> Tous les forums > Forum Multimédia
 graver des photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hypnos63
  Posté le 26/04/2009 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour astucien astuciennes

Je de n'ai pas de graveur de CD et/ou DVD sur mon UC . On m'a prêté un graveur externe: un freecom de roxio avec le logiciel Easy CD & DVD Creator 6. Mon disque dur étant presque plein il faut que je fasse de la place. J' ai environ 4 Go de photo à graver (c'est l'occasion de lale faire).

Je n'ai jamais utilisé de graveur de CD/DVD. Ma première question (pour les autres on verra plus tard): sur quel type de support doit-je graver mes photos , sur du CD-R du DVD-R du + R, du + ou -RW, quel est le mieux ? et est-ce qu'il y a des sujets qui pourrait m'éclairer sur le forum.

Merci par avance

Publicité
pretty
 Posté le 26/04/2009 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

personnellement je grave mes photos sur un CD-R de façon a ne pas les effacés par mégarde , c un cd qui n'es pas réenregistrable

bonne fin de dimanche

amicalement

Hypnos63
 Posté le 26/04/2009 à 21:51 
Petit astucien
pretty a écrit :

personnellement je grave mes photos sur un CD-R de façon a ne pas les effacés par mégarde , c un cd qui n'es pas réenregistrable

bonne fin de dimanche

amicalement

Bonsoir et merci pour ta réponse Pretty

C'est ce qui me semble le plus cohérent d'après les 1ère info dont je disposaient. Maintenant est-ce dans ce cas il y a une différence entre le CD-R et le DVD-R mis à part la capacité car j'ai comme je le disais sur mon 1 er message, j'ai environ 4 Go de photo à graver.

En attendant d'sw

Hypnos63
 Posté le 26/04/2009 à 21:52 
Petit astucien
pretty a écrit :

bonne fin de dimanche

amicalement

Bonsoir et merci pour ta réponse Pretty

C'est ce qui me semble le plus cohérent d'après les 1ère info dont je disposaient. Maintenant est-ce dans ce cas il y a une différence entre le CD-R et le DVD-R mis à part la capacité car j'ai comme je le disais sur mon 1 er message, j'ai environ 4 Go de photo à graver.

En attendant d'sw

pretty
 Posté le 26/04/2009 à 22:09 
Petite astucienne

le DVD es pour les vidéos , les cd sont moins chèrs aussi et qd tu grave dessus si la capacité es moindre tu incère un autre ds ton lecteur et il continue la gravure . Choisis bien un -R pour ne pas perdre tes photos

Bonne soirée

Amicalement

Hypnos63
 Posté le 26/04/2009 à 23:09 
Petit astucien

J'ai bien pris note , je commencerais demain car il se fait tard et je ferais une réponse sur le forum que ce soit OK ou pas.

Bonne fin de soirée

montréalPQ
 Posté le 27/04/2009 à 01:17 
  Astucien

pretty a écrit :

le DVD es pour les vidéos , les cd sont moins chèrs aussi et qd tu grave dessus si la capacité es moindre tu incère un autre ds ton lecteur et il continue la gravure . Choisis bien un -R pour ne pas perdre tes photos

Bonne soirée

Amicalement

est depuis quand ?? tu peut mettre la sorte de fichier qu tu veux sur DVD meme chose sur un CD.

au prix tres bas des dvd tu fait au moins 2 copie au cas ou

sinon tu a pensée acheté un disque dur externe

pretty
 Posté le 27/04/2009 à 08:56 
Petite astucienne

montréal , tu as raison pour le dvd , j'expliquais au plus simple , les cd sont qd meme moins chèrs ,mais c a l'appréciation de chacuns surtout qu'avec tout les cd qui se trouvent sur le marché c pas tjr évident

bonne journée a tous

amicalement

Hypnos63
 Posté le 27/04/2009 à 19:29 
Petit astucien

Bonjour Pretty et MontréalPQ

Merci pour vos réponse , je suis pas encore décidé sur CD-R et DVD-R, je vais voir

Pour répondre à MontréalPQ, j'ai bien un DD externe depuis Janvier (j'ai oublié de le rajouter ma conf). C'est un Lacie de 250 Go raccordé par USB mais il me joue des tours. Certaines sauvegardes plantent avec le message suivant "erreur d'écriture décalé". Je pense que mes ports USB ne sont pas assez costauds pour l'alimenter, j'aurais dû en prendre un avec une alim externe. J'utilise aussi le logiciel livré avec, ce qui m'amène à poser une quuestion. Est-ce que l'on ne peut pas faire autrement par copier-coller:y-a-t-il une solution plus simple que le logiciel livré avec

C' est pôur cette première raison que je veux graver sur CD, DVD, la 2 ème c'est que je veux faire en plus un montage simple pour pouvoir les visionner tranquillement et facilement. D'ailleurs sivous avez des conseils ou des idées , je suis à l'écoute.

En attendant merci pour vos réponses

Hypnos63
 Posté le 02/06/2009 à 22:14 
Petit astucien

Bonjour TLM

J'ai enfin fini par graver mes graver mes CD-R de photo et vidéo

Merci pour vos conseils à plus astucien et astucienne{#}

EDSETTON
 Posté le 03/06/2009 à 18:26 
Astucien

Bonjour,

Comme te le conseil MontrealPQ
etant donné que tu vas ou as effacé tes originaux de ton PC et que les CD/DVD sont relativement fragiles et une durée de vie limitée, fait une 2eme sauvegarde
et refait la regulierement (tous les 2/3 ans sur des nouveaux CD/DVD ou/et sur DD externe

Hypnos63
 Posté le 04/06/2009 à 21:16 
Petit astucien

Bonjour EDSETTON

C'est fait, je les ai gravés sur des CD-R mais en plus ils sont sauvegardés sur un Deuxième PC et sur un DD externe

Par contre j'ai constaté en regardant mes CD que certaines photos n'était plus accessibles et là je ne vois pas trop d'où cela peux provenir

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €-5 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 31 Décembre

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 5RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
15,12 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 15,12 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 15,12 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
graver des photos
graver sur un dvd video et photos
Graver CD de photos
je veus graver un photo dans plusieurs photos
graver des photos
graver des photos pour win 95
Graver photos numériques
je n'arrive pas à graver mes photos de vacances
organiser ses photos sur PC, graver sur CD
graver photos sur DVD, conseils