> Tous les forums > Forum Multimédia
 copie mini dv sur pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eagle13
  Posté le 05/03/2009 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis totalement néophyte en video, et ma question risque de parraitre ridicule, mais tant pis, le ridicule ne tue pas donc je melance!

On m'a prété 1 caméscope JVC GR D230. j'ai réalisé un petit film familial sur la cassette mini dv, et......je voudrais copier ce film sur mon PC.

J'ai connecté le caméscope par le cable DV sur 1 port firewire de mon PC, et c'est là que je suis arrété. j'ai lancé Windows movie maker, mais je ne vois pas mon caméscope reconnus.

Ais je effectué les bonne manip? ce type de copie est il réalisable? dois je utiliser un autre logiciel?

Je doit préciser que je ne dispose pas du logiciel initialement fournis avec le caméscope, l'ami qui me prete l'appareil ne le retrouve pas!

Merci de m'aider, étant bloqué à la maison pour pas mal de temps par des pb de santé, je voudrai bien m'occupper en jouant avec le montage vidéo.

Publicité
50cybernic
 Posté le 06/03/2009 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Tu peux essayer en téléchargeant un logiciel de montage vidéo en démo.

Cassydy
 Posté le 06/03/2009 à 13:40 
Astucien

eagle

dans le poste de travail, tu ne vois pas la cam

Ed

Cassydy
 Posté le 06/03/2009 à 14:07 
Astucien

eagle13
 Posté le 06/03/2009 à 15:00 
Nouvel astucien

Cassydy,

Merci de me répondre, non , je voi pas la cam, mais j'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression qu'avec le JVC gr D230, il y a des soucis, JVC ne donne pas de pilote en téléchargement, ils vendent un cd 53€, avec un logiciel ,mais j'ignore lequel et pârrait il que le pilote est résident dans ce logiciel, mais sous licence, c'est pourquoi il ne peut être téléchargé sur le site JVC. Je tient ces info directement du sce client de JVC que j'ai questionné.