> Tous les forums > Forum Multimédia
 photoshop CS2 compatible avec CS3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 23/02/2009 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai CS2 à mon bureau et CS3 à l'essai chez moi ! Souvent, je transfère sur ma clé les documents faits avec CS2 au bureau pour les finir chez moi ! Problème, les documents que j'ai finis chez moi avec CS3 et transférés sur ma clé ne sont pas lisibles avec CS2 ( aucun calque !). Comment faire ? Y a t-il un moyen d'enregistrer en format CS2 ( pas trouvé !) ou est-ce que utiliser mon vieux Photoshop 7.0 résoudrait ce problème de compatibilité ? Merci.

Modifié par revilo56 le 23/02/2009 19:06
Publicité
stimorol
 Posté le 23/02/2009 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Revilo56

La retro-compatibilité à été prevue...

Dans photoshop CS3:

Edition/Preferences/Gestion des fichiers

Rubrique ---compatibilité---

Pour le champ maximiser la compatibilité des fichiers PSD et PSB.... choisir: Toujours

Modifié par stimorol le 23/02/2009 12:51
revilo56
 Posté le 23/02/2009 à 12:49 
Astucien

merci beaucoup Stimorol et je suis content de ton retour, j'essaierai donc ce soir car là au bureau, il n'y a que CS2 ... A plus donc !

stimorol
 Posté le 23/02/2009 à 12:51 
  Astucienne

Maintenant pour être plus precise, je dirais qu'il ne faut pas utiliser des nouveautés propres à la CS3 (comme les filtres dynamiques par exemple)

car CS2 ne saura pas les reproduire...Donc aplatira l'image..

revilo56
 Posté le 23/02/2009 à 15:43 
Astucien

Non avec CS3, je pense ne m'être servi que des "outils" de CS2, sauf erreur ( ce qui est plus que possible !). Par contre, là, je travaille sous CS2 et j'ai des problèmes pour défusionner des ronds de couleur à disposer verticalement sur la page. En effet le rond du haut (numéro 1) est bien positionné mais le rond du dessous ( numéro 2) est trop bas et quand je veux le remonter, ça fait remonter le rond du dessus ! Question : comment les rendre indépendants ? sur la copie d'écran , ils ont l'air bien liés alors qu'ils ne devraient pas l'être !

Les ronds sont liés à des photos mises elles de faço rigoureusement symétriques :

Modifié par revilo56 le 23/02/2009 16:27
Scapo
 Posté le 23/02/2009 à 19:43 
  Maître astucien

Slt,

Revilo56 a dit : et quand je veux le remonter, ça fait remonter le rond du dessus ...

c'est à priori tes ronds sont positionnés sur un calque unique, ou qu'ils sont positionnés sur différents calques mais liés entre eux.

Modifié par Scapo le 23/02/2009 19:47
revilo56
 Posté le 23/02/2009 à 21:33 
Astucien

Merci Scapo; oui ils sont liés mais sais-tu comment les "délier" ? je ne vois pas de chaine ici ( sur le calque bleu, mais quand je le choisis, tous les ronds bougent ensemble : ce n'est pas moi qui ais fait ces calques et dois délier tout ça !):

Modifié par revilo56 le 23/02/2009 21:39
stimorol
 Posté le 23/02/2009 à 21:40 
  Astucienne

selectionner les calques que tu veux delier et cliquer sur...

c'est la meme icone pour lier et delier...

revilo56
 Posté le 23/02/2009 à 22:18 
Astucien

Ah enfin une bonne âme qui me sauve, merci à toi, je vais essayer!il faut faire Ctrl ou Alt car quand je met le pointeur dessus, il est inopérant !

En effet il y a un rond barré d'un trait noir qu'on ne voit pas sur cette copie d'écran :un peu comme un stationnement interdit en N et Blanc .

Modifié par revilo56 le 23/02/2009 22:30
Super_GEGE
 Posté le 24/02/2009 à 09:41 
  Maître astucien

C'est simple, pour rendre les ronds indépendants, tu te positionnes sur le masque vectoriel avec les ronds puis clic droit sur le calque/pixéliser le masque.

Tu fais autant de copies de ton calque avec les ronds que tu veux de ronds indépendants.

tu te positionnes sur le 1 er calque avec les ronds puis tu vas ensuite dans l'onglet couches du menu calque. Tu y verras en bas un masque de forme.

Tu te mets dessus et tu supprimes tous les ronds sauf un.

tu retournes ensuite dans le menu calque pour te positonner sur le second calque et tu retournes dans l'onglet couches et tu effaces tous les ronds sauf un différent de celui que tu as effacé précédemment et ainsi de suite.

tu pourras ensuite, les déplacer un par un.

Autre solution : supprimer le calque vectoriel avec les ronds.

Recréer un rond avec un masque vectoriel, le dupliquer autant de fois que de ronds et les repositionner.

Modifié par Super_GEGE le 24/02/2009 10:09
revilo56
 Posté le 24/02/2009 à 10:24 
Astucien

Bonjour et Merci Super_Gege, mais si en 1) je supprime tous les ronds sauf un , il en reste un seul !!!Après tu me dis d'effacer tous les ronds sauf un différent de celui effacé précédemment ...mais comme il en reste un seul, c'est impossible! Si tu pouvais préciser, ça serait sympa! Ou j'ai compris de travers! Je débute, il faut être indulgent, que veux-tu !

Modifié par revilo56 le 24/02/2009 23:23
Super_GEGE
 Posté le 24/02/2009 à 12:27 
  Maître astucien

La meilleure façon de comprendre, c'est d'essayer.

bon, je résume

1/ clic droit sur le calque vectoriel /pixéliser

2/ tu dupliques le calque avec les ronds x fois

3/ tu te positionnes sur le 1 er calque

4/ tu vas dans l'onglet couche.

5/ tu te positionnes sur la couche contenant les ronds et tu les effaces tous sauf 1

6/ tu retournes dans les calques, tu sélectionnes le suivant et tu recommences l'étape 4 en effaçant à nouveau tous les ronds tous sauf 1 (qui doit être autre que ceux déjà traités)

tu renouvelles l'opération autant de fois que nécessaire.

(si tu n'as qu'un seul rond à déplacer, il te suffira juste de faire un seul double du calque et de les modifier tous les 2 comme indiqué.

Tu obtiendra ainsi des ronds indépendants.

sinon utilise l'autre méthode

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
182,21 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 182,21 € livrés
249 € -27%

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 177,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 182,21 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Voir l'offre
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
14,56 €Tapis de souris Black Shark XXL (90x40 cm) à 14,56 €
21,99 € -34%

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Black Shark Manta 7 XXL qui passe à 14,56 € au lieu de 21,99 € . Ce tapis de souris extra large mesure 90 x 40 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau et est anti dérapant. 

Voir l'offre
44,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 44,99 €
60 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 44,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Aucun pixel sélectionné avec l'outil rectangle sous Photoshop
découper une image avec photoshop
FormatFactory est compatible avec un Mac ?
Taille du texte d'origine avec photoshop cs 6
modifier les EXIF avec photoshop
Comment vectoriser texte avec photoshop cs6
Photoshop CS4 avec carte graphique
utiliser un effet avec Photoshop CS6 ou Elements 4
Palette d'outils avec Photoshop elements 10
Plus de sujets relatifs à photoshop CS2 compatible avec CS3
 > Tous les forums > Forum Multimédia