> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lire video flv ou MP4Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joel70
  Posté le 14/10/2009 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'essaye de lire des vidéos téléchargées depuis You Tube (exercices blues guitare).

Il y a peu j'ai vu passer une astuce sur PCA à ce propos mais impossible de la retrouver .

Alors j'ai utilisé les sites de téléchargement direct tels que http://keepvid.com/ et http://www.streamget.fr/

qui me les téléchargent respectivement en format mp4 ou flv (je crois que c'est dans cet ordre là).

Une vidéo de 10 mn environ fait 20 Mo en flv.

Pour Flv, Winamp s'ouvre automatiquement (l'image n'est pas terrible, mais pour un exercice ça ira peut-être).

Croyant avoir une meilleure qualité, j'ai téléchargé en Mp4 (et là ça fait 30 Mo !!) , mais là Winamp s'ouvre et je n'ai que le son.

Puis j'ai voulu convertir en AVI, pour gagner en Mo mais le volume est encore plus gros (20 Mo en flv passent à 30 en AVI).

Je peux gagner des Mo en coupant pas mal de baratin (de toute façon c'est en anglais et je n'y comprend rien, seuls le son et les doigtrs m'interessent).

Pouvez-vous me conseiller (téléchargement, lecteur, conversion) ?

Merci beaucoup d'avance.

Publicité
joel70
 Posté le 14/10/2009 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Tilde,

tout d'abord je n'arrive pas à aboutir à ton lien (HTTP 403 Refusé)

En ce qui concerne ma vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=L2ZAPvJ0iGk&feature=channel

Peut-être que je ne sais pas régler Winamp ?

C'est vrai que jusque là, je ne m'en servais pas.

Mais j'ai quand même avec ce log des pb d'ouverture (il s'ouvre très lentement) et si je l'arrête, j'ai du mal à le relancer et même que s'il démarre (double clic sur le fichier), la lecture démarre mais je ne le vois nulle part et donc je ne sais pas l'arrêter (comique), je dois lancer un autre morceau pour le voir et l'éteindre.

A +

joel70
 Posté le 14/10/2009 à 18:37 
Astucien

Re,

déjà (ou encore !) le lien au-dessus de la capture aboutit à "403 Forbidden" (vous n'aves pas la permission d'accès) .

le second lien, sous la capture, j'arrive à une fenêtre où une vidéo se charge et l'écran reste noir, et si je télécharge, la vidéo MP4 (30,9 Mo), quand je la lance avec Winamp, toujours le son mais pas l'image !!

Je ne suis probablement pas très doué .

razibus
 Posté le 14/10/2009 à 18:45 
  Astucien

Bonsoir, as-tu essayè de télécharger VDownloader il fait les conversions de beaucoup de fichiers, moi c' est celui que j'utilise.

joel70
 Posté le 14/10/2009 à 18:53 
Astucien

Bonsoir razibus,

et merci de t'interesser à mon cas

c'est parti pour le téléchargement de VDownloader.

A +

joel70
 Posté le 14/10/2009 à 19:21 
Astucien

Hello,

je teste VDownloader, j'ai vu qu'il y avait plusieurs format AVI. Il y a sûrement un compromis poids/qualité.

Le 1er ("AVI" tout court) = 57 Mo pour une vidéo de 20 Mo en flv !

Mais quel est le format qui est le plus interessant (après il faudra le lire ) ?

joel70
 Posté le 14/10/2009 à 19:29 
Astucien

Ou la la, format AVI 640x480 = 109 Mo, va falloir que j'investisse dans un autre DD .

joel70
 Posté le 14/10/2009 à 19:50 
Astucien

Bizarre, je viens d'installer Quicktime, pas moyen de le faire démarrer.

Pour VDownloader, en "AVI 320x240", même poids que "AVI" (55 Mo).

C'est lourd quand même, mais je sais que la vidéo dure près de 10 mn.

razibus
 Posté le 15/10/2009 à 07:10 
  Astucien

bonjour, je les converse en mpeg (en haut à droite) après tu met ton vichiers ou tu veux.

razibus
 Posté le 15/10/2009 à 07:11 
  Astucien

bonjour, je les converse en mpeg (en haut à droite) après tu met ton fichier ou tu veux. Envoi rectifié , le matin c'est quelquefois dur!

hoppyuniatz
 Posté le 15/10/2009 à 08:13 
Astucien

Dites vous bien que tous les utilitaires de chargement et de lecture disponibles gratuitement ont leurs limites de plus en plus étroites avec les techniques de videos de + en + pointues.
Perso, pour le chargement et la conversion j ai investi dans FLVconverter (qq € le cout de la licence) et ça en vaut la peine.
Pour les chargements sans conversion, (youtube et similaires)j'ai Internet Download Manager (aussi qq €) et c'est une perfection.
Quant à espérer convertir un flv en avi avec reduction du poids, oubliez, la compression flv est tres forte, et la convertir en AVI (DivX-XviD) la decompresse plutot.

joel70
 Posté le 15/10/2009 à 08:57 
Astucien

bonjour tout le monde.

Je fais d'autres tests.

Mais pour revenir au format flv, peut-on aussi le "manipuler" (couper, associer,...) comme AVI, par exemple avec Virtualdub ?

A+

hoppyuniatz
 Posté le 15/10/2009 à 09:07 
Astucien

si virtualDub l'accepte, faut essayer.

clapcool
 Posté le 15/10/2009 à 12:23 
Petit astucien

Bonjour, Bon logiciel pour la modif video et son :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

A+

joel70
 Posté le 15/10/2009 à 14:19 
Astucien

je récapitule :

ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=L2ZAPvJ0iGk&feature=channel

1) téléchargée par le site Keepvid en FLV (320x240) = 20 Mo
en MP4 (480x360) = 31 Mo ... lue avec VLC Media Player (puisque Winamp ne veut pas)
et convertie en AVI par Super = 35 Mo (pas d'interêt)

2) téléchargée par le site de Streamget en FLV = 15,5 Mo (plus compressée mais pas visible)

3) téléchargée et convertie par VDownloader en AVI (320x240) = 54 Mo
en MPEG = 60 Mo
sans conversion = 31Mo (en fait MP4)
en AVI (320x240 basse qualité) = 35 Mo (donc idem plus haut).

Donc à priori FLV est (pour mon besoin) le meilleur compromis, reste à faire quelques manip (couper des passages) qui sont possibles à priori avec Free Video Dub (voir le site très bien fait avec tutos http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html ).

Pour la lecture, j'ai installé VLC Media Player, qui lit les MP4, et tout le reste.

Voilà, je crois avoir fait le tour.

Je laisse un peu vos remarques avant de clore.

Merci encore à tous .

joel70
 Posté le 16/10/2009 à 12:11 
Astucien

bonjour,

un dernier petit mot avant de clore. En cas d'utilisation suite au téléchargement en "flv", je n'ai pas pu utiliser le téléchargement fait par le site Streamget, pourtant le plus interessant puisque le plus léger. Je n'ai pas pu le charger avec Médiacoder (quelle que soit la version) ni Free Video Dub, pourtant acceptant tous les 2 le FLV.
De même, ce même fichier (Streamget) impossible de le convertir correctement avec Super (la vidéo passe de 10 mn à 1mn30 en accéléré et le son est bon).

Par contre le même fichier chargé par Keepvid marche impeccable (en flv toujours), il est un peu plus gros (20 Mo ald 15), mais au moins on peut en faire quelque chose. Et converti en AVI avec Mediacoder (version 0.6.1) passe de 20 à 22 Mo (alors qu'il fait 35 Mo en le téléchargeant directement en AVI avec VDownloader).

Alors pourquoi tout ça, je n'en sais fichtre rien. Je ne généralise pas, je veux simplement faire part de ma petite expérience (avec mes erreurs peut-être).

Voili voilà, je clos le sujet et vous remercie encore tous.

Bon WE.

loiseoy
 Posté le 20/09/2016 à 04:33 
Nouvel astucien

bonjour

perso, c'est un convertisseur vidéo trop sympa pour les conversions flv ou mp4.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 24 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
629 €TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) à 629 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Leclerc fait une promotion sur la TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) qui passe à 629 € au lieu de 720 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
"nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo"Facebook
Plus possible de lire un journal vidéo avec Dailymotion
Fichier video impossible à lire
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
lire vidéo en replay
ne peu pas lire mes video
vidéo .avi impossible a lire
Lire une vidéo au ralenti
lire video dd sur tv