d'après midi que je vous souhaite à tous et à toutes très agréable ... A tantôt
| ||||||||
Astucienne |
merci Baroudeur tres bonne idée
photofiltre ....
j'ai aussi phtoshop..CS4 ... dure dure si vous avez des tutos pour ""debutant pas bien doué......merci""""" | ||||||||
Petite astucienne |
Enfin tu nous dévoiles ta fameuse idée J'en suis à mes débuts aussi, voici un exemple réalisé avec photofiltre Studio.
Modifié par maublune le 29/11/2008 15:23 | ||||||||
Astucien |
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 30/11/2008 11:34 | ||||||||
Astucien | Salut à tous On parle parfois du hasard qui arrive à faire de jolies photos mais on peut ,aussi, faire avec les moyens du bord. Voilà une photo que je n'ai pas retravaillé, j'ai mis juste l'objectif de l'appareil derrière un verre des lunettes de soleil de ma tendre moitié...
| ||||||||
Petit astucien |
... elle est pas belle la vie sur le forum ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | 2ja a écrit : 800 çà te va | ||||||||
Petit astucien | BOB DE BRETAGNE a écrit :
Edit (
Modifié par 2ja le 29/11/2008 20:12 | ||||||||
Petite astucienne |
réalisée avec photofiltre Studio bonne soirée à tous ! Modifié par maublune le 29/11/2008 19:41 | ||||||||
Astucien |
Le tarbais,Maublune ,je me suis permis avec Photofiltre recadrage pour ne prendre que le fond principal 2 bandes noires et un copier/coller avec baisse de l'opacité et mis la rose en transparence les couleurs du ciel avaient des teintes proches de celle de la rose d'ou cette fusion style un peu carte postale
ma petite contribution du samedi soir 2ja j'ai installé Paint.NET il me parait très intêressant très bonne soirée à tous ______________________________________________________________________________________________ qui reprend une image ?
| ||||||||
Petite astucienne |
Bonne nuit à tous et à bientôt. | ||||||||
Astucien | Salut tout le monde Bravo baroudeur musiciens, c'est toi qui connait la musique carrière passée dans les forums de photos. | ||||||||
Petit astucien |
merci le tarbais et baroudeur pour cet exercice Ma proposition, c'était surtout pour essayer un autre cadrage (va falloir me supporter, je ramènerai souvent ma Mais sinon, cerise sur le gâteau, Mes hommages à ta dame (et à ses lunettes, Bon dimanche à toutes zé tous,
| ||||||||
Astucien | Mon épouse et ses lunettes te remercient 2ja C'est vrai qu'en modifiant le cadrage d'une photo, on obtient une nouvelle photo. La manière dont tu l'as fait donne plus de profondeur et augmente la perspective visuelle. Pourtant, dans ce type de photo, on préconise souvent de mettre l'horizon à 1/3 de la hauteur et 2/3 pour le ciel. La rose est ta touche perso | ||||||||
Astucienne |
photofiltre
| ||||||||
Astucien | 2ja a écrit : je comprend ton soucis, tu as 7 barres sur ton écran, je crois que toutes ne sont pas indispensable (çà te bouffe l'écran, surtout un 17 pouces)j'avais mis la dernière image à 800 x 800 pixels (tu fait un clic droit sur l'image et tu verras les propriétés). Pour te faire plaisir je vais passer l'image à 600 x 600
pense à recharger l'image ctrl + R avant dé vérifier Modifié par BOB DE BRETAGNE le 30/11/2008 11:38 | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à toutes et à tous !!! Merci 2ja, ça me va droit au coeur Ce matin, je vous propose une photo retouchée façon diapositive, réalisée avec photofiltre Studio. Bon dimanche à tous.
| ||||||||
Petit astucien | le tarbais a écrit :
Le 1/3 - 2/3, valable aussi pour la largeur, est une répartition très intéressante et, je dirais, canonique. En fait, là, j'étais parti à cadrer, intuitivement et instinctivement, suivant cette règle canonique. Ça aurait été intéressant aussi d'inverser l'image horizontalement : le sens, les significations en seraient certainement assez différents, et pas seulement entre l'océan vu de la côte atlantique et l'océan vu... de la côte est américaine, Quant à la rose, ça pourrait lancer le sous-sujet du kitch, mais il est trop tôt je crois, à + | ||||||||
Petit astucien |
un et un bisou aussi (j'espère ne pas avoir oublié de dame ayant participé, | ||||||||
Astucien | 2ja a écrit : Mais des baigneurs (t'aurais pu les faire sortir de la flotte avant de prendre ta photo, 2ja Cadeau du dimanche Regarde, ils sont tous partis. La plage est déserte. Tu peux recadrer à ton goût
| ||||||||
Petit astucien |
Du coup, peut-être voit-on l'image différemment, mais c'est pas mal non plus, une fois la hauteur travaillée, de ne pas toucher à la largeur, pour garder le soleil centré (et du coup on retrouve en partie ta bonne idée, baroudeur, d'une image "cinémascope"). Avec ce choix, on pourrait aussi utiliser des effets qui accentuent la focalisation sur le centre de l'image, mais là, il y aura à bien doser l'effet, et ce sera aussi beaucoup affaire de goût perso. A suivre, la même, mais vue d'Amérique, et cette dernière encore à suivre, mais avec un volatile en partance pour l'Europe,
| ||||||||
Astucienne |
un petit essai mais certainement raté certainement la tempête qui vient de souffler Orkidée | ||||||||
Astucienne |
je vois déjà la tête de Baroudeur Peu faire mieux !!!je suis en manque d'inspiration! Orkidée
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucienne | Merci 2ja en plus tu es d'origine ch'ti et moi picarde ,mon fils est chez les ch'tis à bientôt pour des conseils j'avance pas beaucoup en ce moment
Orkidée | ||||||||
Astucien | Orkidée Peu importe si elle n'est pas apprécié des autres, du moment que tu y as mis tout ton coeur, c'est le plus important | ||||||||
Petit astucien | le tarbais a écrit : ba'oudeu' ? Il essaye Modifié par 2ja le 30/11/2008 21:27 | ||||||||
Astucienne |
ferais mieux aujourd'hui peut être !ou bien demain!!!!!!!!!!!!!!! les filles Christ ,Maublune
| ||||||||
Astucien | 2ja a écrit : Héhé ch'uis là
Orkidée comme le dit Le tarbais que je salue l'essentiel de prendre du plaisir dans l'élaboration d'une créationque ce soit dans du dessin,de la peinture ou autre peu importe si aux yeux des autres elle parait moins jolie le principal est le plaisir que tu as pris .
pas de requin dans nos rivières meusiennes même si elles sont très poissonneuses je préfère la rose que tu as très bien découpée a côté de la photo ,presque un air de carte postale
Christ l'effet sur l'aigle avec PhotoFitre ne peux pas être mis ailleurs pour lui donner un effet de vitesse ??? Maublune il ne manque plus que la musique hawaienne et les vahinés et l'on s'y croirait A tous et à toutes je vous souhaite une très bonne fin de soirée ___________________________________________________________ Vous avez dit requin cela me donne des idées ...
| ||||||||
Astucienne |
mon aigle ..si surement ....
je veux bien un conseil de realisation ,je sais pas
| ||||||||
Astucienne |
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | |||||||||||||||
|