× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Le Topic des Grapheurs ;-)
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 363 [Fin]
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 30/11/2008 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

2ja a écrit :
BOB DE BRETAGNE a écrit :

800 çà te va

, j'ai pourtant Firefox avec des pitites icônes tout là-haut, mais ça rentre pas encore en hauteur,
(d'ailleurs, tu l'as réellemnt redimensionnée ? , ,

Edit () :

je comprend ton soucis, tu as 7 barres sur ton écran, je crois que toutes ne sont pas indispensable (çà te bouffe l'écran, surtout un 17 pouces)j'avais mis la dernière image à 800 x 800 pixels (tu fait un clic droit sur l'image et tu verras les propriétés). Pour te faire plaisir je vais passer l'image à 600 x 600

pense à recharger l'image ctrl + R avant dé vérifier

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 30/11/2008 11:38
maublune
 Posté le 30/11/2008 à 11:58 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous !!!

Merci 2ja, ça me va droit au coeur . Ta création est toute aussi jolie

Ce matin, je vous propose une photo retouchée façon diapositive, réalisée avec photofiltre Studio.

Bon dimanche à tous.

2ja
 Posté le 30/11/2008 à 12:08 
Petit astucien

le tarbais a écrit :

C'est vrai qu'en modifiant le cadrage d'une photo, on obtient une nouvelle photo. La manière dont tu l'as fait

donne plus de profondeur et augmente la perspective visuelle. Pourtant, dans ce type de photo, on préconise

souvent de mettre l'horizon à 1/3 de la hauteur et 2/3 pour le ciel.

La rose est ta touche perso

Le 1/3 - 2/3, valable aussi pour la largeur, est une répartition très intéressante et, je dirais, canonique.
Après, si on s'en écarte, ça peut amener des nuances, voir des différences nouvelles.

En fait, là, j'étais parti à cadrer, intuitivement et instinctivement, suivant cette règle canonique.
Mais des baigneurs (t'aurais pu les faire sortir de la flotte avant de prendre ta photo, ) venaient "distraire" l'oeil négativement.
J'ai donc choisi la hauteur de façon à éliminer les baigneurs, et du coup, rogné à droite en fonction de cette hauteur.
Là, il y avait la possibilité de rogner un peu plus que ce que j'ai fait, pour avoir le bout de la jetée au 1/3, mais on perdait de la profondeur (et du sens) de la jetée. D'où le compromis choisi "à l'instinct".

Ça aurait été intéressant aussi d'inverser l'image horizontalement : le sens, les significations en seraient certainement assez différents, et pas seulement entre l'océan vu de la côte atlantique et l'océan vu... de la côte est américaine, .

Quant à la rose, ça pourrait lancer le sous-sujet du kitch, mais il est trop tôt je crois, , .

à +

2ja
 Posté le 30/11/2008 à 12:15 
Petit astucien

maublune, tu as posté pendant que je rédigeais ma prose : , et merci pour ton image.

un bisou aussi pour toi, christ1, et une caresse à ton rapace.

et un bisou aussi pour Rosamadri.

(j'espère ne pas avoir oublié de dame ayant participé, )

le tarbais
 Posté le 30/11/2008 à 13:21 
  Astucien

2ja a écrit : Mais des baigneurs (t'aurais pu les faire sortir de la flotte avant de prendre ta photo, ) venaient "distraire" l'oeil négativement.
J'ai donc choisi la hauteur de façon à éliminer les baigneurs, et du coup, rogné à droite en fonction de cette hauteur.

2ja Cadeau du dimanche J'ai pris mon porte voix et je leur ai fait croire que des requins arrivaient !!

Regarde, ils sont tous partis. La plage est déserte. Tu peux recadrer à ton goût

2ja
 Posté le 30/11/2008 à 18:42 
Petit astucien

, vive les , merci letarbais pour le cadeau,

Du coup, peut-être voit-on l'image différemment, mais c'est pas mal non plus, une fois la hauteur travaillée, de ne pas toucher à la largeur, pour garder le soleil centré (et du coup on retrouve en partie ta bonne idée, baroudeur, d'une image "cinémascope").

Avec ce choix, on pourrait aussi utiliser des effets qui accentuent la focalisation sur le centre de l'image, mais là, il y aura à bien doser l'effet, et ce sera aussi beaucoup affaire de goût perso.

A suivre, la même, mais vue d'Amérique, et cette dernière encore à suivre, mais avec un volatile en partance pour l'Europe, .

Orkidée
 Posté le 30/11/2008 à 19:14 
Astucienne

Bonsoir tout le monde

un petit essai mais certainement raté ben oui ça ne pétille pas désoléeil y avait des tites étincelles

certainement la tempête qui vient de souffler je suis loin des tites merveilles que je viens de voir

Orkidée

Orkidée
 Posté le 30/11/2008 à 19:48 
Astucienne

Bon c'est timide!!!

je vois déjà la tête de Baroudeur

Peu faire mieux !!!je suis en manque d'inspiration! et de conseils

Orkidée

Publicité
2ja
 Posté le 30/11/2008 à 20:00 
Petit astucien

... j'amène du "pétillant" pour ton clown, ; peux pas faire mieux, d'solé, .
pour l'intention et le coucou de... l'orchidée à suivre,
.

Orkidée
 Posté le 30/11/2008 à 20:27 
Astucienne

Merci 2ja en plus tu es d'origine ch'ti et moi picarde ,mon fils est chez les ch'tis

à bientôt pour des conseils j'avance pas beaucoup en ce moment

à tous un de plus pour toi 2ja

Orkidée

le tarbais
 Posté le 30/11/2008 à 20:31 
  Astucien

Orkidée Le plus important est le plaisir que tu passes à faire ta réalisation...

Peu importe si elle n'est pas apprécié des autres, du moment que tu y as mis tout ton coeur,

c'est le plus important Où il est baroudeur ?

2ja
 Posté le 30/11/2008 à 20:49 
Petit astucien

le tarbais a écrit :

Où il est baroudeur ?

ba'oudeu' ? Il essaye de semer le 'ouequin !

Modifié par 2ja le 30/11/2008 21:27
Orkidée
 Posté le 30/11/2008 à 21:07 
Astucienne

merci Tarbais vrai que j'y ai mis tout mon coeur

ferais mieux

aujourd'hui peut être !ou bien demain!!!!!!!!!!!!!!!

les filles Christ ,Maublune heureusement que vous êtes là

Orkidée

baroudeur
 Posté le 30/11/2008 à 22:10 
  Astucien

2ja a écrit :
le tarbais a écrit :

Où il est baroudeur ?

ba'oudeu' ? Il essaye de semer le 'ouequin !

Héhé ch'uis là

à tous et à toutes

Orkidée Bienvenue dans ce cercle non pas trés fermé mais ouvert à tous

comme le dit Le tarbais que je salue

l'essentiel de prendre du plaisir dans l'élaboration d'une créationque ce soit dans du dessin,de la peinture ou autre

peu importe si aux yeux des autres elle parait moins jolie le principal est le plaisir que tu as pris .

2ja

pas de requin dans nos rivières meusiennes même si elles sont très poissonneuses

je préfère la rose que tu as très bien découpée a côté de la photo ,presque un air de carte postale

(un coup de capture d'écran ,PhotoFiltre ,et un cadre simplement )

Christ

l'effet sur l'aigle avec PhotoFitre ne peux pas être mis ailleurs pour lui donner un effet de vitesse ???

Maublune

il ne manque plus que la musique hawaienne et les vahinés et l'on s'y croirait

A tous et à toutes je vous souhaite une très bonne fin de soirée

Vous avez dit requin cela me donne des idées ...

christ1
 Posté le 30/11/2008 à 22:59 
Astucienne

mon aigle ..si surement ....

je veux bien un conseil de realisation ,je sais pas

christ1
 Posté le 30/11/2008 à 23:11 
Astucienne

Bonne nuit , bon repos

Publicité
baroudeur
 Posté le 30/11/2008 à 23:53 
  Astucien

voilà le squale

j'ai trouvé un "render" de requin sur le net

Définition de wipikédia:

Un "render" est une image prédécoupée et qui a, en arrière plan, un fond transparent. Le plus souvent ces images sont au format .png pour ne pas avoir une image au contour abîmé par le format. Le but des render est d'avoir une image prête à intégrer dans un décor .

j'ai fait ce petit montage avec photoshop CS3 mais là je suis encore aux balbutiements car je maîtrise encore très mal les calques

voici ce fameux "render" pour peut être d'autres utilisations (sait on jamais)

Pour la petite info il était sur fond noir je l'ai supprimé ce fond avec PhotoFiltre

(comme quoi il est bon d'avoir plusieurs logiciels de retouche lorsque l'on n'en maîtrise pas un totalement )

Bonne nuit à toi 2ja

christ1 a écrit :

mon aigle ..si surement ....

je veux bien un conseil de realisation ,je sais pas

Christ

perso moi non plus je ne sais pas et(c'est vrai)

donne nous l'aigle dans sa version originale

nous regarderons ce que nous pouvons faire avec ce rapace pour lui donner un air plus véloce .

un de nous aura bien une petite idée ...

très bonne fin de soirée ou plutôt bonne nuit à tous et à toutes

Modifié par baroudeur le 14/11/2010 15:51
christ1
 Posté le 01/12/2008 à 00:15 
Astucienne

ils arrivent......

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 01/12/2008 à 00:58 
Astucien

tlm des idées , c'est surtout ce qui me manque pour utiliser toutes les faces cachées de GIMP enfin un petit travail

christ1
 Posté le 01/12/2008 à 09:57 
Astucienne

Bonjour

tramage avec pfs..

maublune
 Posté le 01/12/2008 à 11:34 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde !

je vois que vous avez tous veillé tard, eh ben chapeau les grapheurs !

Baroudeur pour toutes ces tites explications, c'est un univers qui demande bcp de patience...mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ,

alors vive la mutualisation des astuces deci delà ! Après c'est sûr, comme l'a souligné Bob de Bretagne, il faut avoir de l'imagination, mais là aussi,

c'est à force de voir ce que les autres offrent que l'on peut aussi avoir des tites idées.

Bon allez, je vous souhaite une bonne journée créative ou pas...

Oupppss, j'allais oublié : réalisation toute simple faite avec PFS et un de ces masque.

@+++

Modifié par maublune le 01/12/2008 11:37
baroudeur
 Posté le 01/12/2008 à 17:40 
  Astucien

baroudeur a écrit :

Christ

l'effet sur l'aigle avec PhotoFitre ne peux pas être mis ailleurs pour lui donner un effet de vitesse ???

à tous et à toutes

Christ ,

avec PhotoFiltre ,

j'ai cherché un peu de temps pour donner cette impression de mouvement sans animer l'image ,j'ai repensé a quelques bandes dessinées lu étant plus jeune .

sur un fond encadré j'ai copier coller le rapace (en tout 5) avec simplement des opacités différentes allant de 20% à 100 %

et décalé toutes les images ,rajouté des petits traits de chaque côtés pour rajouter un peu d'effet et voilà

si le coeur vous en dit un petit exercice ici si par hasard Dayhall passait par là

Maublune une invitation vers d'autres températures ?

Bob si t'es a court d'idée le thème de Dayhall devrait t'inspirer non ?

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de soirée

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 01/12/2008 à 17:58 
Astucien

baroudeur, oui le thème de Dayhall peut être intéressant, mais il compte utiliser photo filtre et moi je ne me sert exclusivement que de GIMP déjà que maintenant linux + vista + XP alors 1 bon logiciel comme GIMP suffira pour ma petite tête

maintenant s'il veut nous proposer un dessin sur ce qu'il veut, à voir !

Excellent l'effet de ton aigle

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 01/12/2008 18:04
le tarbais
 Posté le 01/12/2008 à 18:01 
  Astucien

Salut à tous

baroudeur c'est photoFiltre ou photoFiltrestudio dont tu t'es servi ?

L'aigle tu l'as détouré ou pris tel quel? car il est au format gif

maublune
 Posté le 01/12/2008 à 18:24 
Petite astucienne

la Room !

Bien vu Baroudeur, j'aime m'évader virtuellement de la froideur actuelle de notre climat, ça réchauffe un peu, non ?...

Joli travail pour l'aigle de Christ, elle va être ravie !!!! On croirait vraiment qu'il amorce un atterrissage

J'ai bien envie de m'exercer sur l'idée de Dayhall, on verra bien si je suis inspirée...

Bonne soirée à tous.

Modifié par maublune le 01/12/2008 18:25
Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 363 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
129 €Ecran 27 pouces Samsung C27F398 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 129 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F398WU à 129 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
*** le topic des audiophiles ? ***
Pour les grapheurs : création de skins
Topic branche: Photofiltre Studio
Les Grapheurs : branche PhotoFiltre
Topic : Aide ! içi votre probléme :
 > Tous les forums > Forum Multimédia