> Tous les forums > Forum Multimédia
 DD multimedia, Moniteur externe et enceinte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gysmo38
  Posté le 12/01/2010 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut tous le monde j'espere que vous allez bien ?..

Voila afin de mieux profiter de mes videos, d'installer la config suivante : Disque dur multimédia, montieur 20 pouce, et enceinte...

Jusqu'a la pas de soucis, mais (parcequ'il faut toujours qu'il y ai un mais!!! )

1er soucis : J'ai donc branché mon DD a mon moniteur avec un cable HDMI, mon moniteur n'a pas de port HDMI j'ai donc acheter un adaptateur DVI/HDMI a boulanger :29.99€, resultat niquel pas de soucis l'image passe sans probleme. J'ai bien dit l'image passe sans probleme parceque enfaite je n'ai pas de son .

Alors ce que je compte faire, c'est d'utilisé mais enceinte de bureau qui sont un vrai bonheur pour mes oreilles et donc de brancher le DD dessus, or si je fait sa je ne pourrais plus en profité avec mon pc portable, donc je vais achete un calbe qui est enfaite un doubleur de prise jack 3.5 = 1 femelle, pour le cable 3.5 qui vient des enceintes, et 2 males, 1 pour le pc l'autre pour le DD. Voila a l'arrire de mon DD j'ai tout un tas de sortie je voudrais enfaite branché mon DD sur le doubleur jack 3.5 avec des cables rouges et blanc, désouler me souviens plus de leur nom.

Alors ma question est : Est ce possible de faire ces branchements la ?..

2ème problème : Mon disque dur marche très bien j'en suis très content mais ( Et un deuxième mais, yen a vraiment toujours !!! ) je suis un grand amateur de film en HD et mon DD ne lit pas les fichier .MKV je n'est pas fait gaffe en l'achetant, alors j'ai vu qu'il existait des adaptateur multimédia permettant de contrer ce probleme...J'en ais vu un de la meme marque que mon DD, donc en toute logique il serait compatible. la ref de l'adaptateur c'est : Memup Médiagate HD. LIEN : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-multimedia/memup-mediagate-hd-1080i/f-107440202-mediagatehd.html

Ma question est : Est ce que sa pourrait collé avec toute ma config ou pas, et est ce que cela me permettrais de lire des films en HD !!

Voila je vous ai éxposer mon probleme, maintenant si quelqun pourrait m'aidé a le résoudre sa serait top !!!

A bientot !!!

Gysmo38

Publicité
Gysmo38
 Posté le 12/01/2010 à 22:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

arrffff !! pas de réponse...

traction
 Posté le 13/01/2010 à 11:54 
Astucien

salut

la description de ton branchement n'est pas claire du tout. Tu devrais nous faire un schéma !

Gysmo38
 Posté le 13/01/2010 à 14:55 
Nouvel astucien

voila le shema de ce que je voudrais faire

Config multimédia

traction
 Posté le 13/01/2010 à 15:43 
Astucien

il est où ton schéma ?

hdd120
 Posté le 14/01/2010 à 02:05 
Petit astucien

1er soucis : J'ai donc branché mon DD a mon moniteur avec un cable HDMI, mon moniteur n'a pas de port HDMI j'ai donc acheter un adaptateur DVI/HDMI a boulanger :29.99€, resultat niquel pas de soucis l'image passe sans probleme. J'ai bien dit l'image passe sans probleme parceque enfaite je n'ai pas de son .

Alors ce que je compte faire, c'est d'utilisé mais enceinte de bureau qui sont un vrai bonheur pour mes oreilles et donc de brancher le DD dessus, or si je fait sa je ne pourrais plus en profité avec mon pc portable, donc je vais achete un calbe qui est enfaite un doubleur de prise jack 3.5 = 1 femelle, pour le cable 3.5 qui vient des enceintes, et 2 males, 1 pour le pc l'autre pour le DD. Voila a l'arrire de mon DD j'ai tout un tas de sortie je voudrais enfaite branché mon DD sur le doubleur jack 3.5 avec des cables rouges et blanc, désouler me souviens plus de leur nom.

Alors ma question est : Est ce possible de faire ces branchements la ?..

Alors moi non plus, je n'ai pas tout pigé.

- Déjà, sache que le DVI, c'est seulement pour passer de la vidéo numérique, donc PAS de son !

- Ensuite, pour brancher ton DD multimédia à ta télé, essaye une prise optique ou coaxial (numérique) ou le vieux RCA (câble rouge et blanc : analogique).

- Et si tu veux brancher tes enceintes, il faut que tu les branches sur ta tél avec un câble RCA.

2ème problème : Mon disque dur marche très bien j'en suis très content mais ( Et un deuxième mais, yen a vraiment toujours !!! ) je suis un grand amateur de film en HD et mon DD ne lit pas les fichier .MKV je n'est pas fait gaffe en l'achetant, alors j'ai vu qu'il existait des adaptateur multimédia permettant de contrer ce probleme...J'en ais vu un de la meme marque que mon DD, donc en toute logique il serait compatible. la ref de l'adaptateur c'est : Memup Médiagate HD. LIEN : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-multimedia/memup-mediagate-hd-1080i/f-107440202-mediagatehd.html

Ma question est : Est ce que sa pourrait collé avec toute ma config ou pas, et est ce que cela me permettrais de lire des films en HD !!

Pour ton 2nd pb, je pense pas que ton adaptateur pourrait supporter le MKV ! Si tu regardes biens les vidéos supportées, le mkv n'y figure pas ! Il n'y figure pas non plus ton DD multimédia !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
292,25 €Ecran PC 34 pouces Samsung LS34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 292,25 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung LS34J552WQRXEN ultralarge qui passe à 276,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,55 € pour la livraison en France soit un total de 292,25 € livré au lieu de 379 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
visionnage vidéo avec moniteur externe
lecteur DVD vers disque dur externe multimedia
disque dur externe multimedia
disque dur externe multimedia
pb passerelle multimédia et dd externe
disque dur externe multimedia.
moniteur externe, affichage dupliqué et résolution
Disque dur externe multimédia
disque dur externe multimedia peekton 44
dd multimedia externe