> Tous les forums > Forum Multimédia
 Cherche logiciel midi freewareSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
NEPOMUK
  Posté le 22/10/2009 @ 12:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjour

Suis à la recherche d'un logiciel freeware français si possible et léger capable de modifier les fichiers midi de tel portable afin de couper un fichier trop long

merci de partager vos connaissance

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2009 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

essaie Audacity (mais je ne suis pas sûr, même si je sais qu'il importe le midi, qu'il puisse le couper).

Music Sculptor est une vieille lune, je ne sais pas ce qu'il devient ; mais il doit y avoir Anvil Studio.

elle
 Posté le 22/10/2009 à 18:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Multimédia.

pcastuces
 Posté le 22/10/2009 à 19:26 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
yoyobis
 Posté le 22/10/2009 à 19:39 
Astucien

Bonjour

Tu as aussi la possibilité de télécharger un logiciel gratuit comme Finale notepad 2008, puis, après l'avoir installé, ouvrir le fichier midi avec ce logiciel ( clic droit puis ouvrir avec), puis lorsque tu auras la partition sous les yeux, tu supprimes avec la gomme ce que tu ne veux pas, puis tu enregistres ton fichier modifié en midi. Je pense que tu pourrais arriver ainsi à tes fins.

Tu peux le télécharger et trouver à l'adresse suivante, deux liens pour avoir des tutoriels intéressants pour l'utiliser :
http://freewares-tutos.blogspot.com/2008/12/finale-notepad-2008-un-diteur-de.html .

Bon courage

NEPOMUK
 Posté le 22/10/2009 à 23:16 
Petit astucien

Merci Yoyo, mais lourd qd même ce log, 40 mo tt de même, je vais fouiller un peu plus

merci qd même, bonne nuit

ELICHA
 Posté le 24/10/2009 à 15:24 
  Astucien

Bonjour,

Je possède un vieux logiciel nommé "Session" qui fait 3 Mo avec tous les exemples de musique Midi et qui ne nécessite pas d'installation. Encore moins si zipé. il est de "Midisoft Recording Session". On peut sélectionner, couper etc...Apparement introuvable maintenant. Il est répertorié sous Google. Je peux éventuellement te l'envoyer.

NEPOMUK
 Posté le 24/10/2009 à 18:02 
Petit astucien

Dak Elicha, je suis preneur, voici donc mon adresse pour l'expédier

bonsoir et merci d'avance

Modifié par NEPOMUK le 24/10/2009 18:55
ELICHA
 Posté le 24/10/2009 à 18:52 
  Astucien

Re,

Logiciel envoyé. enlève ton adresse de ton message précédent. Il existe les messages privés pour cela.

NEPOMUK
 Posté le 24/10/2009 à 18:57 
Petit astucien

Oupssssssssss, je pense que le logiciel est arrivé dans mon antispam et........... je viens de le vider avant de voir ton post

peux tu Elicha effectuer un renvoi, encore désolé, bonsoir

ELICHA
 Posté le 24/10/2009 à 19:38 
  Astucien

Erreur,

Malgré les 150 Spams que je recevais chaque jour avec mon ancienne adresse, j'ai toujours regardé avant de vider. D'autant que tu attendais quelque chose. je vais refaire le zip.

NEPOMUK
 Posté le 25/10/2009 à 15:08 
Petit astucien

Bsoir Elicha, m'as tu renvoyé le fichier ??

merci d'avance

ELICHA
 Posté le 25/10/2009 à 20:15 
  Astucien

Bonsoir,

Je t'ai envoyé le zip à 2 reprises. Ne l'aurais-tu pas reçu ?? le 24/10 à 17h40 et 18h50

yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2009 à 21:43 
  Grand Maître astucien

L'adresse ... me semble qu'il lui manquait une lettre ... une voyelle ... "nepomuk" n'était pas en entier, il aura fait une erreur de frappe et tu l'as recopiée.
Mais tu aurais eu un "undelivered" ou approchant, non ?

Essaie peut-être en rajoutant le "e", le "o" ou le "u" manquant ; à moins qu'il te dise ...

Modifié par yves.vaissiere le 25/10/2009 21:50
NEPOMUK
 Posté le 25/10/2009 à 22:46 
Petit astucien

désolé, rien reçu à

Modifié par NEPOMUK le 26/10/2009 13:28
yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2009 à 23:38 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas l'adresse que tu avais donnée la première fois (efface celle-là ou mets "arobase" à la place du @, un bot va la récupérer sinon).

Celle de la première fois c'est npomuk ou nepmuk ou nepomk ; de sorte qu'Elicha, s'il n'a pas rectifié, a utilisé une mauvaise adresse.

ELICHA
 Posté le 26/10/2009 à 10:04 
  Astucien

Bonjour,

Bonjour Yves et merci d'avoir rectifié: j'avais nepomk. Le plus curieux, c'est que je n'ai pas reçu d'avis de non distribution. Y aurait-il une adresse qui correspondrait à celle-là??

Devant le nombre de demandeurs en messages privés, je vais mettre ce logiciel sur un site internet d'ici un moment et vais en indiquer l'adresse.

ELICHA
 Posté le 26/10/2009 à 10:18 
  Astucien

Re,

Pour ceux qui sont intéressés, voici l'adresse où il pourront récupérer ce fichier Zippé "Session.zip".

http://macle.voila.fr/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK35034ae5683948780

Ce lien sera conservé pendant 15 jours puis je l'effacerais. Ce serait bien qu'on me confirme l'avoir bien téléchargé pour vérifier la validité du lien.

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2009 à 10:21 
  Grand Maître astucien

Ça marche (et le lien, et le soft) merci.

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2009 10:22
ELICHA
 Posté le 26/10/2009 à 10:22 
  Astucien

Je viens de vérifier le lien et de télécharger. Tout est OK

ELICHA
 Posté le 26/10/2009 à 10:43 
  Astucien

Yves, nos messages se sont croisés. A ceux qui vont utiliser ce soft, ce serait bien de dire ce qu'il en auront découvert d'intéressant.

NEPOMUK
 Posté le 26/10/2009 à 14:05 
Petit astucien

Impeckkk fonctionne parfaitement, utilisation très facile

convient parfaitement à mes attentes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

résolu

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2009 à 15:38 
  Grand Maître astucien

A moi aussi, il me permet de faire des trucs que je n'arrivais pas à faire avec les deux que j'avais.

ELICHA
 Posté le 26/10/2009 à 20:01 
  Astucien

Bonsoir,

Yves,

justement ce sont ces trucs que tu arrives à faire qu'il serait intéressant d'expliquer. Moi je suis surpris de voir que les musiques que j'arrive à récupérer sont mises instantanément en musique et distribuées selon chaque instrument; qu'on peut composer soi-même sur les portées et entendre la musique. Evidemment on coupe, copie...

A suivre

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2009 à 20:54 
  Grand Maître astucien

Je suis nul en musique, quand je récupèrais un mid je n'arrivais pas à modifier le tempo pour en avoir deux différents dans un même morceau ; ni non plus à rentrer les notes que je pompais sur une partition.

ELICHA
 Posté le 27/10/2009 à 10:29 
  Astucien

Bonjour,

Eh bien là, tu vas pouvoir être satisfait puisqu'on peut faire tout cela très facilement.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 (Ryzen 5 5500UH, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6, Windows 11) à 329 €
329 € 440 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 qui passe à 329 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 440 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 7 qui fera tourner les jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 51,99 €
51,99 € 75 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 75 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
cherche un logiciel caricature photos
Cherche logiciel webcam
Cherche freeware équivalent a Photo Eraser
Cherche logiciel création image
Cherche logiciel audio
Cherche logiciel très simple d’utilisation pour insérer des zones de silen
cherche logiciel renommage dossier en masse
cherche logiciel
Cherche SVP logiciel pour graver MP4 en DVD vidéo
Cherche logiciel type lightroom p/retouche photos