× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 mettre des formes ds "selection" de PhotofiltreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 20/03/2009 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous,

Bien que suivant pas à pas quantité de tutoriaux sur Photofiltre, je n'arrive pas à mettre dans "selection" des formes de bulles de dialogue que j'ai téléchargé.elles sont placées dans un dossier situé dans "mes docs" et je n'arrive pas à importer ce dossier dans "sélection".Qu'est ce que je fais mal?pouvez vous m'aider?

Publicité
baroudeur
 Posté le 20/03/2009 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous et toutes

Muzillac ,

il faut que tu remontes l'arborescence de ton pc par la fléche jusqu'à trouver ce fameux dossier

j'espère t'être utile dans ma réponse ,je te souhaite une très bonne fin de soirée

infomamy
 Posté le 20/03/2009 à 18:52 
Astucienne

Bonjour muzillac,

Attention, pour placer des fichiers sélections dans le dossier pfs, il faut que les fichiers correspondants aient l'extension .pfs (voir la copie d'écran de Baroudeur).

Bonne fin de journée

muzillac
 Posté le 20/03/2009 à 19:56 
Petite astucienne

Vous m'aidez tous bien, c'est super, mais comment modifier une extension / mes bulles sont en "gif" et pour les importer dans photofiltre il faut donc qu'elles soient en "pfs". comment faire?

infomamy
 Posté le 20/03/2009 à 21:29 
Astucienne

Muzillac !

Une sélection c'est un ensemble de pointillés délimitant une forme. Dans PhotoFiltre, le fichier qui rassemble tous les pointillés de la sélection a le format PFS.

Si tes bulles sont au format Gif, ce ne sont plus des sélections, ce sont des images ! As-tu regardé jusqu'au bout le turoriel qui t'a été donné en lien : http://duson.club.fr/Telechargt/exo1_bulle_pf.pdf ?

Pour utiliser tes bulles enregistrées au format gif, il faut utiliser une autre méthode, expliquée dans la partie 2 du tutoriel cité ci-dessus.

Sinon des sélections tu en a tout plein à télécharger sur le site de PhotoFiltre Studio, http://www.photofiltre-studio.com/addones.htm Celles-ci tu peux les mettre dans le dossier Sélections. Mais, il vrai, il n'y a pas beaucoup de bulles proposées ... parmi toutes ces sélections.

Bonne fin de soirée

muzillac
 Posté le 20/03/2009 à 22:20 
Petite astucienne

Bon, Infomamy, j'y vois un peu plus clair grâce à toi.J'ai imprimé le tuto en question et vais l'étudier soigneusement. Dès que je réussis je te le fais savoir.Un grand merci pour tout ainsi qu'aux autres PCAstuciens qui m'ont aidée...Comme j'ai tout ce qu'il faut pour y arriver, je mets résolu.

infomamy
 Posté le 21/03/2009 à 10:31 
Astucienne

Bonjour Muzillac (dans le Morbihan ?)

Bonne découverte et si tu as le moindre problème n'hésite pas à "reposter" ...

baroudeur
 Posté le 21/03/2009 à 13:13 
  Astucien

à tous et à toutes

Infomamy ,Merci d'avoir pris le relais j'étais absent en soirée

Muzillac ,Infomamy ,une très belle journée à tous

muzillac
 Posté le 24/03/2009 à 11:13 
Petite astucienne

Baroudeur, Infomamy,

Bonjour à vous

eh oui, me revoila (Muzillac dans le morbihan!!)Encore un petit souci.Quand je vais chercher une bulle de dialogue au format "gif" pour appliquer la proposition 2 du tuto, je n'ai pas la commande "coller". Je me retrouve avec deux fichiers ouverts, ma photo et ma bulle...........Pour la proposition 1 tout marche bien mais les bulles étant peu différentes les unes des autres je voulais essayer autre chose.........

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/03/2009 à 11:29 
Nouvel astucien

,

Pour coller passe par la barre d' outils onglet édition > coller.

@+

infomamy
 Posté le 24/03/2009 à 13:53 
Astucienne

Muzillac

Si tes deux images sont ouvertes regarde bien le tuto. Le fichier bulle_tk-06.gif étant activé (la barre de titre est en bleu foncé) tu continues le tuto proposition 2, en 7.

Puisque la propsition 1 te convient, tu peux faire en sorte de récupérer les contours de toutes les bulles que tu as en Gif, en sélections. Une fois la sélection obtenue tu les enregistres en pfs.

Mode opératoire :

La bulle gif étant ouverte dans PhotoFiltre,

• Sélectionne l'outil Baguette magique
  • Clique sur la case à cocher Couleur
  • Clique dans la bulle. Tout ce qui est blanc est sélectionné.
  • Commande : Sélection, Enregistrer la forme. Nommer cette forme. cliquer sur Enregistrer.

Le grand inconvénient de cette méthode est que la sélection obtenue n'est plus de type vectorielle (mais de type bitmap), ce qui exclut l'utilisation de la souris pour agrandir la sélection comme indiquée dans la proposition 1. Pour agrandir une sélection de type Bitmap, seule la commande : Sélection, Paramétrage manuel est utilisable. Ce n'est pas très commode.

Pour en savoir plus consulte le Manuel de l'utilisateur de PhotoFiltre Studio à cette adresse : http://www.photofiltre-studio.com/doc/selections.htm, ce manuel est conçu pour PhotoFiltre Studio mais pour les sélections, il y a pratiquement pas de différences.

A+

Modifié par infomamy le 24/03/2009 17:31
muzillac
 Posté le 24/03/2009 à 17:06 
Petite astucienne

cette fois CA Y EST, grâce à toi, je sais faire !!!!un grand merci pour ton aide et les tuto précieux que tu me mets en lien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplir une sélection dans photofiltre
[Photofiltre version gratuite] Rajout de sélection
Détourage Photofiltre 7
PowerDirector 13 mettre à jour ou réinstaller ?
Logiciel photofiltre
Film à mettre sur USB
photofiltre
mettre à jour Movie Maker la version installée pour Vista
plugin arithmétique de photofiltre
Mettre une photo en mosaique
Plus de sujets relatifs à mettre des formes ds "selection" de Photofiltre
 > Tous les forums > Forum Multimédia