> Tous les forums > Forum Multimédia
 copie mini dv sur pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eagle13
  Posté le 05/03/2009 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis totalement néophyte en video, et ma question risque de parraitre ridicule, mais tant pis, le ridicule ne tue pas donc je melance!

On m'a prété 1 caméscope JVC GR D230. j'ai réalisé un petit film familial sur la cassette mini dv, et......je voudrais copier ce film sur mon PC.

J'ai connecté le caméscope par le cable DV sur 1 port firewire de mon PC, et c'est là que je suis arrété. j'ai lancé Windows movie maker, mais je ne vois pas mon caméscope reconnus.

Ais je effectué les bonne manip? ce type de copie est il réalisable? dois je utiliser un autre logiciel?

Je doit préciser que je ne dispose pas du logiciel initialement fournis avec le caméscope, l'ami qui me prete l'appareil ne le retrouve pas!

Merci de m'aider, étant bloqué à la maison pour pas mal de temps par des pb de santé, je voudrai bien m'occupper en jouant avec le montage vidéo.

Publicité
50cybernic
 Posté le 06/03/2009 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Tu peux essayer en téléchargeant un logiciel de montage vidéo en démo.

Cassydy
 Posté le 06/03/2009 à 13:40 
Astucien

eagle

dans le poste de travail, tu ne vois pas la cam

Ed

Cassydy
 Posté le 06/03/2009 à 14:07 
Astucien

eagle13
 Posté le 06/03/2009 à 15:00 
Nouvel astucien

Cassydy,

Merci de me répondre, non , je voi pas la cam, mais j'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression qu'avec le JVC gr D230, il y a des soucis, JVC ne donne pas de pilote en téléchargement, ils vendent un cd 53€, avec un logiciel ,mais j'ignore lequel et pârrait il que le pilote est résident dans ce logiciel, mais sous licence, c'est pourquoi il ne peut être téléchargé sur le site JVC. Je tient ces info directement du sce client de JVC que j'ai questionné.

je vais essayer les liens que tu m'a donné, je te tiens informé.

eagle13
 Posté le 06/03/2009 à 15:48 
Nouvel astucien

RE Cassydy,

Je suis allé sur les liens, mais j'ai déjà téléchargé ces drivers, sans effet positif.

si tu as d'autres idées, je suis preneur.

Merci

Eagle

eagle13
 Posté le 10/03/2009 à 15:25 
Nouvel astucien

A tous,

Bon, finalement, mon problème était lié au cable firewire, j'utilai un 6*4 et il faut absolument un 4*4 si ça peu aider quelqu'un un jour,

je n'aurai pas planché inutilement.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider sans se douter que le problème c'était MOI!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
19,95 €Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Il résiste à l'eau et peut être lavé.

> Voir l'offre
132,84 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 132,84 € livrés
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 127,86 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de alors 132,84 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copie d'un DVD enregistré sur C+ sur un disque dur
aranger une copie d'un 75 tours
mini dv ne passe pas
copie raccourci sur clé Usb
Copie DVD
faire copie de K7 VHS vers DVD
envoi d'une mini video
copié un DVD sur PC
copie cd mais avec pause après lecture piste
lecture carte mini sd dans clé usb