> Tous les forums > Forum Multimédia
 Copier un DVD enregistré sur lecteur de salon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michfer
  Posté le 05/02/2009 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Est-ce possible de copier sur le DD la vidéo enregistrée dans un DVD sur un lecteur de salon.? Comment?

Si oui, est-ce possible de le retravailler?

Merci pour votre attention

Je signale avoir essayé de transférer sans pouvoir le faire

Publicité
léon
 Posté le 05/02/2009 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour michfer

Si tu as finalisé(ou clôturé c'est pareil) ton DVD sur le lecteur de salon, ça devrait pas poser de problème.

Une fois sur le DD, tu peux bien sûr enlever des parties ou ajouter un titre et des transitions, couper la musique d'origineet en mettre une à toi. Tout dépend de ce que tu disposes comme outils.

Bonne journée.

michfer
 Posté le 05/02/2009 à 18:22 
Petit astucien

Merci pour ton attention Jamaca

Il s'agit de cassettes VHS enregistrées sur la TV et ensuite gravées sur DVD du lecteur/graveur de salon.

Sauf erreur de ma part car je ne possède pas encore ce lecteur/enregistreur pour lequel je casserai ma tirelire pour graver une "masse" de cassettes VHS, cet enregistrement serait??? du MPG2???

Alors? est-ce que c'est possible de l'enregistrer et ensuite de le retoucher.

Pour apporter une précision concernant le matos, je travaille avec pinnacle studio 8

Merci encore pour votre aide

léon
 Posté le 05/02/2009 à 20:57 
Astucien

Avec studio 8 tu peux effectivement retravailler tes films. J'ai aussi studio 8 et c'est un plaisir de travailler avec.

Le problème est de mettre les films sur le DD. Autrefois, avant d'être équipé, j'avais branché ma télé et le magnétoscope sur le PC. Je pouvais ainsi copier les VHS sur le DD. J'arrivais à les retoucher mais c'était très long.

Pour en revenir à tes DVD, as-tu essayé d'en remettre un dans le lecteur/graveur de salon puis entrer dans les programmes de ce dernier pour voir s'il est finalisé ? S'il est finalisé il doit se copier sur le DD sans problème. S'il ne l'est pas, il ne doit même pas apparaître dans le poste de travail.

Autre chose. Avec studio 8 je n'ai jamais pu entrer un film à partir d'un CD ou DVD. Faut dire aussi que je n'ai creuser le problème. Par contre avec SpinVideo (de chez Pinnacle aussi et gratuit) ça me pose pas de problème. Mais SpinVideo est moins complet...

Bonne soirée.

jojoledur
 Posté le 06/02/2009 à 02:37 
Petit astucien

Salut michfer

J'ai un lecteur enregistreur de salon Philips qui fait VHS et DVD.

Tu peux enregistrer sur DVD le contenu d'une VHS puis ensuite prendre le dvd (finalisé) et le transferer sur ton PC avec DVDShrink.

Par contre si comme moi ton appareil ajoute une sécurité lors de l'enregistrement sur le DVD , il te faudra l'enlever pour pouvoir le mettre sur ton DD.

Moi je l'enlève avec AnyDVD (que je lance avant d'inserrer le dvd dons le pc).

Pour les retouches ,DVDShrink peux couper et assembler le film comme tu le veux ,mais pas plus .(comme supprimer une pub par exemple)

j'espere t'avoir un peu éclairé; A+

michfer
 Posté le 06/02/2009 à 11:23 
Petit astucien

Bonjour

Vous êtes Merci!

Je vais "essayer" de mettre à profit vos conseils.

J'attends encore un peu avant de mettre résolu. Peut-être d'autres avis????

Merci beaucoup à vous deux

Encore une petite précision.

Je ne saisis pas très bien le concept 'finalisé"!

Quand le DVD est finalisé, c'est que je peux "le voir" sur ma TV après enregistrement?

C'est comme çà que je le comprends ou alors?.........

Comment un DVD qui me permet de le lire sur la TV ne serait-il pas "finalisé"? Attention: DVD R-W

Mais sur le PC, je ne vois rien quand je vais dans mon lecteur ( à part le fait qu'un DVD s'y trouve mais à 0 octets)

Modifié par michfer le 06/02/2009 11:32
léon
 Posté le 06/02/2009 à 12:16 
Astucien

Bonjour michfer

Un CD ou DVD finalisé (ou clôturé c'est pareil) veut dire que tu ne peux rien ajouter dessus. Si tu graves un DVD sur ton PC, il y a des chances que tu ne puisses le voir ailleurs que sur ton PC sauf s'il est clôturé. Il en est de même sur un graveur de salon. Si tu graves un DVD sur ce graveur, tu pourras le voir par ce lecteur/graveur mais pas forcément ailleurs sauf là aussi s'il est clôturé. Tout dépend des marques et surtout des codecs.

Pour te donner une image, sur ma chaine HiFi j'ai lecteur de CD (un peu ancien) qui ne lit pas le mp3.

Bonne journée.

jojoledur
 Posté le 07/02/2009 à 23:36 
Petit astucien

Salut Michfer

Tu pourra forcement regarder ton dvd sur ta télé en passant par ce meme graveur car il a les infos du disque ,mais pas dans un autre lecteur

(pc ou lecteur dvd de salon) car il n'a pas inscrit se qui permet de reconnaitre en tant que film.

Quand tu met un DVD RW dans ton graveur ,surement qu'il te demande de l'éffacer si tu tu veux enregistrer a nouveau dessus; et bien dans le meme

menu ,il doit yavoir la fonction ' Finaliser" .

Regarde la notice de ton graveur pour connaitre la marche a suivre ; et si tu la retrouve plus, regarde sur le site du constructeur et cherche le mode d'emploi,

Courage tu va bien finir par trouver la solution

A+

egroc
 Posté le 08/02/2009 à 18:34 
Astucien

Bonjour michfer,

Tu dois être un petit peu perdu avec tout ça!
1) Lorsque tu copies ta video VHS vers un DVD sur ton enregistreur de salon deux cas peuvent se présenter:
- Si tu utilises un DVD+RW, ton DVD sera au format standard international "DVD-Video". Il sera alors directement lisible sur n'importe quel lecteur.
- Si tu utilises un DVD-RW, l'enregistrement sera dans un format spécifique au constructeur de l'enregistreur, et ne sera lisible que sur les lecteurs de la même marque. La fonction "Finalisation" te permet de lui redonner le format standard "DVD-Video" pour qu'il soit lisible partout.
2) Un fois ton DVD au format standard "DVD-Video", tu as plusieurs solutions pour le recopier sur ton disque dur et le travailler:
- Soit tu utilises le logiciel gratuit "VOB2MPEG" qui va recoller tous les paquets vidéos vob de ton film( dans le standard la vidéo est découpée en paquets de 1 Mo appelés vob), pour en faire un seul fichier video au format mpeg2.
- Soit tu utilises directement les sequences vidéos présents sur le DVD avec Studio8.
Pour monter ton film tu dois faire comme si tu créais un nouveau film, et tu as dans les menus proposés comme source d'image, soit un fichier mpeg2 présent sur ton disque, soit une séquence sur un DVD. Tu pourras donc utiliser l'une ou l'autre de ces deux options.

Salut

michfer
 Posté le 10/02/2009 à 10:41 
Petit astucien

Mille excuses... je n'étais plus présent sur le forum et en retard pour lire vos réponses.

Merci encore à vous. Si je ne m'en sors pas avec vos conseils c'est que je suis un "nul".

Je teste aussitôt qu'une fenêtre de temps s'ouvre pour moi et je vous tiens au courant des résultats de votre élève

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
47,99 €Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 à 47,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 47,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
convertir MP4 pour lecteur de salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Lire cd gravé sur lecteur salon
Lecteur de salon mise a jour
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
lire .MOV sur un lecteur de salon
Gravure dvd pour lecteur de salon.
Plus de sujets relatifs à Copier un DVD enregistré sur lecteur de salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia