× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 MP3 impossible à lire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Droopynette
  Posté le 12/06/2009 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une clé USB MP3 dont je me sert comme dictaphone.

D'habitude lorsque je la met dans l'ordi, il s'ouvre un dossier "disque amovible" dans lequel les enregistrements apparaissent en extension "Son Wave" et se lisent avec windows media player......

hors depuis hier, ils n'apparaissent plus dans le disque amovible alors qu'ils sont bien dans la clé.

Il y a juste un fichier ACT, illisible et non reconnu par WMP.

Par contre je peux les écouter avec les écouteurs directement sur la clé! mais impossible de les transférer sur mon PC, et je n'arrive plus à les effacer non plus!!!

J'ai fait une recherche sur le forum , sans résultat!!

Si vous avez une idée......Merci!

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 12/06/2009 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pistes :

1) Essaie d'abord de brancher ton MP3 sur une autre entrée USB du PC.

2) Restauration système.

Anonyme
 Posté le 12/06/2009 à 12:11 
Nouvel astucien

Droopynette
 Posté le 12/06/2009 à 14:47 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses...

J'ai essayé une autre entrée usb, idem....

J'ai restauré à un point ultérieur...idem....

Les liens: un ne fonctionne plus, et l'autre donne plein de solutions possibles avec divers téléchargements.....

A force de manipuler ma clé, je crois qu'elle a fini par "bugger" complètement, et comme je n'ai pas trop de patience, et que j'ai absoluement besoin de mon dictaphone, je crois que je vais aller en acheter un autre, un vrai cette fois!!!

Comme j'ai également un problème avec mon scanner....j'ai une tout en 1 HP, les photocopies pas de problème, mais la numérisation ne fonctionne plus...je ne sais pas si ça vient de l'imprimante ou du PC.je l'ai désinstallé, réinstallé, redémarrer et maintenant avec la restauration, il n'est plus reconnu!!! ça me dit: aucun périphérique HP n'est détecté!!!!

pppfffff!!!!!!

je craque!!

Romualdinho13
 Posté le 12/06/2009 à 18:21 
Astucien

Pour le tout-en-un qui n'est plus reconnu, c'est la restauration qui a désinstallé les pilotes, installés à une date postérieure à celle du point de restauration choisi. Pour résoudre ce nouveau problème, suis la même procédure et choisis Annuler la dernière restauration. Windows remettra ton PC tel qu'il était avant la restauration.

A noter que je t'avais suggéré cette piste suite à "depuis hier..." de ton message. De plus, j'avais répondu sans faire attention à la nature exacte du problème : j'avais cru que c'est l'appareil MP3 qui n'était plus reconnu alors qu'il s'agit plutôt du format ACT.

Modifié par Romualdinho13 le 12/06/2009 18:40
Droopynette
 Posté le 15/06/2009 à 14:14 
Petite astucienne

J'ai annulé ma restauration...

J'ai toujours mon problème avec mon lecteur MP3 ....

J'ai téléchargé : sound convert tool 2, ne fonctionne pas!!

Alors dans Poste de travail, clic droit sur "I" disque amovible, propriétés et là j'ai nettoyé et "réparé"...bref, le problème persiste , à savoir que lorsque j'enregistre c'est inaudible, toujours en fichier ACT au lieu de son wave, mais par contre j'arrive à écouter avec les écouteurs un enregistrement qui avait disparu.....bizarre et sur le PC, le disque amovible est vide!!!!

je n'y comprends rien!

Merci pour vos réponses....je cherche toujours...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197,74 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 197,74 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 186,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 192,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier video impossible à lire
Impossible de lire mes photos
Impossible de lire des JPEG sur lecteur LG 500g0
Impossible de lire un fichier mp4
Impossible de lire photos gravées sur CD
Impossible de lire un DVD gravé
vidéo .avi impossible a lire
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
impossible de lire un dvd
LIVE MOVIE MAKER : impossible de lire un projet