> Tous les forums > Forum Multimédia
 Windows 7 et scanner Epson Perfection 1250Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maggy74
  Posté le 08/02/2010 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Pc avec Windows7 (32 bits) ne reconnaît pas mon scanner. J'ai téléchargé des pilotes sur le site Epson. Installation soit disant réussie mais le scanner ne fonctionne pas.

Ya-t-il une autre solution que de repasser à XP ou de changer de scanner ?

merci d'avance

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 09/02/2010 à 23:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
PatDeCaen
 Posté le 09/02/2010 à 23:31 
Astucien
maggy74
 Posté le 10/02/2010 à 14:57 
Petite astucienne

merci pour tous les conseils et particulièrement à tiobilout Mon scanner fonctionne. Avant de telecharger le pilote j'ai inséré mon CD pour enregistrer les fichiers de Smart Panel et je retrouve toutes les fenêtres "familières"

merci encore

PatDeCaen
 Posté le 10/02/2010 à 23:16 
Astucien

Bonsoir,

C'est bizarre, je ne vois pas de tiobiloutdans cette discussion...

J'aurais bien aimé connaître la solution qui a résolu ton problème.

maggy74
 Posté le 13/02/2010 à 11:16 
Petite astucienne

tiobilout m'a repondu à mon 1er message et m'a guidée vers une réponse qu'il avait faite le 25/07/2009 Il faudrait que je la retrouve mais je ne suis pas très douée car nouvelle sur le forum. J'ai procédé ainsi :

j'ai mis la disquette d'installation du scanner pour enregistrer les fichiers afin d'avoir Epson Panel. J'ai téléchargé le driver conseillé par tioubilout sur le site Epson le epson 5429eu puis j'ai suivi les conseils et tout fonctionne

à+++++++++ maggy74

maggy74
 Posté le 13/02/2010 à 11:22 
Petite astucienne

pour PatDeCaen,

tiobilout

Posté le 25/07/2009 @ 10:24 Répondre en citant ce message
Maître astucien

11134 Messages

On arrive à faire tourner ce scanner sous 7 en telechargeant cette version du twain Epson et en utilsant cette procédure ( elle est pour Vista mais fonctionne avec Seven ) :

- Vérifier que le câble USB du scanner n'est pas branché à l'ordinateur.
- Décompresser le fichier epson5429eu(v5.7fr).exe.
- Dans le dossier résultant, faire un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la dernière option du menu contextuel, "Propriétés".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le deuzième onglet, "Compatibilité".
- Sous "Mode de compatibilité", cocher la case devant "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"
- et sélectionner "Windows Xp (Service Pack 2)" dans la liste déroulante en dessous.
- Valider les options et fermer la fenêtre par "OK".
- Faire à nouveau un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la deuxième option du menu contextuel,
"Exécuter en tant qu'Administrateur", ce qui déclenchera l'installation du pilote.
- Après l'installation, vous êtes invités à redémarrer votre ordinateur.
- Une fois redémarrée, il suffit de mettre le scanner sous tension et de brancher le câble USb,
pour que Windows Vista associe le pilote TWAIN précédemment installé au scanner qu'il vient de détecter.
- Vista va signaler qu'il ne peut pas vérifier le pilote. Répondre par "Continuer".
- Vista reconnait le scanner et l'ajoute à la liste des périphériques.

Le scanner est prêt !

PatDeCaen
 Posté le 13/02/2010 à 11:27 
Astucien

Merci

lazer75
 Posté le 03/07/2012 à 20:30 
Nouvel astucien

Message pour tiobilout... J'ai fais tout ce que tu m'as dis (enfin ce qui est écrit)... et cela ne fonctionne pas.... j'ai redemarré le pc...etc... mais rien. Faut-il mettre le cd d'installation?

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/07/2012 à 09:12 
  Astucien

Si tu n'y arrives pas, il existe une solution http://www.vuescan.fr/ Je l'utilise avec un vieux scanner de diap c'est nickel.

racacax
 Posté le 17/01/2016 à 18:12 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais pour ceux qui ont gardé leur bon vieux scanner, voici un tuto que j'ai fait : https://www.youtube.com/watch?v=RBaJP5yxTl0

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scanner Epson Perfection 1670 Photo - Terminé
Fonction OCR scanner EPSON V600 Photo
soucis pour un scanner epson
scanner epson stylus SX130
cache scanner epson V330
Cherche avis sur scanner Epson V700
Scanner Epson V600
cherche driver epson perfection 1240u
photo scanner a sur epson stylus cx3200
Lecteur Windows Media ne répond plus