× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Le Topic des Grapheurs ;-)
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 363 [Fin]
baroudeur
 Posté le 01/12/2008 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

BOB DE BRETAGNE a écrit :

baroudeur, oui le thème de Dayhall peut être intéressant, mais il compte utiliser photo filtre et moi je ne me sert exclusivement que de GIMP déjà que maintenant linux + vista + XP alors 1 bon logiciel comme GIMP suffira pour ma petite tête

maintenant s'il veut nous proposer un dessin sur ce qu'il veut, à voir !

Excellent l'effet de ton aigle

Bob

je crois qu'au départ ce qui l'intéresse c'est de lui faire une signature originale ,peu importe avec quoi elle est faite

Message original par dayhall
Qui veux bien me conseiller ou m'en faire une

nous pourrons toujours lui expliquer par la suite (a mon avis)

Le tarbais

c'est bien avec PhotoFiltre (tout court) que j'ai bidouillé l'aigle

le volatile je l'ai pris tel quel même si il est au format gift Christ l'a posté

PhotoFiltre ne gére pas les formats gift je crois

je viens même de m'apercevoir que j'avais enregistré le rendu final en mpeg ou lieu de gpeg (pour moi )

Maublune faut pas hésiter l'exercice ne peut être que très bénéfique pour tous

Alors tous a vos log. je ramasserai les copies plus tard

heu!!!!! pas d'esprit de compétition ici

simplement de l'entraide ,c'est mieux pour évoluer

Très bonne fin de soirée à tous (je vais aller crayonner du côté du taf )

baroudeur
 Posté le 01/12/2008 à 18:47 
  Astucien

Re

pour info:

Dayhall a posté ici

je vais essayer de le renvoyer chez (nous)

stimorol
 Posté le 01/12/2008 à 19:28 
  Astucienne

....Bonne Idée ce topic...

2ja
 Posté le 01/12/2008 à 19:37 
Petit astucien

Bonsoir tlm,

oups ! Ça devient très riche, , ça va être difficile de tout suivre, (si oubli : ).

Orkidée, en bonne Picarde, tu devrais avoir plus d'une corde FICELLE à ton arc ?, x 100 (faut au moins ça, entre "cousins", )
BOB DE BRETAGNE : réponse à suivre (, )
les photofiltriennes et iens, puisque vous êtes là, , et que j'me sens fainéant sur ce coup-là, les mises à jour, on fait par-dessus, on télécharge et lance l'exécutable et ça s'occupe de tout, ça s'occupe de la version précédente ?
Ah oui aussi, quand vous dites "pfs", c'est PhotoFiltre Studio, version payante donc ?
baroudeur :

* "je préfère la rose que tu as très bien découpée a côté de la photo ,presque un air de carte postale" : message séparé pour ça ; à suivre donc.

* et pour les infos / "render" : j'étais déjà un peu en questionnement à ce sujet : au poil (et merci donc pour ce mot-clé)

* ici tu as dit que tu avais adopté Paint.NET et là tu dis : "je maîtrise encore très mal les calques".D
D'une part je n'ai pas "photoshop CS3" et d'autre part je suis de plus en plus persuadé que Paint.NET est un bon (au minimum) outil pédagogique. Peut-être pourrait-on avancer sur cette question importante et passionnante ensemble à partir du même logiciel, en l'occurence Paint.NET ?
[j'avais déjà fait une recherche (mais rapide) pour trouver des tutos sur Paint.NET, et j'ai déjà engrangé quelques adresses donc. Mais je n'ai pas eu le temps d'étudier ça mieux.
Ça serait peut-être bien d'avoir une source de références (tuto ou site) commune pour travailler sur ces chantiers (chantier calques et chantier Paint.NET) : alors, je fouille la question ?, tu veux les adresses ?, tu cherches de ton côté, tu préfères avancer avec
photoshop CS3 (auquel cas, pas de problème en ce qui me concerne, de toute façon je donne la priorité, moi, à Paint.NET) ?

à +, et en tout cas, très bonne soirée,

2ja
 Posté le 01/12/2008 à 19:40 
Petit astucien

stimorol a écrit :

....Bonne Idée ce topic...

... et bien pour être franc, je pensais à ta pomme ces derniers jours ; je m'disais : "tiens ! Ça s'rait pas mal qu'elle vienne là la stimo () avec ses compétences..." (en espérant ne pas te froisser, )

Modifié par 2ja le 01/12/2008 19:41
maggy-rudy
 Posté le 01/12/2008 à 21:08 
Petit astucien

soir tlm

qui veut bien doner sont avis

sans etre trop dure bonne soiree

maggy-rudy
 Posté le 01/12/2008 à 22:21 
Petit astucien

re

autre essai

christ1
 Posté le 01/12/2008 à 22:24 
Astucienne

merci Baroudeur super bien mon aigle sur ta montagne

mais je sais absolument pas faire ceci , le coller sur l'image oui

mais compris le reste de ton travail................

Publicité
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 01/12/2008 à 23:00 
Astucien

image de départ (photo perso faite cet été ) ORIGINAL ICI

nos aigles ont fait un petit voyage chez nos cousins

photo vieillie type dessin avec les parasols lampadaires ect.... supprimés

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 01/12/2008 23:01
christ1
 Posté le 01/12/2008 à 23:07 
Astucienne

Bravo....

je suis bien loin derriere vous tous

stimorol
 Posté le 01/12/2008 à 23:08 
  Astucienne

Sous photoshop

Vitesse en créant un effet motion trail

2ja
 Posté le 01/12/2008 à 23:08 
Petit astucien

maggy-rudy a écrit :

qui veut bien doner sont avis

sans etre trop dure bonne soiree

Le second, d'une certaine manière, est plus harmonieux, mais j'aimais beaucoup, du premier essai, la résonnance, l'écho entre les briques intérieures et les briques extérieures mais (outre la dimension de l'image, , , : j'ai pourtant enlevé une de mes 7 barres () - mais je ne promets pas de les enlever toutes les 7, comme la dame aux 7 voiles - d'ailleurs, au fait, les a-t-elle enlevés jusqu'au bout ses 7 voiles, ?) personnellement j'avais un problème avec le noir ; j'aurais préféré une couleur plus douce et faisant écho à celle des briques extérieures.

Sinon, y a un truc, , que je n'avais pas vu tout de suite, et je me demande si on ne le voit pas encore moins avec, cette fois, des dimensions peut-être trop petites () pour ta seconde image...

Sinon, encore, et du coup, on peut dire que ça casse des briques, ton truc, , .

'tite récré :

PS : j'm'a gouré : ça doit être "ugh !" je crois,

PhotoFiltre
encadrement : Image > Encadrement extérieur, puis choix Largeur et Couleur
texte : Image > Texte... et après, ça se complique un peu,

Modifié par 2ja le 02/12/2008 11:33
christ1
 Posté le 01/12/2008 à 23:16 
Astucienne

super l'aigle ...Bravo ...

moi ,j'aimerais vos explications pour faire ces belles choses ,je cherche a apprendre et surtout compendre

Modifié par christ1 le 01/12/2008 23:23
2ja
 Posté le 01/12/2008 à 23:28 
Petit astucien

Sur un chemin particulier, quelqu'un d'assez bien loti au départ aura fait 10 pas à son terme.
Si toi, moins bien loti au départ, n'atteignant même pas son point de départ à ton terme à toi, tu en as fait 20, alors tes 20 pas valent plus que ses 10 pas.

Orkidée
 Posté le 01/12/2008 à 23:59 
Astucienne

2ja a écrit :

Bonsoir tlm,

oups ! Ça devient très riche, , ça va être difficile de tout suivre, (si oubli : ).

Orkidée, en bonne Picarde, tu devrais avoir plus d'une corde FICELLE à ton arc ?, x 100 (faut au moins ça, entre "cousins", )
BOB DE BRETAGNE : réponse à suivre (, )
les photofiltriennes et iens, puisque vous êtes là, , et que j'me sens fainéant sur ce coup-là, les mises à jour, on fait par-dessus, on télécharge et lance l'exécutable et ça s'occupe de tout, ça s'occupe de la version précédente ?
Ah oui aussi, quand vous dites "pfs", c'est PhotoFiltre Studio, version payante donc ?
baroudeur :

* "je préfère la rose que tu as très bien découpée a côté de la photo ,presque un air de carte postale" : message séparé pour ça ; à suivre donc.

* et pour les infos / "render" : j'étais déjà un peu en questionnement à ce sujet : au poil (et merci donc pour ce mot-clé)

* ici tu as dit que tu avais adopté Paint.NET et là tu dis : "je maîtrise encore très mal les calques".D
D'une part je n'ai pas "photoshop CS3" et d'autre part je suis de plus en plus persuadé que Paint.NET est un bon (au minimum) outil pédagogique. Peut-être pourrait-on avancer sur cette question importante et passionnante ensemble à partir du même logiciel, en l'occurence Paint.NET ?
[j'avais déjà fait une recherche (mais rapide) pour trouver des tutos sur Paint.NET, et j'ai déjà engrangé quelques adresses donc. Mais je n'ai pas eu le temps d'étudier ça mieux.
Ça serait peut-être bien d'avoir une source de références (tuto ou site) commune pour travailler sur ces chantiers (chantier calques et chantier Paint.NET) : alors, je fouille la question ?, tu veux les adresses ?, tu cherches de ton côté, tu préfères avancer avec
photoshop CS3 (auquel cas, pas de problème en ce qui me concerne, de toute façon je donne la priorité, moi, à Paint.NET) ?

à +, et en tout cas, très bonne soirée,

2ja là !!!je pense être plus douée pour les ficelles que pour le graphisme

mais je suis admirative!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée et je m'incline

Orkidée

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 02/12/2008 à 00:07 
Astucien

assez simple avec gimp

Publicité
MJo54
 Posté le 02/12/2008 à 12:33 
  Astucienne

Tout le monde

Je passe vous faire un petit coucou et admirer vos réalisations

à tou(te)s

maggy-rudy
 Posté le 02/12/2008 à 12:42 
Petit astucien

bonjour tlm

personnellement j'avais un problème avec le noir ; j'aurais préféré une couleur plus douce et faisant écho à celle des briques extérieures.

j ai voulu garder le noir car c est l original tel que pris en argentique avec 1 eos 500n objectif 70mm ouvert a 2,8

je voulai garder l effet du blanc et noir de l argentique avec des cadre

Sinon, y a un truc, , que je n'avais pas vu tout de suite, et je me demande si on ne le voit pas encore moins avec, cette fois, des dimensions peut-être trop petites () pour ta seconde

heu de quel truc parle tu????? serai ce 1 image subliminal

fixe pas trop le centre de l image sa donne le tourni

bonne journee a vous tous et bon graph

maggy-rudy
 Posté le 02/12/2008 à 13:32 
Petit astucien

voici 1 petit truc vite fait avec photophiltre

maublune
 Posté le 02/12/2008 à 14:21 
Petite astucienne

Tout le monde, voici ma tite contribution, réalisée avec GIMP (merci Bob pour l'astuce que je ne connaissais pas )

Maggy-rudy, pas mal cet effet d'optique !

bonne après-midi à tous.

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 02/12/2008 à 14:52 
Astucien

maublune a écrit :

Tout le monde, voici ma tite contribution, réalisée avec GIMP (merci Bob pour l'astuce que je ne connaissais pas )

Bonjour maublune moi non plus je n'avais jamais utilisé cette possibilité, quand j'ai vu la réalisation de stimorol, je me suis dit comment faire la même chose avec GIMP et en cherchant un peu dans les filtres j'ai trouvé eurêka mais oui que bien sur.

Faisons profiter la communauté de pc astuces qui utiliserait GIMP

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 02/12/2008 15:10
baroudeur
 Posté le 02/12/2008 à 15:14 
  Astucien

à tous et à toutes

Stimorol soit la bienvenue sur ce sujet ,

peux tu traduire in french l'effet "motion train"

je sais que tu maitrises bien Photoshop j'ai souvent suivi certaines de tes réponses concernant ce logiciel

2ja

Tout comme toi faut suivre ,faut pas perdre le fil

nous avons les ficelles d'Orkidée pour nous y aider et pas décrocher (allez on s'accroche )

concernant les MAJ de PhotoFiltre nous en sommes a la version 6.3.2. :Je confirme tu lances l'exécutable et comme tu dis ça s'occupe de tout

la new remplace la old ,sans perdre les plugings intallés .PFS c'est bien la version studio et payante

j'ai bien téléchargé Paint.NET qui gére donc les calques un peu a la (façon de totshop) mais j'ai encore quelques lacunes et j'ai parfois du mal a maîtriser

le net regorge de tutos en tout genre et sur tous ces logiciels et c'est toujours une bonne base pour s'entraîner (c'est quand la retraite )

disons surtout c'est le temps qui manque souvent pour bien se mettre dedans (pas toujours facile de gérer travail,maison ,famille,loisir,et autres)

Maguy-rudy

je vais être dur (sorry) (si tu veux je sors )

j'aime pas ,je dis par contre que ça casse pas des briques

on dirai que tu as encadré une plaque d'égout (ne m'en veux pas pour cette remarque mais vu tes cadres originaux (c'est eux qui t'ont demandé certainement plus de travail)

tu aurai pu peut être encarder une image plus en rapport avec le style "brique" ou "métalique" (avis personnel je précise bien)

par contre ta dernière image le cadre va beucoup mieux avec l'image

Christ

regarde ces captures tu vas comprendre de suite

Mjo Bienvenue,c'est gentil d'être passée ,tu reviens quand tu veux

Nous manquons toujours d'infos concernant la signature demandée par Dayhall

nous avons déjà quelques données alors pourquoi pas commencer :

dimensions, théme de Noel ,en rapport je pense a un forum culinaire : a vos plumes ...

Maublune Bob Le tarbais Merci de partager

A tous et à toutes je vous souhaite une très bonne fin d'après midi (je m'absente)

christ1
 Posté le 02/12/2008 à 15:20 
Astucienne

merci Baroudeur

je vais me mettre au boulot

christ1
 Posté le 02/12/2008 à 15:32 
Astucienne

eliot3
 Posté le 02/12/2008 à 15:36 
Astucien

Bonjour,

baroudeur, le tarbaiset tous les autres

bon, un requin qui sort sa tete de l'eau

c'est que le début car depuis un certain j'avais joué relache

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 363 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
31,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 31,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 31,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
*** le topic des audiophiles ? ***
Pour les grapheurs : création de skins
Topic branche: Photofiltre Studio
Les Grapheurs : branche PhotoFiltre
Topic : Aide ! içi votre probléme :
 > Tous les forums > Forum Multimédia