> Tous les forums > Forum Multimédia
 Remplacement photo par une autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dreamer
  Posté le 30/08/2009 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

salut

Bon , le titre n'est pas terrible , mais impossible de tout mettre ..

Voilà , j'ai des photos et j'aimerai faire un effet , c'est çà dire les passer doucement du noir & blanc à la couleur .

Or il y aura plusieur photos donc je voudrais faire comme diaporama : une photo qui part du noir au blanc vers la couleur avec transition vers la seconde ( estompage ?? ) noir et blanc vers couleur , etc ........

Je sens que ça va pas être facile , si j'arrive a faire déjà la première partie , ce sera bien !!

A+

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/08/2009 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Dreamer,

Voici un exemple, deux méthodes différentes:

1, Dissolution

2, Fondu

@+

Dreamer
 Posté le 30/08/2009 à 21:16 
  Maître astucien

jpapoo a écrit :

Dreamer,

Voici un exemple, deux méthodes différentes:

1, Dissolution

2, Fondu

@+

Et comment fais-tu ceci ???

Anonyme
 Posté le 31/08/2009 à 08:40 
Nouvel astucien

Dreamer,

Déjà, si c' est pour une page web, je pense que tu peux oublier ce genre de transition, pour deux raisons:

Le poids, et la limitation du nombre de couleurs.

Ces Transitions ont été faite sous AnimationShop directement, mais sont faisable à la main:

La dissolution:

Difficile à gérer manuellement car se sont des pixels de la première photo(au hasard) qui deviennent transparent et laissent apparaitre la seconde photo (mais faisable).

Le fondu:

Sous Gimp (reproductible avec d' autres log de graph):

Tu ouvres tes deux photos (nous allons partir du N&B > Couleurs)

tu copies et tu colles la N&B sur la Couleurs (jusqu' au bout de l' explication ne jamais Ancrer ou fusionner les calques)

tu prends l' outil gomme (le mieux étant que celle-ci puisse recouvrir entièrement la photo, donc agrandir la gomme, car situ passes deux fois au même endroit les effacements s' ajoutent)

tu règle l' opacité de celle-ci (dans l' exemple il y a 38 images par transition) donc tu peux mettre 3% (3% X 33 = 99% +1 cela donnera 34 images donc le fondu aura un bon rendu)

tu appliques ta gomme (à 3%) sur ta photo tu cliques une fois (et toujours comme précisé sans ancrer) tu enregistres ton image (peu importe l' extension .jpg, .gif, ....) le mieux étant de lui donner un N° comme nom ce serra plus facille pour t' y retrouver au montage, Ex: 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg, .........

cette image étant enregistrée, tu réappliques ta gomme sur ta photo > clic > enregistrer > et ainsi de suite donc 33 fois.

Ce qui fait qu' a chaque enregistrement tu as 3% de plus de transparence jusqu'a ce que ta première photo ai complètement disparue.

Pour le montage (toujours sous Gimp) pas de problème particulier:

tu ouvres ta photo N&B en glisser/déposer tu ajoutes tes photos les unes après les autres ( dans l' ordre 1.jpg, 2.jpg, ........)

et toujours sans ancrer ni fusionner tu enregistres en .gif, dans la fenêtre suivante tu coches en tant qu' animation et c' est tout.

Maintenant tu dois avoir un merveilleux gif animé qui va du N&B à la couleur ( si tu veux que cela soit dans les deux sens N&B > Couleur > N&B, il faut que tu fasses le montage comme suit: Image de base > 1.jpg, 2.jpg, ..... 33.jpg puis repartir dans l' autre sens 32.jpg, 31.jpg, ......1.jpg > enregistrer en gif en tant qu' animation)

Les explications sont un peu longues, mais avec un peu d' habitude ça se gère trés bien;

Si tu manques de temps, tu connais la procédure > Gmail

Bon courage.

@+

serge
 Posté le 31/08/2009 à 08:56 
Petit astucien

bonjour dreamer,

Pour ton problème ,j'ai déja fait un diaporama avec changement du N et B à la couleur.

chaque image que tu vas utiliser pour ton diapo tu en fait une en N et b et l'autre en couleur.

au Montage de ton diapo tu poses en premier l'image en N et b ensuite transition .. fondu enchainé ensuite la même image en couleur, si tu veux fignoler encore plus tu ajoutes un fond musical en rapport avec tes images.

Pour ma part j'ai fait un diapo de se style avec comme thème les baleines

à bientôt sur pcastuces

serge

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 44,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
format (photo) jpeg ou autre avec Word
Utiliser motif extrait d'une photo dans une autre
remettre une personne sur une autre photo !!!!!
Une photo dedans une autre svp?
comment modifier une photo avec une autre photo ?
mettre une photo sur 1 autre avec phshop [RESOLU]
retoucher une photo
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
Plus de sujets relatifs à Remplacement photo par une autre
 > Tous les forums > Forum Multimédia