> Tous les forums > Forum Multimédia
 récupérer de l'audio en direct
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sunchild
  Posté le 10/04/2009 @ 00:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir a tous

je cherche une solution pour enregistrer le son qui passe par un site...

j'ai télécharger sur mon pc audacity mais je ne sais pas du tout l'utiliser faire proposition pour un tuto simple s'il vous plait.

si vous avez une autre solution plus simple je suis preneur...!

d'avance merci

Publicité
Goretex
 Posté le 10/04/2009 à 01:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Dans Audacity, il y a un menu déroulant avec : Microphone, Entrée Ligne, CD Audio...

Choisi "Stéréo Mixer", clic sur le rond rouge, l'enregitrement est lancé (tu peux facilement le vérifier, la bande son apparaîtra visuellement avec les oscillations.

Une fois l'enregistrement terminé, Fichier, Exporter en WAV ou MP3 ou OGG (préalablement, il faut installer les codecs...)

Sunchild
 Posté le 10/04/2009 à 01:09 
Astucien

merci de m'avoir répondu aussi vite

voice la bande son que je souhaite enregistrer

http://www.lamborghini-mulhouse.fr/

je vais faire un teste et reviens vers vous pour donné mon résultat.

Goretex
 Posté le 10/04/2009 à 01:13 
Astucien

Salut,

Pour enregistrer avec Audacity, tu ne devrai pas avoir de problèmes...

Nous aurions pu, avec le code source de la page web récupérer directement le son, mais celui-ci est en Flash, donc impossible.

Sunchild
 Posté le 10/04/2009 à 01:26 
Astucien

dans un premier temps je cherche avec audacity mais je ne vois pas ou se trouve les option que tu m'as cité...

je suis malvoyant mais je lache pas l'affaire ! bref peux tu si tu le peux biensur me guider un peux ??

d'avance merci

PatrickD
 Posté le 10/04/2009 à 08:29 
  Astucien

Bonjour Sunchild,

Tu as aussi ceci,

http://www.journaldugratuit.com/actu/article.php?id=1193061985

A essayer

y.bli
 Posté le 10/04/2009 à 09:43 
  Maître astucien
Sunchild a écrit :

dans un premier temps je cherche avec audacity mais je ne vois pas ou se trouve les option que tu m'as cité...

je suis malvoyant mais je lache pas l'affaire ! bref peux tu si tu le peux biensur me guider un peux ??

d'avance merci

Bonjour,

La manip indiquée par Goretex marche parfaitement ; je viens de faire un essai sur le site et c'est bon.

Pour Audacity, tout dépend de ton système d'exploitation. Sous Vista le menu déroulant du choix de la source n'existe pas.

Dans ce cas tu vas dans Edition/ Préférences / E/S audio / Enregistrement, et dans Périphériques d'enregistrement tu choisis Mixage stéréo

@+

de plus, si ta carte son est intégrée à la carte-mère il faudra peut-être que le mixage stéréo soit activé, souvent il n'y est pas à l'origine

Modifié par y.bli le 10/04/2009 12:45
Sunchild
 Posté le 10/04/2009 à 19:41 
Astucien

bonjour à tous

effectivement je travail sous vista ultimate sp1 32 bits. Ma carte son est bien intégré à ma carte mère (j'irai faire un tour dans les paramètre si ça fonctionne pas.

je fais un premier teste et je reviens vers vous pour donné le résultat.

encore merci pour votre aide.

Sunchild
 Posté le 10/04/2009 à 19:50 
Astucien

re

je voulais juste savoir dans "edition", "préférence", comment dois-je configurer la première option que j'ai mis en déroulement ?

Modifié par Sunchild le 10/04/2009 19:51
y.bli
 Posté le 10/04/2009 à 20:35 
  Maître astucien

Re,

pour la première option (Lecture), tu prends "Mappeur de sons Microsoft - Output"

c'est pour la seconde option (Enregistrement) que tu devras choisir "Mixage stéréo"

@+

Modifié par y.bli le 10/04/2009 20:36
Anonyme
 Posté le 10/04/2009 à 21:41 
Nouvel astucien
Sunchild a écrit :

merci de m'avoir répondu aussi vite

voice la bande son que je souhaite enregistrer

http://www.lamborghini-mulhouse.fr/

je vais faire un teste et reviens vers vous pour donné mon résultat.

tlm, Sunchild,

Audacity est un remarquable logiciel, aussi l'essayer c'est l'adopter. Ceci dit je post ici entre parenthèse juste pour rappeller que très souvent il n'y a rien à télécharger...Par exemple tu vas dans le cache de ton navigateur, rechercher le fichier qui s'appelle " Intro_passion_auto.swf" il faut le copier le coller sur ton bureau et changer l'extension swf par mp3. Remarque : ceci fonctionne biensur uniquement pour des bandes son ,musiques et films non protégés tels que deezer & consor.

Amicalement

Sunchild
 Posté le 12/04/2009 à 12:55 
Astucien

bonjour a tous

pour audacity, j'ai bien choisi :

"Mappeur de sons Microsoft - Output"

je veux bien apprendre à retrouver mon historique de navigation...

j'ai FF et je l'ai configurer pour qu'il efface mon historique dès sa fermeture

question :

ou se trouve l'historique de navigation de FF

D'avance merci

y.bli
 Posté le 12/04/2009 à 14:53 
  Maître astucien
Sunchild a écrit :

bonjour a tous

pour audacity, j'ai bien choisi :

"Mappeur de sons Microsoft - Output"

dans le cas présent c'est surtout la source d'enregistrement qui est importante, as-tu sélectionné "mixage stéréo" ?

je veux bien apprendre à retrouver mon historique de navigation...

j'ai FF et je l'ai configurer pour qu'il efface mon historique dès sa fermeture

question :

ou se trouve l'historique de navigation de FF

je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce post...

@+

Sunchild
 Posté le 14/04/2009 à 20:59 
Astucien

bonsoir a tous

x-bli FredLand

merci de vous êtes penché sur mon problème...

je demandais comment trouver mon historique de FF pour trouver le fichier "flv" afin de le récupérer et le l'encoder en wav...

j'ai comme but de faire un montage audio pour le démarrage de mon ordinateur ou l'utiliser pour mes mix.

sur ma capture d'écran, je montrais la façon dont j'avais configurer audacity...

a vous lire

force et courage

Anonyme
 Posté le 15/04/2009 à 18:45 
Nouvel astucien

Sunchild

...pour récuperer le son du cache je ne sais pas faire sous FF ( ne l'ayant pas ) j'ai suivant mes besoins soit IE7 soit Opéra.

Donc avec Audacity c'est relativement simple de capter une source

1- Regler les entrées sorties dans le panneau de configuration, son et périphériques audio

2-Regler de la même façon ( il faut que les entrées sorties soient identiques ) dans le logiciel Audacity --->fichier--->préférences

Anonyme
 Posté le 15/04/2009 à 18:59 
Nouvel astucien

Re-

A/ Tuto animé Audacity http://www.tutoriels-animes.com/comment-enregistrer-le-son-de-l-ordinateur-avec-vista.html

B/ Pour avoir le codec MP3 ( au cas où il ne s'y trouverai pas pour des raison de droit ) ps: récuperer ce codec n'est utile que si tu veux encoder en MP3 ( sinon par défaut il y a le wave et le Ogg http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2282.htm

Note: le lien pour aller chercher le codec lame_enc.dll est ici:

http://www.rarewares.org/mp3-lame-bundle.php

Note : Quand on demarre pour la première fois sur ce logiciel c'est galère, mais ça devient par la suite un jeu d'enfant ( et par la suite il n'y a plus de réglage à faire ni de codec à aller chercher )

Amicalement

Note sur le cache :

On peut aussi récuperer directement le fichier dans le temporary internet files d’Internet explorer (disque\Documents and Settings\USER\Local Settings\Temporaray Internet Files), au choix

Il existe des puggins pour FF pour l'accès direct je ne les connais pas mais je sait qu'ils existent

Modifié par Anonyme le 15/04/2009 19:15
_Fabien
 Posté le 16/04/2009 à 00:26 
Petit astucien

cccc

Y a des ordi qui ne proposent pas le mixage - stéréo. Dans ce cas, il faut bidouiller. J'ai acheté un cordon mâle-mâle : un que je branche en sortie casque et l'autre que connecte à l'entrée en ligne et le tour est joué. Pour capturer le son, n'importe quel logiciel fait l'affaire : magnétophone, AudaCity, CoolEdit, ...

Le mieux est que je puisse faire apparaître l'option "mixage - stéréo" mais je crois que c'est impossible (j'avais enquêté à l'époque).

y.bli
 Posté le 16/04/2009 à 08:37 
  Maître astucien
_Fabien a écrit :

Y a des ordi qui ne proposent pas le mixage - stéréo. Dans ce cas, il faut bidouiller. J'ai acheté un cordon mâle-mâle : un que je branche en sortie casque et l'autre que connecte à l'entrée en ligne et le tour est joué. Pour capturer le son, n'importe quel logiciel fait l'affaire : magnétophone, AudaCity, CoolEdit, ...

Le mieux est que je puisse faire apparaître l'option "mixage - stéréo" mais je crois que c'est impossible (j'avais enquêté à l'époque).

ta manip marche, mais les résultats sont souvent très moyens...

effectivement certaines carte-sons n'ont pas la possibilité d'avoir la fonction mixage stéréo, mais le plus souvent c'est que cette fonction n'est pas activée ; pour l'activer clic-droit sur le petit HP du systray /Périphériques d'enregistrement / clic droit au milieu de la fenêtre et choisir Afficher les périphériques désactivés et souvent on peut retrouver le mixage stéréo

@+

Sunchild
 Posté le 16/04/2009 à 09:43 
Astucien

bonjour a tous

merci pour vos réponse

je vais donc faire les réglage comme vous me l'avez conseillé... faire un teste ce soir et reviens vers vous pour vous donner le résultat

une bonne journée à tous

Anonyme
 Posté le 16/04/2009 à 15:57 
Nouvel astucien

tlm

@_Fabien : L'interet de prendre directement Audacity c'est de ne pas avoir par la suite à avoir recour à d'autres logiciels audio pour d'autres applications ( normalisation-élargissement stéréo, récup vinyl-k7, modifications tempo, multipiste etc...)...du fait que c'est un excellent logiciel ouvert et donc ayant une forte communauté ( possibilités infinies avec le support VST, console etc...).

@Sunchild : Si jamais tu n'arrives pas bien à contrôler le gain ( saturation etc...) il faut regler le volume d'entrée (enregistrement) si possible directement dans le périphérique audio (1er screen) : le petit haut parleur dans la barre de tache ( sinon dans le panneau de configuration). Si tu as un clavier multimédia : c'est plus simple car le gain se regle directement sur les touches + ou - correpondant au volume du clavier.

Si tu veux exploiter tes fichiers audio en wave je te conseille ces réglages (compatibles CD-audio) dans les "préférences" du logiciel Audacity :

Onglet qualité

Onglet format de fichier ( pour l'enregistrement = encodage ):

Edit : Annexes

http://www.bandits-mages.com/site2008/upload2/fichepeda_audacity.pdf

http://www.educlasse.ch/activites/coursinfo/documents/Audacity_tutoriel.pdf

http://www.framasoft.net/IMG/pdf/Audacity_LP2CD.pdf

Acceuil tuto animé audio http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html

Nom des dll:

Codec MP3 = lame_enc.dll => Idem que Cdex & consor

Plugin accès aux VST = VST Enabler.dll = license steinberg CUBASE = Google est ton ami

Modifié par Anonyme le 16/04/2009 20:17
_Fabien
 Posté le 17/04/2009 à 19:01 
Petit astucien

y.bli a écrit :

ta manip marche, mais les résultats sont souvent très moyens...

effectivement certaines carte-sons n'ont pas la possibilité d'avoir la fonction mixage stéréo, mais le plus souvent c'est que cette fonction n'est pas activée ; pour l'activer clic-droit sur le petit HP du systray /Périphériques d'enregistrement / clic droit au milieu de la fenêtre et choisir Afficher les périphériques désactivés et souvent on peut retrouver le mixage stéréo

@+

Pour la qualité obtenue, le son est identique à ce que j'entends donc "nickel" mais sûrement pas très moyen.

Pour ta manip, j'ai pas réussi et pas tout compris ce que tu as dit, notamment le clic droit au milieu de la fenêtre. Pourrais-tu me détailler ta démarche. Merci.

Lors de mon en enquête en 09/2008, de mémoire, dans les topics, j'avais lu que soit que c'était impossible car l'option n'existait pas ou soit soit elle était désactivée et il fallait aller dans la base de registre.

_Fabien
 Posté le 17/04/2009 à 19:05 
Petit astucien

FredLand a écrit :

@_Fabien : L'interet de prendre directement Audacity c'est de ne pas avoir par la suite à avoir recour à d'autres logiciels audio pour d'autres applications ( normalisation-élargissement stéréo, récup vinyl-k7, modifications tempo, multipiste etc...)...du fait que c'est un excellent logiciel ouvert et donc ayant une forte communauté ( possibilités infinies avec le support VST, console etc...).

Pas compris ta remarque L'astuce que j'ai donnée doit se faire AVEC Audacity ou Cool Edit ou le magnétophone, etc.

y.bli
 Posté le 17/04/2009 à 19:47 
  Maître astucien
_Fabien a écrit :

Pour ta manip, j'ai pas réussi et pas tout compris ce que tu as dit, notamment le clic droit au milieu de la fenêtre. Pourrais-tu me détailler ta démarche. Merci.

Lors de mon en enquête en 09/2008, de mémoire, dans les topics, j'avais lu que soit que c'était impossible car l'option n'existait pas ou soit soit elle était désactivée et il fallait aller dans la base de registre.

je confirme que soit l'option n'existe pas (la carte-son n'est pas full-duplex), soit cette fonction n'est pas activée

dans ce dernier cas, quand tu as fait le début de la manip, (clic-droit sur le petit HP du systray /Périphériques d'enregistrement) tu as ouvert une fenêtre et c'est là que tu fais un clic droit au milieu de cette fenêtre pour sélectionner Afficher les périphériques désactivés

@+

Sunchild
 Posté le 27/04/2009 à 18:52 
Astucien

bonjour a tous

merci d'avoir répondu... j'ai pas encore tester car j'étais absent ! mais j'ai pris note de vos astuce...

je vous tiens au courant... en effet j'ai bien installer audacity mais pas encore réussi à enregistrer.

encore merci pour votre aide...

_Fabien
 Posté le 01/05/2009 à 20:49 
Petit astucien

y.bli a écrit :

je confirme que soit l'option n'existe pas (la carte-son n'est pas full-duplex), soit cette fonction n'est pas activée

dans ce dernier cas, quand tu as fait le début de la manip, (clic-droit sur le petit HP du systray /Périphériques d'enregistrement) tu as ouvert une fenêtre et c'est là que tu fais un clic droit au milieu de cette fenêtre pour sélectionner Afficher les périphériques désactivés

@+

Je sais pas si c'est çà que tu réclames ?

dddddd

Je ne vois toujours. Pourrais-tu poster un imprimé écran de ton HP ? Sinon, merci quand même.

Modifié par _Fabien le 01/05/2009 20:51
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
159,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 159,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 189,99 €. Or Samsung rembourse 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 159,99 € après remboursement. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compresser l'audio en direct (page web par ex.)
Comment récupérer une archive audio non podcast ?
recuperer fichier audio d un dvd
récuperer l'audio d'une video en .wmv
Récupérer l'audio d'un film
Récupérer sur PC l'image en direct
recuperer l'audio d'un DVD
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
comment recuperer mes photos sur bureau
Quelles seraient les méthodes pour récupérer le fichier Illustrator endomma
Plus de sujets relatifs à récupérer de l''audio en direct
 > Tous les forums > Forum Multimédia