> Tous les forums > Forum Multimédia
 CHOIX D'UN SCANNER NEGATIFS PHOTOS et DIAPO
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nossidra
  Posté le 29/07/2009 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je désire numériser 3000 négatifs - photos argentiques en 24x36 mm, qui datent de 5 à 30 ans, rangés dans des albums adéquats, pour les transférer sur CDRom et les y laisser (90%), faire quelques tirages en petit format (8%) et de très rares en format A4 (2%). J'imagine qu'il me faut un appareil doté d'une bonne définition, d'un Dmax convenable, de systèmes de traitement d'image performants (pour ne pas avoir besoin de les retraiter avec Photoshop) et d'un porte-vues permettant de traiter plusieurs négatifs ou diapo à la fois; J'hésite entre 2 modèles: REFLECTA Crystal Scan 7200 et PLUSTEK 7500 iAi On me dit que, pour ce qui est du traitement des poussières et rayures, le procédé ICE (REFLECTA) est nettement supérieur au procédé ISRD (PLUSTEK). Qu'en pensez vous ? Les systèmes de restauration des couleurs et d'estompage de grains sont-ils similaires pour ces 2 appareils ? J'observe par ailleurs que le REFLECTA serait plus lent (à 1800 dpi, 24 bit color, sans ICE). Est-ce exact ? Enfin, mon ordi n'a que 2 prises USB 1. Le REFLECTA semble les accepter, contrairement au PLUSTEK. Exact ? Je suis attentif à vos conseils sur d'autres points non évoqués ici. D'avance, merci. Cordialement.

Publicité
traction
 Posté le 29/07/2009 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par nossidra

Bonjour, Je désire numériser 3000 négatifs - photos argentiques en 24x36 mm, qui datent de 5 à 30 ans, rangés dans des albums adéquats, pour les transférer sur CDRom et les y laisser (90%), faire quelques tirages en petit format (8%) et de très rares en format A4 (2%). J'imagine qu'il me faut un appareil doté d'une bonne définition, d'un Dmax convenable, de systèmes de traitement d'image performants (pour ne pas avoir besoin de les retraiter avec Photoshop) et d'un porte-vues permettant de traiter plusieurs négatifs ou diapo à la fois; J'hésite entre 2 modèles: REFLECTA Crystal Scan 7200 et PLUSTEK 7500 iAi On me dit que, pour ce qui est du traitement des poussières et rayures, le procédé ICE (REFLECTA) est nettement supérieur au procédé ISRD (PLUSTEK). Qu'en pensez vous ? Les systèmes de restauration des couleurs et d'estompage de grains sont-ils similaires pour ces 2 appareils ? J'observe par ailleurs que le REFLECTA serait plus lent (à 1800 dpi, 24 bit color, sans ICE). Est-ce exact ? Enfin, mon ordi n'a que 2 prises USB 1. Le REFLECTA semble les accepter, contrairement au PLUSTEK. Exact ? Je suis attentif à vos conseils sur d'autres points non évoqués ici. D'avance, merci. Cordialement.

salut

tout d'abord tu devrais écrire encore plus petit

oui le procédé ICE est supérieur et les systèmes de restauration de couleurs sont quasiment égaux.

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scanner négatifs photos
choix d'un scanner diapo
scanner des negatifs photos
scanner des negatifs photos
Créer un cd diapo photos et musique
Choix d'objectif pour photos de détails
Choix d'un logiciel pour retouches photos
Choix d'un scanner
choix appareil photos
Choix logiciel traitement photos numériques pour débutant