× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 stockage de vidéos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mistral1305
  Posté le 19/10/2009 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Je me suis fait confié par tous les membres de ma famille un grand nombre de vidéos VHS. Au pif , une bonne quarantaine d'heure. Comme bien sur je doit les rendre il me faut donc dans un premier temps les stocker en provisoire. Dans un 2éme temps ces vidéos seront reprises, montées, sonorisées et finalisées sur DVD pour etre lues sur PC et lecteur de salon.

J'ai fait un essai avec une video de 9minutes30. J'obtient : au format MPG 425Mega, au format AVI 85Mega , au format WMV 62Mega. Je suis bien sur tenté de stocker en WMV, mais la plupart de ces vidéos sont issues de vieux films 8mm (tous souvenirs de famille) je doit donc etre attentif à la qualité finale. D'ou ma question : Le "poids" d'un format influ t-il sur la qualité de l'image ?

Merçi d'avance pour vos réponses

Publicité
traction
 Posté le 19/10/2009 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

bien sur le poids intervient sur la qualité de l'image , une image compressée est plus légère mais sa qualité est moindre .....

mistral1305
 Posté le 20/10/2009 à 07:46 
Petit astucien
traction a écrit :

salut

bien sur le poids intervient sur la qualité de l'image , une image compressée est plus légère mais sa qualité est moindre .....

Salut traction

Je savais que le format AVI etait compressé et que MPEG n'est pas compressible , Mais es-tu sur que le format WMV (spécifique à WMP) soit un format compressé ?

traction
 Posté le 20/10/2009 à 10:17 
Astucien

mistral1305 a écrit :
traction a écrit :

salut

Salut traction

Je savais que le format AVI etait compressé et que MPEG n'est pas compressible , Mais es-tu sur que le format WMV (spécifique à WMP) soit un format compressé ?

salut

je ne suis pas sur pour wmv , il vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un plus compétent que moi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
196,29 €Nintendo Switch Lite à 196,29 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle Nintendo Switch Lite qui passe à 196,29 € livrée gratuitement. Le stock étant limité, ne tardez pas si vous êtes intéressé. Notez que la version Corail est également à ce prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
Lecture saccadée des vidéos
Enregistrer certaines vidéos
décodeur sat lecture videos avi via USB
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
Comment convertir des Vidéos de FRAPS pour PowerDirector
Plus de lecture de vidéos
quels formats vidéos pour une lecture sur une platine dvd ?
Télécharger vidéos diverses hors Youtube
Télécharger des vidéos YouTube
Plus de sujets relatifs à stockage de vidéos
 > Tous les forums > Forum Multimédia