× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 transfert camescope samsung vers PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb_et_dine59
  Posté le 02/06/2009 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

je viens de racheter un camescope d'occaz samsung vp-d351 ( a petites cassettes mini DV ) mais voila je n'ai pas eu le cd d'installation pour transferer sur le pc.

j'ai essayé sur 01.net ( qui d'habitude marche nikel pour sa) et bien entendu sur le site officiel de samsung et ... nada . les liens qu'ils donnent pour des telechargements ne marchent pas, on telecharge et sa marche pas quoi !

je precise que j'ai XP mais k'il ne reconnait pas , meme avec l'ajout de materiels dans le panneau de config.

voila

si quelqu'un pouvait m'aider ... ce serait

Dine

Publicité
Cassydy
 Posté le 02/06/2009 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

seb

tu vas bien

ben j'ai le cd du mien ,mais c'est le "vpd 371" ,(est-ce le même , la est la question )

sinon, as-tu une connection et un cable "firewire" (préférable).

aussi voir dans le gestionnaire de périfériques si tu as des " ?" ou " ! ".

Ed

razielima
 Posté le 02/06/2009 à 22:36 
Petit astucien

Bonsoir dine, j'ai pour ma part un caméscope DV Panasonic ( c'est le mème principe ),pour récupérer les vidéos , il faut impérativement une connexion par cable firwire , là ton ordi devrait le reconnaitre ,sans problème ! Il te faut un logiciel d'acquisition vidéo ,si tu as nero il te faut ouvrir le module nero vision , pour capturer les vidéos etle son car les 2 passent en numérique par le cable firewire. Tu peux aussi utilisée une version de Pinnacle allégée ( ou d'un autre logiciel de capture ) souvent livrée avec un caméscope . Fais le tour de tes connaissances quelqu'un doit bien avoir celà . Pour le cable usb il faut des pilotes spécifique ,pour le mien l'usb sert pour des photos prises avec le caméscope ,mais la qualité est médiocre , je ne m'en sert pas! avec un peu de chance le cd de cassidi aura les pilotes et logiciel compatibles également avec ton cam ! Demande lui de te le préter ou fais en une copie . A tout hazard :http://www.touslesdrivers.com/ ! Bonne chance à bientôt sur PCA . daniel

P.S. : Page de téléchargement sur le site samsung : http://www.samsung.com/fr/support/search/supportSearchResultView.do?group=&group_cd=&type=&type_cd=&subtype=&subtype_cd=&model_nm=VP-D351&dType=&mType=&model_cd=&menu=download&prd_ia_cd=&disp_nm=VP-D351

Tout est là ! A toi de jouer !

Modifié par razielima le 02/06/2009 22:43
Cassydy
 Posté le 02/06/2009 à 23:08 
Astucien

tu peux voir sur ce lien pour le driver ici

Ed

seb_et_dine59
 Posté le 02/06/2009 à 23:28 
Nouvel astucien

Cassydy, merci, lpar cotrne n'y connaissant que peu de choses j'ignore si le vp-d371 et le 351 serait compatibles !

donc j'ai bien un cable firewire, il est tout neuf meme !

je sui sdeja allée sur le site de samsung comme le lien que vou sm'avez passé, je telecharge et dezippe le tout. j'obtiens divers fichiers dont un "Install.exe" , en toute logik je devrais toucher le bon bout et quand je double clique dessus en tres ( trop ) peu de seconde j'ai le message "Driver installed" qui s'affiche et plus rien d'autre, pas de nouvelles icones ou quoi que ce soit donc je nage un peu dans la choucroute la!

Cassydy
 Posté le 03/06/2009 à 00:03 
Astucien

seb

le driver, c'est vite installé

n'oublie pas une chose, quand tu branches ta caméra en "firewire", il faut qu'elle soit sous tension (allumée) , sinon tu n'auras rien

à l'écran .

à te lire

Ed

ps: je regarderais après le cd et essayerais de faire une copie, et si ça va, je te l'enverrais

seb_et_dine59
 Posté le 03/06/2009 à 00:36 
Nouvel astucien

bon je suis en progrés! dans le panneau de config je trouve le driver a la rubrique ajout/suppression de programmes. sa avance!

seulement apres quand je fais le tour de mon pc je en trouve ce programme nulle part ailleurs!

meme en faisant une recherche avec l'assistant de recherches je precise , j'ai essayé la lsite dans le menu demarrer etc

donc question suivante : peut on acceder aux programmes par "ajout/suppression de programmes" ou n'est ce qu'une simple liste?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon Allemagne la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 80 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
-15%-15% sur les boitiers Zalman chez Materiel.net avec le code ZALMAN15
Valable jusqu'au 26 Mai

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de la marque Zalman. Pour profiter de l'offre, utilisez le code ZALMAN15 dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert vidéo caméscope vers PC
transfert d images d un camescope vers le pc
Transfert de fichier du DD camescope vers PC
transfert de film de DVD vers camescope
Transfert Camescope vers PC
transfert du camescope vers pc??
transfert camescope analogique vers PC?
Transfert Camescope vers PC - (Résolu)
transfert bookmarks Chome vers Firefox
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC