> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrement docu Home Y. Arthus-Bertrand
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clarysse
  Posté le 05/06/2009 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

Il est dit que ce film "Home" produit par Yann Arthus-Bertrand va passer ce soir à la TV dans 126 pays différents et sur le net.

Y a-t-il un moyen d'enregistrer sur mon Pc ? De quels logiciels ou matériels faut-il disposer ? Je n'ai encore jamais fait cela mais il s'agit d'un sujet qui me tient à coeur.

D'avance merci
Clarysse

Publicité
dmichel
 Posté le 05/06/2009 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Avec Vdownloader par exemple http://www.pcastuces.com/recherche.asp?q=vdownloader

il est en français, permet des convertions et fonctionne très bien avec Youtube. Pour l'instant il ne fonctionne pas avec Dailymotion, attendons s

dmichel
 Posté le 05/06/2009 à 13:19 
Petit astucien

Re,

le post est parti plus vite que désiré. Je voulais simplement dire attendons sa mise à jour.

Bonne chance et bon visionnage.

clarysse
 Posté le 05/06/2009 à 14:52 
Astucienne

merci dmichel pour ton info. J'ai téléchargé vdownloader mais faut-il passer par daily motion ?
Pardon si ma question parait idiote mais je n'ai jamaisessayé fut-ce de regarder un clip ou un film en direct, alors l'enregistrer !!!!

Ce serait sympa de m'enseigner le b.a ba. Je crois savoir que Vista possède des outils particuliers pour cela mais j'ai déjà assez bataillé avec le reste et comme le sujet ne m'intéressait pas.... bref je ne connais rien à rien à la video, films et autres clips. J'ai un graveur, des DVD et Vista. Voilà avec Vdownloader que je viens de télécharger les outils que j'ai à ma disposition.

Merci beaucoup
Clarysse

dmichel
 Posté le 05/06/2009 à 15:49 
Petit astucien

Re,

Youtube permet de lire une vingtaine de vidéo dont youtube et dailymotion,... tu trouveras un tuto écris pour Dailymotion au lien suivant, il est applicable à youtube en faisant le choix youtube (ouvrir Vdownloader, clic sur le bouton NAVIGATEUR -3ème à gauche de la fenètre - par défaut c'est le choix Youtube qui est fait. Dans la règle supérieure, à droite de Youtube clic sur la petite flèche verte. La page va s'ouvrir sur HOME. Clic sur home, son URL apparaît dans la barre supérieure et Home est diffusé. Pour l'enregistrer choisi d'abord ton format d'enregistrement -fenêtre en haut à droite . Puis à la gauche du choix initial Youtube tu trouves un bouton télécharger vidéo. Clic dessus, une fenêtre te demande ou tu souhaite archiver cet enregistrement ce choix fait, l'enregistrement commence. Lien du tuto: http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/video_dailymotion/page1.htm l'avantage de ce logiciel outre le fait qu'il propose beaucoup de diffusion, il offre un grand choix de convertion.

Il y a aussi http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/youtube/page1.htm tuto ciblé Youtube applicable au logiciel "YouTube Video Downloader" dont le lien de chargement
est le suivant http://www.pcastuces.com/recherche.asp?q=YouTube+Video+Downloader&rubrique=divers

J'espère avoir été assez clair. Autrement n'hésite pas à me contacter.

clarysse
 Posté le 05/06/2009 à 16:14 
Astucienne

merci bcp pour ta gentille et rapide réponse. J'avais commencé à regarder le logiciel vdownloader installé mais.... tes explications me seront bien utiles. Merci bcp. Vraisemblablement j'auais à reveir mais déjà je vais pouvoir avancer.

A bientôt
Clarysse

clarysse
 Posté le 05/06/2009 à 18:47 
Astucienne

re

justement je me pose une question toute bête : dans mon cas et sachant que je souhaite pouvoir regarder ce documentaire aussi bien sur mon PC que sur la TV du salon (si cela est possible bien entendu) quel format est-il intelligent de choisir ?

Merci
Clarysse

mandrillon
 Posté le 06/06/2009 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour

avec Download Helper c'est tout simple :

http://www.tutoriels-animes.com/telecharger-videos-internet-youtube-dailymotion.html

Après essaie de lire la vidéo sur ton lecteur de salon et si ça marche pas il faudra convertir la vidéo avec ces tuos :

http://www.tutoriels-animes.com/changer-format-video.html

clarysse
 Posté le 06/06/2009 à 12:51 
Astucienne

Bonjour Mandrillon

La première URL s'applique à Firefox et j'ai Windows7. Est-ce différent ?

Par contre, la seconde adresse semble comprendre une multitude d'informations utiles pour les videos. Je l'ai placé dans mes favoris. Pour l'instant je suis dépassée.
Merci pour ton aide
Clarysse

ionar
 Posté le 06/06/2009 à 20:08 
  Astucienne

mandrillon a écrit :

Bonjour

avec Download Helper c'est tout simple :

http://www.tutoriels-animes.com/telecharger-videos-internet-youtube-dailymotion.html

Après essaie de lire la vidéo sur ton lecteur de salon et si ça marche pas il faudra convertir la vidéo avec ces tuos :

http://www.tutoriels-animes.com/changer-format-video.html

bonsoir

j'ai essayé et pas reussi à télécharger cette vidéo pourtant j'ai Downloadhelper.

je croyais avoir téléchargé mais le dossier est vide !

si quelqu'un a des tuyaux merci

mandrillon
 Posté le 06/06/2009 à 20:44 
Petit astucien

Bonjour,

reessaie avec Download Helper car ça marche, j'ai bien obtenu la vidéo.

ionar
 Posté le 06/06/2009 à 22:32 
  Astucienne

Merci

comment as tu fait ?

Une fois sur cette page

http://www.youtube.com/homeprojectfr

j'ai cru mettre en telechargement, ça a duré plus de 2 h !

mais lorsque j'ai regardé le dossier, il n'y a rien ! zut

peux tu me dire comment procéder et dans quel format tu l'as enregistrée ?

Merci

clarysse
 Posté le 07/06/2009 à 09:59 
Astucienne

Bonjour

Je voulais remercier dmichel pour ses infos précises et fort bien expliquées. A l'aide de VDownloader (et rien d'autre tant il est facile d'utilisation) j'ai téléchargé dirctement chez YouTube. Je n'vais pas eu le temps de vérifier mais je viens de le faire et il semblerait que j'ai pu capter l'intégrité du film. Cependant, le film cinéma dure deux heues et ma capture 1h.30. Je pense que le logiciel a du compresser.

Vraiment un grand merci à dmichel qui m'a tenu la main d'un bout à l'autre ainsi qu'à mandrillon.

Maintenant, le jeu va consister à graver un DVD.

Je vous reviens avec le résultat

Bon dimanche
Clarysse

mandrillon
 Posté le 07/06/2009 à 14:52 
Petit astucien

C'est à partir ce là qu'il faut télécharger la vidéo avec Download helper : http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

tu prends le fichier mp4, c'est la vidéo en HD.

ionar
 Posté le 07/06/2009 à 15:35 
  Astucienne

merci

je vais reessayer !

as tu reussi à graver après ?

mandrillon
 Posté le 07/06/2009 à 18:34 
Petit astucien

moi je la laisse sur l'ordi.

ionar
 Posté le 07/06/2009 à 20:47 
  Astucienne

merci TIlde

peux tu me dire comment je peux encoder pour graver cette video ?

ionar
 Posté le 08/06/2009 à 08:28 
  Astucienne

ah ok merci

clarysse
 Posté le 09/06/2009 à 10:36 
Astucienne

Bonjour

J'ai téléchargé "Home" chez Youtube à l'aide de Vdownloader comme me l'a enseigné dmichel que je remercie à nouveau. Je l'avais sur mon PC et je l'ai copié sur DVD à l'aide de Nero. Tout simplement car je ne sais pas faire grand chose.

Je viens de vérifier et il semble que la copie soit réussie. Elle est lue par mon lecteur Window media. La seule chose qui m'intrigue, et j'en avais déjà parlé ,c'est que le film dure 2 heures à la TV alors qu'il ne dure que 1h.30 sur le DVD. Je présume qu'il y a eu phénomène de compression (involontaire).

Voilà je ne sais si cela peut aider quelqu'un

Bonne journée
Clarysse

dmichel
 Posté le 09/06/2009 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour Clarysse,

Effectivement la durée de l'enregistrement Youtube est de 1h 33min et 39s et quelque soit le format de conversion de Vdownloader que j'ai essayé (format d'orignine flv, avi ou SVCD). Si comme tu le dis il dure 2 heures à la télé il doit bien y avoir une explication. Il serait intéressant de connaître la durée du DVD distribué par le canal officiel néanmoins ton hypothèse de compression avant la mise à disposition sur Youtube est la plus vraissemblable mais intellectuellement je me demande comment cette 1/2 heure d'image peut "disparaître" sous le simple fait d'une compression qui devrait retrouver son état initial après décompression.

Pour moi l'informatique est une grande nébuleuse et cela en rajoute encore. Peux être y a t'il quelqu'un qui aura une explication rationnelle.

Cordialement.
Michel

hoppyuniatz
 Posté le 09/06/2009 à 13:53 
Astucien

J'ai downloader gratuitement, en toute légalité puisque voulu par le réalisateur, HOME Il est au format/container *.mp4 - et "pése" environ 1.456 Go -
Perso, mon lecteur de salon (récent) , ne lit pas en mp4 mais lit les DivX/Xvid - A l'aide do,c de MEDIACODER (2 pass) , j'ai réencoder en *. AVI (Divx) et j'a obtenu un fichier de 924.7 Mo -
Graver sur un DVD en "données", le résultat sur le lecteur de salon est parfait.

ionar
 Posté le 09/06/2009 à 14:12 
  Astucienne

merci à vous

moi aussi je l'ai en MP4

et voudrais graver

merci pour vos tuyaux

ionar
 Posté le 09/06/2009 à 14:47 
  Astucienne

hoppyuniatz a écrit :

J'ai downloader gratuitement, en toute légalité puisque voulu par le réalisateur, HOME Il est au format/container *.mp4 - et "pése" environ 1.456 Go -
Perso, mon lecteur de salon (récent) , ne lit pas en mp4 mais lit les DivX/Xvid - A l'aide do,c de MEDIACODER (2 pass) , j'ai réencoder en *. AVI (Divx) et j'a obtenu un fichier de 924.7 Mo -
Graver sur un DVD en "données", le résultat sur le lecteur de salon est parfait.

j'ai téléchargé Mediacoder mais je l'ai en anglais

comment as tu fait pour l utiliser ?

Merci d'avance

hoppyuniatz
 Posté le 09/06/2009 à 15:08 
Astucien

Perso j'ai la version 0.6.2 qui est en FR à 95 %

ionar
 Posté le 09/06/2009 à 15:48 
  Astucienne

effectivement j'ai la versin 0.7...

je vais installer la 0.6.

merci à toi

clarysse
 Posté le 09/06/2009 à 17:28 
Astucienne

Bonjour

Mr Google m'a donné l'adrsse suivante pour obtenir, en français, l'explication de Mediacopter. Je reconnais que je n'ai pas essayé.

http://www.tayo.fr/tutoriel-mediacoder-tutoriel.php

Pour l'instant je n'ai guère le temps de me pencher sur le problème mais si quelqu'un pense en tirer quelque chose, ce serait bien de le savoir

A+
Clarysse

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
40,89 €Alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) à 40,89 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) qui passe à 40,89 € au lieu de 52,90 € ailleurs. Tous les condensateurs haute qualité de l'alimentation sont d'origine japonaise. Ils garantissent performances et stabilité sur le long terme. Avec Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable. 

> Voir l'offre
35,19 €Alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) à 35,19 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) qui passe à 35,19 € au lieu de 46,90 € ailleurs. Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrement TV.
Enregistrement vidéo en MP4
Dolby Home Theater v4 pour W 8.1 marche... sans marcher
VLC, changement d'extension du fichier d'enregistrement
Enregistrement video saucissoné en 4Go
Pas de périphérique d'enregistrement
WMV ou MP4 pour enregistrement vidéo
Captvty bloque mise en veille pendant enregistrement ?
Lecture des enregistrement en noir et blanc
PlayMémories home
Plus de sujets relatifs à Enregistrement docu Home Y. Arthus-Bertrand
 > Tous les forums > Forum Multimédia