× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Scanner à diapos NIKON
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tapioca
  Posté le 01/06/2009 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un scanner à diapositives Coolscan v NIKON. Je numérise mes vieilles diapos et je les enregistre en format TIFF, chaque image faisant environ 100 Mo, ce qui est lourd mais ça ne me dérange pas car j'ai de la place et je privilégie la qualité. En essayant d'ouvrir mes images enregistrées avec Microsoft Office document imaging je constate dans la barre de menu qu'il y a deux pages pour chaque image, soit une page normale(1 de 2) et une page miniaturisée (2 de 2).Est ce normal . J'utilise le logiciel TWAIN fourni avec le scanner.

Merci de votre aide car je ne comprends plus.

Publicité
Tapioca
 Posté le 01/06/2009 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je complète mon explication en demandant s'il ne s'agirait pas d'un problème d'enregistrement de l'image?

Tapioca
 Posté le 03/06/2009 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Bon, je vois que ma question ne trouve pas de réponse, aussi je vais la poser différement? Comment enregistrer une image TIFF dans Microsoft document imaging pour éviter que cet enregistrement contienne deux pages , l'une avec l'image normale et l'autre avec une petite vignette...?

MERCI

phgermain
 Posté le 03/06/2009 à 17:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Je pense que tu devrais demander un transfert de ton post dans le forum multimedia.

Poue cela tu cliques sur le triangle jaune.

Philippe

pcastuces
 Posté le 04/06/2009 à 09:07 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
traction
 Posté le 04/06/2009 à 09:18 
Astucien

bonjour tapioca

tout d'abord je ne comprend pas tout à fait ton problème et surtout pourquoi passe tu par imaging ?

traction
 Posté le 04/06/2009 à 09:24 
Astucien

encore moi

autre question pouquoi en tiff et pas en raw ou en jpeg . Moi je n'utilise jamais le tiff c'est trop lourd !

Tapioca
 Posté le 04/06/2009 à 12:10 
Petit astucien

Merci traction, j'utilise TIFF parce que c'est(je crois...) le format qui permet de conserver la meilleure qualité d'image, avec la possibilité par la suite de convertir des copies dans des formats différents pour des utilisations diverses, mails, site web...etc...Il s'agit de photos diapositives d'archives scannées avec un scanner à diapos NIKON coolscan pour lesquelles je privilégie la qualité malgré le poids(100Mo par image).

Je passe par imaging parceque le logiciel du scanner me l'impose pour le format TIFF...

Merci de vos conseils.

traction
 Posté le 04/06/2009 à 12:12 
Astucien

photoshop supporte le format tiff !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
88,02 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,02 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 88,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
90,74 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 90,74 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 86,20 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué automatiquement au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 90,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis sur scanner diapos YWS 05
Scanner USB pour diapos et négatifs
scanner des diapos
Diapos : les scanner moi-même ou le faire faire ?
scanner des diapos??
Scanner diapos
scanner des negatifs ou des diapos
1000 diapos à scanner / quel scanner acheter
ACDSee Pro 8 et scanner
Réglages de base d'un D90 Nikon
Plus de sujets relatifs à Scanner à diapos NIKON
 > Tous les forums > Forum Multimédia