> Tous les forums > Forum Multimédia
 fichier .ram et Real Player
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Informaniaque
  Posté le 14/09/2009 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai installé Real Player (version gratuite) pour lire, à partir du Net, des fichiers .ram disponibles sur certains sites (je crois qu'il s'agit de streaming si j'ai bien compris). Impossible de les lire, Real Player affiche "General Error" alors que quand je fais des essais dans l'aide proposée par RP, les fichiers exemples s'ouvrent sans problème.

J'ai cru comprendre que RM lisait les fichiers .rm alors que moi je n'arrive qu'aux fichiers .ram en cliquant sur le bouton de lecture disponible sur les sites.

Je sèche, là !

Merci d'avance de votre aide

Publicité
mipierre
 Posté le 14/09/2009 à 23:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir

Regardes ici

http://www.infos-du-net.com/telecharger/RM-MP3-converter,0301-15922.html

Sinon, tu tapes "fichiers .ram" dans google et tu auras plein de solutions !

Bonne chance

Informaniaque
 Posté le 15/09/2009 à 08:01 
Petite astucienne

Bonjour

Merci de ta réponse.

J'ai déjà beaucoup cherché à l'aide de Google. Cependant aucune solution ne m'a satisfaite. Il s'agit d'accéder à de toutes petites séquences audio qui se présentent dans dss dialogues (il s'agit d'apprentissage de langues étrangères) et il n'est guère réalisable de devoir convertir chaque fichier .ram en fichier MP3 avant d'entendre chaque morceau de dialogue.

A +

Romualdinho13
 Posté le 18/09/2009 à 15:18 
Astucien

Où en es-tu avec ton problème ? Plusieurs causes peuvent l'expliquer. Un problème de transmission sur le serveur de streaming, un problème sur ton PC (ex. pare-feu...), une mauvaise installation de RP (composants manquants ou défectueux...), etc.

Une piste : essaie de lire ces fichiers avec VLC (version 0.99 ou >) ou The KMPlayer (version 2.9.4. 1435). Si ça passe, c'est que c'est RP qui a été mal installé. Auquel cas il faudrait reprendre l'installation.

Si le problème persiste, poste ici les liens des fichiers si ce n'est pas indiscret. Sinon envoie-les-moi en privé.

Modifié par Romualdinho13 le 18/09/2009 15:21
Informaniaque
 Posté le 27/09/2009 à 16:36 
Petite astucienne

Bonjour,

Je réponds tardivement m'étant absentée pendant une semaine. Je n'arrive toujours à rien concernant la lecture de ces fichiers. J'ai essayé les 2 logiciels que tu me suggérais: aucun ne peut les lire non plus.

Voici l'adresse de la page sur laquelle j'essaie d'écouter un dialogue: http://www.ur.se/chloe/frame.html

Et voici le message d'erreur rapporté:

"La connexion a échoué:

VLC n’a pas pu se connecter à « media.ur.se:554 ».

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:

VLC ne peut pas ouvrir « pnm://media.ur.se/ur/cloe/cl156.rm ». Vérifiez les messages pour plus de détails."

Merci de ta réponse et bonne fin de dimanche !

Romualdinho13
 Posté le 01/10/2009 à 10:36 
Astucien

Je n'arrive pas moi non plus à l'écouter. C'est certainement dû à un problème de transmission sur le serveur de streaming. Quel problème ? Aucune idée : le média n'est probablement plus disponible, ou bien son URL a changé, ou encore le serveur est en maintenance, etc. Difficile de connaître la cause exacte. Le mieux, c'est que tu contactes le webmaster.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 81,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 30,99 €

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
49,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 49,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4/5, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier real player
convertir fichier audio real player etc... en MP3
enregistrement fichier real player sur DD puis CD
convertir un fichier RM (real player) en MPEG
Real Player telechargment
Real Player
SVP une petite précision pour Real Player
Real Player...encore !
Impossible installer REAL PLAYER
Au demarrage Real Player affiche il n'y a pas de..
Plus de sujets relatifs à fichier .ram et Real Player
 > Tous les forums > Forum Multimédia