> Tous les forums > Forum Multimédia
 Coolpix S630 et vitesse/flash
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Henri91
  Posté le 16/07/2009 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un Coolpix S630.

Je n'arrive pas à trouver le reglage, pour prendre des photos au flash, a une vitesse superier au 1/30° de seconde !.

Je parle bien sur d'une utilisation avec flash en interieur et luminosité réduite.

Merci de vos conseils.

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 17/07/2009 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Es-tu allé sur le site Nikon.fr : assistance "on line" ?
C'est la première démarche à entreprendre.

Henri91
 Posté le 17/07/2009 à 09:38 
Astucien

Salut,

C'est evidemment la première chose que j'ai fait et comme j'ai rien trouvé, d'évident, j'ai telephonné à leur Sce Consomateur, qui ma dirigé vers le Sce Technique, où je suis tombé sur un mec qui en savait autant que ma petite fille de 10 ans. Il m'a expliqué que vu que mon appareil était totalement automatique, je n'avais pas a contrecarré son choix (à l'appareil).

Comme je lui faisait remarque que c'était aberant !, et que TOUS les appareils que j'ai eu, depuis 60 ans, avaient la possibilité de prendre au 1/60 au flash.

Il m'a donc, dit qu'il allait se renseigner et qu'il me rappelerait. Ce qu'il a fait pour me faire faire un tas de manipes toutes inutiles et pour m'expliquer que c'était l'appareil qui choisissait. (point). Donc soit je l'envoyait ch.... soit j'écourtait la communication avec !!! le Maroc !.. via Paris, j'ai choisi la soluce poli et fait ma demande ici.

C'est sur que je vais adresser un courrier à Nikon, mais avant je veut etre sur que ce n'est pas moi qui ne trouve pas la bonne combinaisson de reglage !.

Maintenant si tu as un lien directe vers :

Nikon.fr : assistance "on line"

a condition que ce ne soit pas le 01 45 16 45 63 je suis preneur.

Modifié par Henri91 le 17/07/2009 09:41
hoppyuniatz
 Posté le 17/07/2009 à 09:57 
Astucien

avant mon apn actuel, j'avais un nikon coolpix 990 - le flash etait soit en auto, soit débrayable, mais pas réglable à une vitesse voulue.
En auto il s'équilibrait avec l'ouverture, la sensibilité et la vitesse. mais AUTOMATIQUEMENT. Je n'avais pas la possibilité de réglé le flash.
Je ne suis pas certain que tu trouves cette possibilité de réglage sur ce type d' apn (compact). Tu devras probablement passé à un modele + évolué dans les reflex's par ex.
Perso je suis passé au Sony A200 et c'est le jour et la nuit entre les clichés des compacts et bridges et ce réflex.

Modifié par hoppyuniatz le 17/07/2009 09:57
Henri91
 Posté le 17/07/2009 à 10:50 
Astucien

Salut Hoppy,

La photo, c'est plus mon truc, j'ai dans ma cave, une valise avec 2 boitiers reflex (argentiques auto et semi auto) 6 objectifs de 28mm a 200 mm, un zoom, un soufflet macro, etc...

Ce que j'ai voulu c'est un tout petit appareil, qui entre dans ma poche de chemise, pour faire des photos de famille, toute bête et je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas faire aujourd'hui, ce qui se faisait sur mon vieux reflex auto qui, quand je lui "clampais" un flash, se mettait en mode 1/60 tout seul.

Sur mon precedent coolpix 4300, trop gros pour moi, je ne me souviens pas avoir ce probleme de photos floues en fêtes interieures, alors qu'il était beaucoup moins sophistiqué que le S630, qui lui est un compact de game supérieure.

Maintenant si Nikon, pense qu'il est logique, quand je le regle en Fete interieur que l'appareil se regle au 1/8 de seconde, moi je pense qu'il y a un problême de firmeware !.

Si on est dans le noir absolu, peut importe la vitesse, puisque c'est la durée, très courte du flash qui sera prise en compte.

D'ailleurs le flash peut etre utilisé en plein soleil sur la plage ou à la neige, donc je ne vois pas ce qui empecherait de bloquer la vitesse basse au 1/60

hoppyuniatz
 Posté le 17/07/2009 à 11:25 
Astucien

effectivement on peut "deboucher" au flash en extérieur quand par ex. au soleil un visage est dans l'ombre.
Ce qui compte dans un flash c'est le NG, et cela est fonction de divers parametres comme les ISO et la distance. L'ouverture intervenant pour la profondeur de champ.
Ce dont je doute c'est que les flash's "embarqués" sur ces compacts soient suffisamment( sophistiqués pour permettre ces réglages.
Si par hasard tu avais une prise flash supplémentaire tu pourrais éventuellement, si possible, débrayé le flash de l' apn et te servir des réglages du boitier annexe.
Maintenant je ne comprend pas bien que tu obtiennes une image noire si ton flash déclenche ?
Y a t il pas un< probleme de synchro entre le capteur et le flash ?
Si ton apn est récent, il est encore sous grantie ? Si possible voir avec le SAV de ton vendeur.

hoppyuniatz
 Posté le 17/07/2009 à 11:54 
Astucien

voici un comment technique trouvé pour le flash de ton apn :

Flash

Flash: Flash incorporé

Modes flash:
Mode remplissage,
synchro lente,
mode automatique,
mode flash DESACTIVE,
atténuation des yeux rouges

Réduction yeux rouges: Oui

Donc pas d'autre réglage possible à ce qu'il semble

Henri91
 Posté le 17/07/2009 à 13:08 
Astucien

Merci Hoppy, d'essayer de m'aider.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que si je prenais une photo dans le noir absolu en secouant l'appareil, j'avais une photo parfaite puisque c'était la durée du flash qui determinait l'expo.
Je touve regretable que sur un appareil ou je peut enregistrer mes commentaires, sono, (inutile pour moi) sur les photos que je prends, je ne puisse choisir le 1/60° en mode flash.
Et justement y'a une chiée de réglages possibles :balance des blancs (5 réglages + auto), flash 5 réglages (dont syncro lente au 1/30) sensibilité ISO (64 à 6400 ou auto), taille d'image (TV, PC, 16/9), options couleurs (, etc... Ce n'est donc pas un automatique intégral !.
C'est donc bien une erreur de conception d'avoir choisi le 1/30 pour le flash au lieu du 1/60. On verra ce que me repondra Nikon, quand je leur aurais fait part de ma doléance !.
hoppyuniatz
 Posté le 17/07/2009 à 13:42 
Astucien

suis curieux aussi de lire la reponse du sav Nikon

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i3-1215U, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 599 € -33% @Amazon
Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 195,49 €
195,49 € 229,99 € -15% @Amazon
Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 3 à 29,90 €
29,90 € 40 € -25% @Amazon
Webcam Logitech C922 Pro à 54,99 €
54,99 € 85 € -35% @Amazon
Souris Logitech MX Master 2S à 43,49 €
43,49 € 70 € -38% @Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,14 €
35,14 € 49,99 € -30% @Amazon
Portable Acer Aspire (14 pouces, Celeron N4500, 4 Go RAM, SSD 128 Go, Windows 11) à 199,99 €
199,99 € 329 € -39% @Amazon
Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YC (FullHD, VA, 5 ms, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 139 € -28% @Amazon
Batterie externe INIU Power Bank (10 000 mAh, 3A) à 12,59 €
12,59 € 21 € -40% @Amazon
TV 43 pouces Toshiba UHD 4K QLED Android TV à 289 €
289 € 349 € -17% @Leclerc

Sujets relatifs
flash player
Problème Adobe Flash Palyer
Pourquoi Flash player m'agace
Adobe flash player
video flash
flash vers dvr
adobe flash player
Plug-In Adobe Flash Player
Adobe Flash Player probleme mise à jour.
Error Adobe Flash Player doit être égal ou supérieur....
Plus de sujets relatifs à Coolpix S630 et vitesse/flash
 > Tous les forums > Forum Multimédia