> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrement a partir de la carte sonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vosvoy
  Posté le 13/12/2009 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour !
Voilà mon petit soucis :

J'avais pour habitude d'enregistrer des interviews ou des musiques à partir de sites qui proposent d'écouter la radio en ligne , jusqu'à ce que mon ordinateur plante pour de bon et que je sois obliger de me procurer un autre matos .

Je me retrouve aujourd'hui avec un Windows 7 ( J'étais sous XP SP3 auparavant ) avec une carte son Realtek haute définition et un gestionnaire audio Realtek completement différent . En effet , sur l'ancien gestionnaire Realtek j'avais la possibilité de choisir le " Mixage stéréo " et de mettre muet le microphone pour l'enregistrement des radios en bonne qualité ( 44Hz et stéréo , sous Audacity ) alors que maintenant la fonction " Mixage stéréo " n'est pas affichée et je dirais même absente .

J'ai bien entendu tenter des logiciels d'enregistrement comme FreeRecorder ou VURecorder , mais la fonction d'enregistrement reste le microphone sur chaque logiciel ...

J'ai tout essayer mais rien ne marche ... J'ai pensé que ce serait le fait que la carte son ne soit pas la même ou qu'il s'agisse du gestionnaire , mais je n'en strictement rien .

Quelqu'un aurait-il solution a mon problème ?

Par avance merci

PS : Pour ceux qui ne saurait pas a quoi ressemblait l'ancien gestionnaire Realtek que je possedais , voici pour eux :

http://img2.hostingpics.net/pics/373479realtek1.bmp

et celui que j'ai aujourd'hui :

http://www.homemedia.fr/i/imgs/thumb_9380.jpg

Publicité
tungstene
 Posté le 13/12/2009 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il y a Total Recorder, payant quoique.....Il marche très bien sous Seven

Vosvoy
 Posté le 13/12/2009 à 14:15 
Nouvel astucien

Merci de votre réponse .

J'ai essayé le logiciel que vous m'avez recommandé et c'est le même résultat , je ne peux pas sélectionné d'entrée ligne autre que le microphone et le Lecteur CD ...

tungstene
 Posté le 13/12/2009 à 18:20 
Astucien

Pour enregistrer le streaming avec Total recorder il faut choisir comme driver son celui de Total recorder

Vosvoy
 Posté le 13/12/2009 à 19:08 
Nouvel astucien

C'est-à-dire ?

Vous pouvez m'expliquer la démarche ?

Romualdinho13
 Posté le 13/12/2009 à 19:39 
Astucien

à tous !

Permettez-moi d'entrer dans le topic pour proposer d'autres pistes. Je n'ai pour l'heure pas Seven. Je sais que sur Vista ce genre de problème peut être résolu en déroulant : Panneau de configuration > Matériel et Audio > Son > Gérer les périphériques audio. Dans la boîte de dialogue qui apparaît (voir capture), on clique sur l'onglet Enregistrement ; on clique droit dans une zone vide de l'interface, puis on coche Afficher les périphériques désactivés. Si le module Mixage stéréo apparaît (ce qui n'est pas le cas dans ma capture), on clique sur Activer. Sur Seven c'est sûrement différent, mais il se pourrait que t'aide à progresser...

tungstene
 Posté le 13/12/2009 à 19:55 
Astucien

dans total recorder, cliquez sur la main tenant une enveloppe(setting) à gauche cliquez sur drivers, et à droite cochez kernel mode audio driver(Total recorder virtual device). Pour vous assurer que ça fonctionne, cliquez sur la page blanche à gauche de l'icone ouvrir, lancez un streaming et cliquez sur le bouton rouge. Il y a plein de trucs paramétrables dans total recorder, il faut fouiller, répertoire de destination, format d'enregistrement, temps de mise en tampon pour ne pas rater le début etc

Vosvoy
 Posté le 14/12/2009 à 19:29 
Nouvel astucien

Alors merci pour vos réponses <=)

J'ai réinstallé le logiciel TotalRecorder et je me suis aperçu que le " Mixage Stéréo " était apparue dans mes entrée ligne dans Audacity et ceci me suffit amplement !

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide !

Mais une dernière question me brûle les lèvres , est-ce que si je désinstalle le logiciel TotalRecorder , les drivers pour l'entrée " Mixage stéréo " vont être aussi désinstallés ?

tungstene
 Posté le 15/12/2009 à 00:53 
Astucien

?

clopa
 Posté le 15/12/2009 à 01:08 
Astucienne

Bonsoir,

La manip indiquée par Romualdinho13 est valable avec Win7 comme vista pour activer le "mixage stéréo" comme source dans Audacity, sans avoir besoin de total recorder.

On trouve cette boite de dialogue dans la rubrique son du panneau de configuration (choisir l'affichage par icones, petites ou grandes, et non par catégories du panneau de conf, sinon on ne trouve rien...)

Claude

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrement par la carte son et windows 7
enregistrement via carte son impossible
Enregistrement à partir d'un téléviseur
Enregistrement à partir du Web
Probleme d'enregistrement avec carte son
Pb d'enregistrement avec carte son realtek AC 97
Résolu-Enregistrer musique à partir de la carte...
problème de son lors d'enregistrement carte TV
Enregistrement TV.
Enregistrement vidéo en MP4
Plus de sujets relatifs à Enregistrement a partir de la carte son
 > Tous les forums > Forum Multimédia