| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Est-ce possible de copier sur le DD la vidéo enregistrée dans un DVD sur un lecteur de salon.? Comment? Si oui, est-ce possible de le retravailler? Merci pour votre attention Je signale avoir essayé de transférer sans pouvoir le faire
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour michfer Si tu as finalisé(ou clôturé c'est pareil) ton DVD sur le lecteur de salon, ça devrait pas poser de problème. Une fois sur le DD, tu peux bien sûr enlever des parties ou ajouter un titre et des transitions, couper la musique d'origineet en mettre une à toi. Tout dépend de ce que tu disposes comme outils. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ton attention Jamaca Il s'agit de cassettes VHS enregistrées sur la TV et ensuite gravées sur DVD du lecteur/graveur de salon. Sauf erreur de ma part car je ne possède pas encore ce lecteur/enregistreur pour lequel je casserai ma tirelire pour graver une "masse" de cassettes VHS, cet enregistrement serait??? du MPG2??? Alors? Pour apporter une précision concernant le matos, je travaille avec pinnacle studio 8
Merci encore pour votre aide | |||||||
Astucien | Avec studio 8 tu peux effectivement retravailler tes films. J'ai aussi studio 8 et c'est un plaisir de travailler avec. Le problème est de mettre les films sur le DD. Autrefois, avant d'être équipé, j'avais branché ma télé et le magnétoscope sur le PC. Je pouvais ainsi copier les VHS sur le DD. J'arrivais à les retoucher mais c'était très long. Pour en revenir à tes DVD, as-tu essayé d'en remettre un dans le lecteur/graveur de salon puis entrer dans les programmes de ce dernier pour voir s'il est finalisé ? S'il est finalisé il doit se copier sur le DD sans problème. S'il ne l'est pas, il ne doit même pas apparaître dans le poste de travail. Autre chose. Avec studio 8 je n'ai jamais pu entrer un film à partir d'un CD ou DVD. Faut dire aussi que je n'ai creuser le problème. Par contre avec SpinVideo (de chez Pinnacle aussi et gratuit) ça me pose pas de problème. Mais SpinVideo est moins complet... Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut michfer J'ai un lecteur enregistreur de salon Philips qui fait VHS et DVD. Tu peux enregistrer sur DVD le contenu d'une VHS puis ensuite prendre le dvd (finalisé) et le transferer sur ton PC avec DVDShrink. Par contre si comme moi ton appareil ajoute une sécurité lors de l'enregistrement sur le DVD , il te faudra l'enlever pour pouvoir le mettre sur ton DD. Moi je l'enlève avec AnyDVD (que je lance avant d'inserrer le dvd dons le pc). Pour les retouches ,DVDShrink peux couper et assembler le film comme tu le veux ,mais pas plus .(comme supprimer une pub par exemple) j'espere t'avoir un peu éclairé; A+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Vous êtes Je vais "essayer" de mettre à profit vos conseils. J'attends encore un peu avant de mettre résolu. Peut-être d'autres avis???? Merci beaucoup à vous deux
Encore une petite précision. Je ne saisis pas très bien le concept 'finalisé"! Quand le DVD est finalisé, c'est que je peux "le voir" sur ma TV après enregistrement? C'est comme çà que je le comprends ou alors?......... Comment un DVD qui me permet de le lire sur la TV ne serait-il pas "finalisé"? Attention: DVD R-W Mais sur le PC, je ne vois rien quand je vais dans mon lecteur ( à part le fait qu'un DVD s'y trouve mais à 0 octets) Modifié par michfer le 06/02/2009 11:32 | |||||||
Astucien | Bonjour michfer Un CD ou DVD finalisé (ou clôturé c'est pareil) veut dire que tu ne peux rien ajouter dessus. Si tu graves un DVD sur ton PC, il y a des chances que tu ne puisses le voir ailleurs que sur ton PC sauf s'il est clôturé. Il en est de même sur un graveur de salon. Si tu graves un DVD sur ce graveur, tu pourras le voir par ce lecteur/graveur mais pas forcément ailleurs sauf là aussi s'il est clôturé. Tout dépend des marques et surtout des codecs. Pour te donner une image, sur ma chaine HiFi j'ai lecteur de CD (un peu ancien) qui ne lit pas le mp3. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Michfer Tu pourra forcement regarder ton dvd sur ta télé en passant par ce meme graveur car il a les infos du disque ,mais pas dans un autre lecteur (pc ou lecteur dvd de salon) car il n'a pas inscrit se qui permet de reconnaitre en tant que film. Quand tu met un DVD RW dans ton graveur ,surement qu'il te demande de l'éffacer si tu tu veux enregistrer a nouveau dessus; et bien dans le meme menu ,il doit yavoir la fonction ' Finaliser" . Regarde la notice de ton graveur pour connaitre la marche a suivre ; et si tu la retrouve plus, regarde sur le site du constructeur et cherche le mode d'emploi, Courage tu va bien finir par trouver la solution A+ | |||||||
Astucien | Bonjour michfer, Tu dois être un petit peu perdu avec tout ça! Salut
| |||||||
Petit astucien ![]() | Mille excuses... je n'étais plus présent sur le forum et en retard pour lire vos réponses. Merci encore à vous. Si je ne m'en sors pas avec vos conseils c'est que je suis un "nul". Je teste aussitôt qu'une fenêtre de temps s'ouvre pour moi et je vous tiens au courant des résultats de votre élève | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|